COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical

06 avril 2020 à 19h30
0
Lamborghini
© hydra viridis / Shutterstock.com

En pleine lutte contre le COVID-19, Lamborghini met à contribution son usine de Sant'Agata Bolognese et son personnel pour la fabrication de matériel médical à destination de l'hôpital Sant'Orsola-Malpighi sous le contrôle de l'université de Bologne.

La filiale italienne du groupe Volkswagen se mobilise pour apporter son aide et son soutien pendant l'épidémie de coronavirus qui frappe de plein fouet le pays faisant déjà plus de 15 000 morts et près de 130 000 personnes contaminées depuis le début de la crise sanitaire.


Le personnel de l'usine est mis à contribution pour réaliser le matériel médical

C'est avec le soutien de la région d'Émilie-Romagne et sous le contrôle qualité du département des sciences médicales et chirurgicales de l'Université de Bologne que Lamborghini réalise des masques chirurgicaux et des visières de protection à destination de l'hôpital Sant'Orsola-Malpighi.

Les masques chirurgicaux sont réalisés à hauteur de 1 000 par jour par les équipes de la sellerie habituellement en charge des intérieurs et de la personnalisation des supercars de la marque italienne.

L'usine de production de fibre de carbone réalise également des visières de protection avec l'aide du département « Recherche et Développement ». Pour leur réalisation, les équipes de ses deux services utilisent des imprimantes 3D qui leur permettent de produire 200 unités par jour.


Lamborghini soutient la nation italienne pendant la pandémie du COVID-19

Le P.-D.G. d'Automobili Lamborghini, Stefano Domenicali, indique dans un communiqué le besoin ressenti par l'entreprise d'apporter une contribution à la nation et précise : « Nous gagnerons cette bataille ensemble en travaillant en union et en soutenant ceux qui sont au premier plan de la lutte ».

Stefano Domenicali explique également collaborer avec l'hôpital Sant'Orsola-Malpighi depuis longtemps dans le cadre de la promotion de ses programmes de protection de la santé du personnel de l'usine.

En plus de la fabrication des masques et des lunettes de protection par ses équipes, Lamborghini illumine tous les soirs le siège de l'entreprise au couleur du drapeau italien, en signe de soutien aux Bolognais.

Source : CleanTechnica
19
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
scroll top