COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical

19
Lamborghini
© hydra viridis / Shutterstock.com

En pleine lutte contre le COVID-19, Lamborghini met à contribution son usine de Sant'Agata Bolognese et son personnel pour la fabrication de matériel médical à destination de l'hôpital Sant'Orsola-Malpighi sous le contrôle de l'université de Bologne.

La filiale italienne du groupe Volkswagen se mobilise pour apporter son aide et son soutien pendant l'épidémie de coronavirus qui frappe de plein fouet le pays faisant déjà plus de 15 000 morts et près de 130 000 personnes contaminées depuis le début de la crise sanitaire.


Le personnel de l'usine est mis à contribution pour réaliser le matériel médical

C'est avec le soutien de la région d'Émilie-Romagne et sous le contrôle qualité du département des sciences médicales et chirurgicales de l'Université de Bologne que Lamborghini réalise des masques chirurgicaux et des visières de protection à destination de l'hôpital Sant'Orsola-Malpighi.

Les masques chirurgicaux sont réalisés à hauteur de 1 000 par jour par les équipes de la sellerie habituellement en charge des intérieurs et de la personnalisation des supercars de la marque italienne.

L'usine de production de fibre de carbone réalise également des visières de protection avec l'aide du département « Recherche et Développement ». Pour leur réalisation, les équipes de ses deux services utilisent des imprimantes 3D qui leur permettent de produire 200 unités par jour.


Lamborghini soutient la nation italienne pendant la pandémie du COVID-19

Le P.-D.G. d'Automobili Lamborghini, Stefano Domenicali, indique dans un communiqué le besoin ressenti par l'entreprise d'apporter une contribution à la nation et précise : « Nous gagnerons cette bataille ensemble en travaillant en union et en soutenant ceux qui sont au premier plan de la lutte ».

Stefano Domenicali explique également collaborer avec l'hôpital Sant'Orsola-Malpighi depuis longtemps dans le cadre de la promotion de ses programmes de protection de la santé du personnel de l'usine.

En plus de la fabrication des masques et des lunettes de protection par ses équipes, Lamborghini illumine tous les soirs le siège de l'entreprise au couleur du drapeau italien, en signe de soutien aux Bolognais.

Source : CleanTechnica
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (19)

