Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs

06 avril 2020 à 13h17
104
bill-gates-trevor-noah.jpg
Bill Gates (© Capture d'écran - The Daily Show with Trevor Noah)

Le milliardaire américain, qui avait souligné le manque de préparation du monde en cas de pandémie il y a plusieurs années de cela, veut investir une partie de sa fortune personnelle à la recherche d'un vaccin contre le Covid-19.

Pour Bill Gates, aucune mission n'est insurmontable. Le co-fondateur de l'empire Microsoft, dont il s'est presque définitivement éloigné au mois de mars en quittant son conseil d'administration, vient de trouver une raison en béton pour se consacrer à la philanthropie, qui l'anime depuis bien des années. Le 2 avril, le Seattleite de 64 ans a annoncé à l'animateur Trevor Noah, dans son Daily Show (devenu pour l'occasion un Daily Social Distancing Show), sa volonté d'investir plusieurs milliards de dollars qui serviront à la construction de bâtiments à disposition des sept projets de vaccin les plus convaincants pour combattre le coronavirus.


La Fondation Bill & Melinda Gates totalement mobilisée

« Dès maintenant, notre argent peut faire accélérer les choses », a déclaré le milliardaire en évoquant la Bill & Melinda Gates Foundation, qui fête ses 20 ans cette année. L'organisation non gouvernementale internationale est prête à vite rassembler des fonds tout à fait conséquents et ainsi devancer certains gouvernements, à la traîne dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Un soutien de 100 millions de dollars a déjà été annoncé par Melinda Gates pour lutter contre la pandémie, ainsi que des kits de test envoyés au domicile des habitants de l'État de Washington.

Loin de Bill Gates l'idée de vouloir paraître prétentieux, l'informaticien a rappelé que sa fondation avait une réelle expertise dans les maladies infectieuses. Ces vingt dernières années, l'organisation philanthropique a déjà investi plusieurs milliards de dollars dans différentes causes comme la lutte contre le paludisme, le VIH, la tuberculose, la malaria ou la poliomyélite, des contributions qui ont massivement aidé le continent africain à affronter différentes épidémies et maladies.


Bill Gates prêt à perdre des milliards de dollars pour la bonne cause

Cette fois, c'est au secours du monde que Bill Gates veut se jeter, quitte à perdre de l'argent. L'entrepreneur a indiqué que sa fondation allait participer à la construction d'usines qui seront bâties pour mettre au point les sept vaccins les plus prometteurs pour endiguer le coronavirus. Même si, au final, seuls deux projets seront retenus au maximum, la Bill & Melinda Gates Foundation compte bien financer les usines des sept meilleurs projets de départ sans perdre des jours ou des semaines pour trancher, de façon à gagner du temps, quitte à « gaspiller quelques milliards de dollars ». Et le philanthrope d'ajouter que « cela en vaut la peine ».

Bill Gates répète, depuis plusieurs semaines, qu'il croit en le développement d'un vaccin d'ici 18 mois, tout en conseillant au monde entier de se calquer notamment sur le modèle sud-coréen, en pratiquant un très grand nombre de tests.

L'ironie du sort, c'est que le milliardaire avait quelque peu anticipé la situation que nous vivons aujourd'hui. En 2015, lors d'un Ted Talk, il avait alerté l'assistance en déclarant que « nous ne sommes pas prêts pour la prochaine épidémie », alors que l'Afrique se relevait après le passage du virus Ebola.