LeBref
J’en veux un. Ca sera sans doute le seul Lambo que je pourrai me payer
Jean_DelCapitaine
Quadruple entrée d’air ? Cx imbattable ? Attaches oreilles en fibre de carbone ?<br /> Option cuir, peinture jaune vif, …
loracle
Avec leur technologie de pointe, ils auraient au moins pu fabriquer des respirateurs, ceux qui sont hospitalisés en ont plus besoin, les masques, les gens peuvent en fabriquer eux meme, bande de radin.
lapin-tfc
T’as qu’à prier ça va se produire
LeToi
Des respirateurs, pas des ventilateurs
loracle
Merçi bien, c’est rectifié.
kiwi5
ils n’ont peut etre pas le savoir faire, les homologations, les normes respectes et le fait que ce soit high tech, ne veut rien dire
PPano
Les constructeurs Français pourraient peut être s’en inspirer ?<br /> Grand silence pour l’instant…
ultrabill
Non, n’importe qui ne peut pas fabriquer de masque pour les hôpitaux.
ultrabill
Les constructeurs Français pourraient peut être s’en inspirer ?<br /> Grand silence pour l’instant…<br /> Tu veux parler de PSA qui va fabriquer des respirateurs avec Air Liquide, Scheider Electric et Valeo ?<br /> Clubic.com – 1 Apr 20<br /> Coronavirus : objectif 10 000 respirateurs en 50 jours pour Air Liquide, PSA,...<br /> Le consortium, composé de quatre grands groupes industriels français, se donne jusqu'à mi-mai pour relever le défi annoncé par Emmanuel Macron.<br /> C’est toi qui devrait garder un grand silence…
ultrabill
Nan mais avec @loracle on est dans le « yakafokon » permanent.
loracle
Pourtant plusieurs couturière s’y mettent et ils sont efficace à 90%, donc mieux que rien, pas besoin d’être une grande firme comme lambo.
loracle
Peut être pas, mais moi je pense que c’est plutôt un coup de pub, pour que les gens gardent en mémoire que lambo, c’est une firme citoyenne, sinon n’importe quelle couturière peut fabriquer des masques efficace à 90%.
ultrabill
Le réseau de couturières est organisé pour fournir les hôpitaux, sur le transport sain de la matière première, la stérilisation du matériel, la distribution, etc. C’est ce que Lambo fait aussi. Et ce que n’importe qui ne peut pas faire.<br /> Mamie Ginette et sa Singer ne peut pas fournir la clinique de sa ville, hein. Au mieux (et ce serait pas mal) elle pourra fournir son voisinage.
loracle
Mamie toute seule possible, mais si toutes les mamies s’y mettent, c’est largement suffisant pour fournir toute la planète, faut pas sous estimer les mamies.
PPano
Nul besoin d’être désagréable pour autant…
BraveHeart
ces temps-ci, les normes et homologations ne sont plus respectées du tout, les distributeurs de matériel médical se font une guerre féroce sur le terrain…
BraveHeart
Hélas, si cela pouvait être vrai…avec un taux à 90 % on serait entre le FFP1 et le FFP2 et la pénurie actuelle n’aurait pas lieu d’être…en fait, 97 % des micro-particules passent…un simple masque chirurgical fera mieux…
loracle
Mais ça sera toujours mieux que rien, et pas trés loin de l’efficacité des FFP de 100%.<br /> Et je te signale que meme les FFP, sont pas infaillible…
BraveHeart
Oui, ce sera mieux que rien…mais nous sommes très loin d’un FFP2 (N95) ou d’un simple masque médical…en santé publique, il faut être prudent: déjà que les français recommencent à sortir, si en plus les gens se pensent protégés par de simples masques en tissu…l’excès de confiance est très dangereux en situation épidémique.<br /> https://bmjopen.bmj.com/content/5/4/e006577<br /> Laboratory tests showed the penetration of particles through the cloth masks to be very high (97%) compared with medical masks (44%) (used in trial) and 3M 9320 N95 (&lt;0.01%), 3M Vflex 9105 N95 (0.1%).<br />
loracle
Je suis tout a fait d’accord avec vous en ce qui concerne l’efficacité, surtout que des imbéciles commencent à sortir, mais qui te dis que les masques lambo auront le meme taux, puisque fait en tissus.
BraveHeart
Parce qu’on connait les masques en tissu…ne pas oublier que c’était la norme autrefois dans les blocs opératoires…et avec un logo lamborghini cela ne protège pas plus qu’avec un logo Armor Lux…à la rigueur je préfère même qu’une marque type Saint James ou Armor Lux en fabrique, eux c’est leur métier à l’origine<br /> Si l’Etat avait de l’argent et un peu d’anticipation, c’est cela qu’on aurait dû acheter pour les professionnels, au lieu de cela on a empêché le fabricant d’en vendre, à cause de cette fichue administration de bureaucrates !!:<br /> R-PUR<br /> Nos technologies<br /> Découvrez les fonctionnalités de l'application mobile R-PUR disponible en exclusivité avec le masque. La solution R-PUR Nano® est à la fois la solution la plus efficace, hermétique et respirante du marché. Des tests de certification ont été réalisés...<br />
ultrabill
qui te dis que les masques lambo auront le meme taux, puisque fait en tissus.<br /> Qui nous le dis ? L’université de Bologne, c’est elle qui contrôle.<br /> Et il y a « tissus » et « tissus ». Si tu ne l’as pas déjà fait tu devrais lire la spec AFNOR où ils détaillent nombre de tissus qui n’ont pas les mêmes propriétés.
loracle
Et vous croyez que lambo vont se casser la tete et la tirelire pour se procurer du tissus pour le domaine medical ( c’est juste les restes de tissus des siège de bagnoles cher ami), aussi l’heure n’est pas au contrôle, il vont juste prendre ce qu’il 'ya de disponible, et je pense pas qu’il y’a quelqu’un de confiné à L’université de Bologne ces jours çi.
ultrabill
Et vous croyez que le virus existe ?
kiwi5
ah pour ca oui je pense que c’est surtout un coup de pub, mais d’experience etre cynique en permanence c’est pas bon pour soi. Qui sait il y a peut etre quelqu’un chez audi qui pense vraiment organiser un truc pour le bien plutot que la pub
kiwi5
oui, il y a bien des gens qui en meurent, souffrent, le sars dans les 90 c’etait pas du flan non plus (si tu etais en asie)
ultrabill
Je lui demande simplement jusqu’à quel niveau il pense que tout le monde ment, rien de plus.<br /> Edit: à je vois ce qui cloche, ce n’est pas marqué que je répondais à @loracle Tout comme ce n’est mas marqué que je répond, ici, à @kiwi5
Voir tous les messages sur le forum