Source : Business Insider
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
104
46
Proutie66
Tu as Bill Gates. Et loin, loin derrière, tu as Jeff Bezos.
AlexLex14
Sincèrement, si vous avez un peu de temps, je vous conseille à toutes et tous de regarder intégralement l’interview donnée à Trevor Noah (au pire, vous avez les sous-titres).<br /> Je trouve que son analyse de la situation est assez remarquable, et pleine de lucidité… 20 minutes très instructives
artik1024
Salut Alex! Merci pour la suggestion je vais regarder. Tu as un lien?
cirdan
Bill Gates avait anticipé la situation actuelle, mais il était loin d’être le seul. Le nombre de mises en garde de scientifiques qui avaient alerté ces dernières années et qui ressortent aujourd’hui est simplement incroyable. La situation actuelle y était parfaitement décrite et les solutions pour se préparer également. Honte à nos dirigeants (tous pays confondus) de n’en n’avoir jamais tenu compte !
AlexLex14
Et voilà
Confined-at-Home
Juste 12 ans avant Bill Gates, Didier Raoult avait déjà averti, a croire que son rapport était passé par la fenêtre de nos politiques.<br /> www2.cnrs.fr<br /> bioterrorisme03.pdf<br /> Bizarrement l’URL ne semble pas fonctionner depuis Clubic, dans ce cas recopiez dans un navigateur en http www2.cnrs.fr/sites/thema/fichier/bioterrorisme03.pdf<br /> Sinon depuis le site de L’Express il est aussi téléchargeable :<br /> LExpress.fr – 26 Mar 20<br /> En 2003, les sombres prédictions de Didier Raoult sur les maladies infectieuses<br /> Dans un rapport, l'infectiologue évaluait les dispositifs de santé français sur les maladies infectieuses. En pleine pandémie de Covid-19, le texte n'a pas pris une ride.<br />
manu0086
Il fait des prédictions des années avant et quand la maladie arrive, il répète X fois, que ce n’est qu’une petite grippe pas bien méchante… TOUS les infectiologues avaient déjà annoncé qu’un virus comme celui-ci verrait le jour, c’est normal, c’est leur boulot, et c’est tout simplement l’histoire qui se répète! Il n’y a rien de sorcier à le dire, même moi sans connaissances, j’aurai pu faire cette prédiction. Je peux même t’en faire une autre, un virus encore plus mortel arrivera dans les 100 prochaines années!
cwerle
Pourquoi des vaccins aux adjuvants chers et dangereux alors que le traitement du Pr Raoult à base de chloroquine est efficace et peu cher ? Billou en argentier bien entrainé aurait-il senti le filon ?
manu0086
Car à l’heure actuelle, rien ne prouve qu’il est plus efficace qu’un autre… c’est pour cela qu’une grande étude est en cours, et on aura très vite les premiers résultats (dont celui de chloroquine)
juju251
cwerle:<br /> Pourquoi des vaccins aux adjuvants chers et dangereux alors que le traitement du Pr Raoult à base de chloroquine est efficace et peu cher ? Billou en argentier bien entrainé aurait-il senti le filon ?<br /> Les biais méthodologiques de son étude exceptés ?<br /> Edit : https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus/chloroquine-le-protocole-raoult<br /> Et le coup des adjuvants « dangereux » dans les vaccins …<br /> Preuve ou tout au moins étude sérieuse qui tendrait à le prouver ?
marco3522
Et moi je vous conseille cette vidéo sur le philantrope Bill Gates :<br />
RaoulTropCool
N’oubliez pas l’effet parapluie des vaccins. Si une petite partie ne se fait pas vacciner elle sera protégée par ceux qui le font (logique de propagation). En gros, ils laissent les autres faire le travail de protection et sont à l’abri grâce à eux. De vrais lâches égocentriques qui profitent de la société sans faire leur part.
jmb2000
Oui et au niveau lucidité, cette vidéo de Bilou en 2015 est pas mal non plus !!!<br />
Furax
Bonjour,<br /> Vous confondez vaccin et remède, rien que ça.
Furax
Une connaissance qui marche sur ce principe a fait ça pour ses enfants.<br /> Manque de pot ils se sont pris je ne sais quelle maladie (mais pas la varicelle quoi…) qui était normalement « contrée » par ces vaccins non faits.<br /> Les enfants s’en sont heureusement très bien sortis, mais il a un peu changé de discours là dessus.
Azarcal
Malheureusement il n’y a pas besoin de tant d’années pour que des pandémies et épidémies ravagent le globe, a peine 52 ans nous separent de la grippe de Hong-Kong qui a tuée plus d’un million de personnes, et toutes les saloperies entre deux, et certaines qui sevissent encore…
juju251
Furax:<br /> Une connaissance qui marche sur ce principe a fait ça pour ses enfants.<br /> Edit : Mal compris. <br /> Donc, en effet, ce n’est pas de bol. <br /> Après, le problème c’est que pour que cela fonctionne (l’effet « parapluie », il faut que les personnes du même milieu (c’est à dire qui côtoient régulièrement ces personnes) soient elles mêmes vaccinées).<br /> Après, dans l’idéal, sauf si évidemment il y a des contre-indications, il vaut mieux se faire vacciner.
manu0086
Je pensais plus à la grippe « espagnole » pour ma part, car la grippe actuelle est plus du niveau justement des deux dernières pandémies dans années 50 et 70.
RaoulTropCool
Oui les Ukrainiens ont pensé comme ça aussi. Ils ont arrêté petit à petit la vaccination contre la rougeole par peur du vaccin. Et puis un jour, ils sont passés sous le seuil critique et le parapluie n’a plus fonctionné au niveau national. Le nombre de morts d’enfant est monté en flèche ! Et là qu’ont-ils fait ? Ben ils se sont rués sur les vaccins mais un peu tard pour de nombreuses familles…
Furax
Tu as lu ce que j’ai écris?!<br /> Je pas dans le même sens que toi, il n’a pas fait vacciner ses enfants, car comme « tout le monde est vacciné » il n’avait pas besoin de le faire, et manque de pot ça n’a pas marché.<br /> Donc en gros, tu me prends pour un abruti alors que je suis totalement d’accord avec toi, et que je dis exactement le contraire de ce que tu sembles avoir compris…<br /> Encore une belle compréhension…
juju251
Oui j’ai lu.<br /> Et oui, j’ai mal compris.<br /> Cela ne t’arrive jamais ?<br /> Je vais modifier mon message.
cwerle
Donc franceculture est une étude sérieuse et pas le Pr Raoult ?<br /> Mon dieu, comment oser se croire meilleur qu’un virologue mondialement reconnu et nobelisable ?<br /> Comment on peut arriver à le marginaliser alors que même ceux qui le décrient, savent en conscience qu’il a raison. Oui, je l’affirme, ce n’est pas parce qu’on traite l’urgence différemment qu’un protocole « masturbatoire » qu’on a tort.<br /> Imagine que si tu te noies, je refuse de te lancer une bouée parce que je n’arrive pas à trouver les mentions NF ?<br /> Le pire dans cela, c’est qu’on va me parler de tester l’innocuité alors qu’on connait depuis 70 ans les effets indésirables de la chloroquine (plaquénil) et qu’un médicament ne se donne jamais sans ordonnance (les médecins sont des pros non ?), alors que les adjuvants à l’aluminium n’ont jamais été correctement évalués et n’ont que comme défense : « on n’a jamais prouvé qu’ils sont toxique », mort de rire il suffit de boycotter les études pour arriver à cette conclusion.<br /> Pour toi il te faut un « cadre officiel ou merdiatique » comme le gouvernement ou franceculture pour valider un fait, pitoyable
juju251
cwerle:<br /> Donc franceculture est une étude sérieuse et pas le Pr Raoult ?<br /> […]<br /> Pour toi il te faut un « cadre officiel ou merdiatique » comme le gouvernement ou franceculture pour valider un fait, pitoyable<br /> Toi tu n’as pas lu l’article, parce que NON, ce n’est pas une étude made in franceculture.<br /> Allez, je suis bon prince, je l’admets, c’était volontaire de ma part, je souhaitais savoir si tu allais lire l’article ou t’arrêter au lien / titre.<br /> Dans le 3e paragraphe, la source de l’article est indiquée, elle est là : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0924857920300996<br /> Je n’ai pas besoin d’un cadre « médiatico / politique », je rappelle juste que l’étude du PR Raoult souffre de biais méthodologiques, rien de plus, rien de moins.<br /> Je n’ai aucune connaissance en maladie infectieuse, ni en médecine d’ailleurs, par contre, je sais ce qu’est une méthode scientifique et je sais également ce que sont des biais méthodologiques.
jaceneliot
Clubic en à pas marre de tomber dans le suçage systématique des "« philanthropes » étasuniens ? Voir la très bonne vidéo de DataGueule sur le sujet. Ils sont pas « généreux », ils s’achètent une image auprès du public, ce qui fonctionne grâce à des journalistes du dimanche comme vous. Premièrement, ces fondations sont remplies de scandales, notamment de détournements de fonds, et plein d’affaires pas nettes émergent de temps à autre. Notamment ils investissent dans les pires groupes et entreprises du monde (oh c’est rigolo, justement ceux qui détruisent la santé publique par leur marketing et leurs merdes, comme le Coca Cola, etc.). Ensuite, leur générosité est toute relative. Je rappelle que cet argent, il est volé à la base. Toutes les multinationales étasuniennes pratiquent l’évasion fiscale à grande échelle (Starbuck qui ne paie pas d’impôts en France et touche en plus le CICE), Microsoft y compris. Cet argent a été volé, il en restitue quelques miettes, et vous vous applaudissez ?<br /> Bref, vous êtes journalistes tech, mais ça vous empêche pas de votre faire votre travail. Arrêtez cette ridicule et pathétique lèche aux grands philanthrophes étasuniens", car ils n’existent pas. Ils veulent juste continuer de se vendre, se racheter une image après les nombreux scandales sur la vie privée et les impôts.<br /> Enfin, je pense que tous ces hommes tuent bien plus de gens avec leur politique destructive, prédatrice (environnements, droits humains, travail d’enfants pour fabriquer leurs produits, droits du travail, évasion fiscale qui prive l’État de moyens et donc de services publiques, etc., etc.) qu’ils n’en sauvent.
thurim
En fait, le gros problème d’une étude mal menée, c’est qu’elle rend impossible de constater l’efficacité d’un protocole de soin.<br /> L’immense majorité (plus de 80%) des cas détectés, donc encore plus vraisemblablement, va guérir sans aucune intervention. Là où un traitement est intéressant, c’est pour les % restant. Hors, si tu as un médicament que tu dois donner à tout le monde, car « efficace qu’au tout début », et qui donc va être administré à des gens qui n’en auraient pas eu besoin, présentant des effets secondaires préoccupants, tu risques d’avoir un remède pire que le mal…<br /> En l’occurrence, le protocole du Pr Raoult provoque des risques cardiaques. Ce n’est pas lié aux molécules utilisées, en tant que telles, mais à la différence de posologie (pour la partie chloroquine, on est quand même à x6 la dose classique pour un anti paludéen). L’autre produit utilisé provoque des risques cardiaques.<br /> Donc il est sage d’attendre qu’on ait une vrai étude confirmant (espérons le) ou infirmant la théorie. Si c’est confirmé, il aura un prix nobel et voila.<br /> Pour en revenir à l’article, je trouve le comportement de BG exemplaire. Et dire qu’on l’a vu longtemps comme un rapace, alors qu’il s’est énormément investi dans l’humanitaire…
Feladan
Et surtout, ne cherchez absolument pas de quelconques infos sur « Le Media ». Proche d’extrême politique.<br /> Ni de regarder les titres de toutes les vidéos pour se donner une idée du caractère totalement tranché et partial de ce média :).<br /> Sérieux, y’en a vraiment qui boivent les infos de ces médias « totalement indépendant wiwi nezpas ». Tous les arguments sont biaisés et basés sur des raisonnements complétement tranchés.<br /> Leur vision est bonne à avoir, car c’est explicatif et c’est toujours bien d’avoir toutes les versions. Mais tirer la conclusion de ce qu’ils disent est qu’il n’y a aucune philanthropie et que c’est une « arnaque », non. C’est à la limite de la diffamation.
cwerle
Ok, j’admets ne pas avoir été vigilant pour écrire « franceculture est une étude sérieuse ».<br /> Voulant résumer ma pensée, et malgré le fait que j’ai lu l’article, j’ai associé « choix de diffusion » avec « officine qui a réellement fait l’étude ».<br /> Tu seras certainement d’accord pour dire qu’il existent des officines qui s’opposent sur des sujets et qu’en conséquence lorsqu’on a de l’audience comme « franceculture » et qu’on choisit de diffuser une étude plutôt qu’une autre, on adhère et on relaie.<br /> Autre chose : que l’étude du Pr Raoult souffre de biais méthodologiques n’est pas démenti par Raoult lui même. La volonté est de diffuser quelque chose qui fonctionne dans certaines circonstances (qui restent à prouver à grande échelle, même si les chinois l’ont fait mais l’occident est tellement plus intelligent) face à aucune autres solutions IMMEDIATES.<br /> La prudence n’est pas de mise, car si on laisse faire les professionnels de santés ils ont toutes latitudes pour prescrire en leurs âmes et consciences le traitement du Pr Raoult, la littérature médicale et des effets secondaires étant abondamment connue depuis 70 ans.<br /> Ce qui n’est pas le cas, et qui a la bénédiction des pouvoirs publiques pour anti-viraux ou anti-rétro-viraux qui disposent de largesses dont on ne donne pas pour la chloroquine, et qui sont potentiellement des milliers de fois dangereux, mais Ô combien plus couteux.<br /> PS : je me permet à chaque post de faire un imprime+écran et publie chaque impression sur d’autres réseaux sociaux, vous comprenez pourquoi
thurim
Bah justement en fait, les chinois sont revenus sur leurs déclarations… Enfin, peut être qu’ils voulaient pas se faire un coup de pub en mode « on a sauvé le monde ».<br /> Blague à part, comme je le disais, c’est pas si simple. Si on te donne un médoc alors que tu aurais guéris sans, mais que ça te provoque un problème cardiaque, comme réagirais tu ?<br /> Le principe d’un médicament, c’est une mesure du rapport bénéfices du traitement / effets secondaires. Hors là, on ne peut pas déterminer ce rapport, faute de sérieux.<br /> Regarde la Dépakine, c’est un bon exemple. Pareil pour le médiator, qui avait un rapport intéressant dans son utilisation « normale » (diabète, qui te fait mourir), mais pas pour son utilisation détournée (maigrir).<br /> cwerle:<br /> PS : je me permet à chaque post de faire un imprime+écran et publie chaque impression sur d’autres réseaux sociaux, vous comprenez pourquoi <br /> Tu vois, ça, c’est typiquement pas un comportement que je qualifierais de sain… La parano, c’est rarement un bon moyen pour justifier sa crédibilité…
juju251
cwerle:<br /> Tu seras certainement d’accord pour dire qu’il existent des officines qui s’opposent sur des sujets et qu’en conséquence lorsqu’on a de l’audience comme « franceculture » et qu’on choisit de diffuser une étude plutôt qu’une autre, on adhère et on relaie.<br /> Je suis d’accord … en partie.<br /> Si j’ai justement, relayé cet article de franceculture, c’est justement parce qu’il est documenté.<br /> Soyons clair : Je ne l’aurais pas relayé si cela avait été une étude « made in franceculture », je ne pense pas qu’ils aient dans leurs équipes des spécialistes épidémiologistes.<br /> cwerle:<br /> Autre chose : que l’étude du Pr Raoult souffre de biais méthodologiques n’est pas démenti par Raoult lui même.<br /> Ai-je dit qu’il le démentait ?<br /> Encore une fois, j’ai juste posté un article (et une source documentée) qui démontre qu’il y a des biais méthodologiques, rien de plus.<br /> cwerle:<br /> La prudence n’est pas de mise, car si on laisse faire les professionnels de santés ils ont toutes latitudes pour prescrire en leurs âmes et consciences le traitement du Pr Raoult, la littérature médicale et des effets secondaires étant abondamment connue depuis 70 ans.<br /> Euh, si, quand-même.<br /> Parce que sans prudence, c’est un coup a se retrouver avec des patients exigeant ce traitement alors même qu’ils n’auraient que des symptômes mineurs de types rhumes (par « précaution ») …<br /> Et les risques cardiaques dans ce genre de cas seraient clairement disproportionnés.<br /> D’ailleurs : https://www.capital.fr/economie-politique/des-cas-mortels-dusage-de-chloroquine-signales-1366086<br /> (attention, je parle bien, en cas d’automédication).<br /> cwerle:<br /> PS : je me permet à chaque post de faire un imprime+écran et publie chaque impression sur d’autres réseaux sociaux, vous comprenez pourquoi <br /> Très franchement, je n’en vois pas l’intérêt, hormis peut-être faire passer les personnes discutant avec toi pour des « foux dangereux anti-professeur Raoult » …<br /> Bref, c’est ma dernière intervention sur ce sujet.
Niverolle
Normal, celui qui contrôlera le marché sera milliardaire (ou, dans son cas, encore un peu plus milliardaire). Et en prime, il maquera de précieux points dans la course effrénée au plus grand « sauveur de la planète » dans laquelle se sont engagés tout ces ploutocrates américains. Il n’y a qu’a voir le premier commentaire (« Tu as Bill Gates. Et loin, loin derrière, tu as Jeff Bezos. »), pour comprendre que le monde est a genoux devant ces seigneurs des temps modernes…
thurim
Ou alors, tu as des gens qui attachent une réelle importance aux actions philanthropique. Enfin, je sais pas, Bill Gates est juste un des plus gros contributeur au niveau de la recherche contre le SIDA, entre autre…<br /> Quand tu vois la fortune du type, et son succès sur le plan médiatique (on parle quand même d’un type qui a structurés les usages de nos sociétés, grâce à Windows…), je pense qu’il est un peu au dessus de ces considérations. D’autant qu’il n’est plus aux manettes de Microsoft depuis un moment…<br /> Ce n’est qu’un avis cependant.
Confined-at-Home
Bonjour,<br /> Tu oublies de citer le pédigrée de ses détracteurs.<br /> En passant au dessus du ton de cette vidéo (qui malheureusement la désert a mon goût), comme tu lis les articles en suivant les liens je t’invite à faire les mêmes recherches à partir de cette vidéo et a livrer ton avis en toute honnêteté.<br />
Niverolle
« actions philanthropiques » ?!!<br /> C’est le principe de « l’économie du don » bien connu des médiévalistes. Par exemple, pour bâtir une cathédrale plus belle que celle du voisin (c’était la course effrénée entre puissants de l’époque), tu avançais une grosse somme, enfin pas trop quand même mais suffisante pour impressionner le petit peuple, qui emboîtait le pas avec une myriade de petits dons qui allaient financer la construction pendant que tu récupérais ta mise (avec profit) via tes forêts, tes carrières, tes mines, etc. Et évidement, pour te remercier pour ton gros don initial, le clergé faisait graver ton visage sur les voussures du portail…<br /> Crois moi, Bill Gate, Bezos, Musk &amp; Cie n’ont rien inventé dans l’art de se dorer le blason en période de pandémie…
Moms73
Ou il suffit de lire les 2 pages sur la pandémie dans le « Nouveau rapport de la CIA » de Alexandre Adler, sorti en 2009.<br /> On ne le trouve plus en version papier, mais il vient de sortir en version numérique à 8 euros sur Amazon par exemple.<br /> La situation actuelle y est décrite avec une exactitude qui fait un peu peur.
juju251
Confined-at-Home:<br /> Bonjour,<br /> Tu oublies de citer le pédigrée de ses détracteurs.<br /> En passant au dessus du ton de cette vidéo (qui malheureusement la désert a mon goût), comme tu lis les articles en suivant les liens je t’invite à faire les mêmes recherches à partir de cette vidéo et a livrer ton avis en toute honnêteté.<br /> https://youtu.be/9NVEEJCMLAc<br /> Je n’oublie rien du tout.<br /> Encore une fois, RELIS mon message et cesse de me prêter des intentions que je n’ai pas.<br /> J’évoque UNIQUEMENT les biais méthodologique, point.<br /> Pour le reste, je n’ai pas suffisamment de connaissances dans le domaines pour avoir l’outrecuidance de juger du reste.<br /> Merci pour l’invitation à faire mes propres recherches, mais je la décline.<br /> Pourquoi ? Parce que quand on avance des arguments, c’est un peu facile de demander à la personne à qui on les avance de les vérifier par elle-même.<br /> Quand à la vidéo …<br /> LOL, c’est accepté comme avis ?<br /> Non, parce que quand on parle de « victime » dans les premières secondes, j’ai comme un doute dans l’objectivité du machin, mais bon, on n’est sans doute pas à ça près …<br /> J’ai quand même subit ce bullshit jusqu’à 1 minute 09 …<br /> Manque de bol, je sais me servir de legifrance et je ne trouve aucune mention de l’interdiction de renouvellement du Plaquenil© …<br /> L’auteur de la vidéo interprète comme il le veut le passage qu’il surligne (parce que le « seulement à l’hopital et au cas graves » n’est nulle part mentionné) …<br /> C’est marrant, hein, ça me rappelle une bonne vidéo qui « prouvait » que le COVID 19 avait été créé dans un laboratoire franco-chinois avec comme preuve « irréfutable », un numéro de brevet … qui n’avait rien a voir …<br /> Bref, encore une belle fake news.
RaoulTropCool
soum_is:<br /> Les chercheurs en Chine sont devenus des héros, chez nous, c’est les footballeurs et les commentateurs de la télévision ou de radio…<br /> Il a l’air frustré de ne pas être une star XD
sebstein
Euh… les adjuvants dangereux dans les vaccins, ça fait belle lurette qu’il y a de fortes présomptions que ce soit le cas : https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/vaccination/articles/15567-vaccination-aluminium.htm#quels-sont-les-risques-de-l-aluminium<br /> Evidemment, personne n’a d’intérêt de le prouver, puisque le gain (du moins en apparence) des vaccins et largement supérieur à ses risques et complications (ce n’est pas pour autant qu’ils n’existent pas).
juju251
Ce message est dédié à tous les « chercheurs de vérité » qui sont adeptes aux vidéos « contre le système en place » :<br /> C’est bien beau de vouloir contrer chaque texte qui sort de manière officielle en lui prêtant une volonté plus démoniaque encore que celui sorti précédemment.<br /> Soyons clairs : Ma démarche n’est pas de protéger le gouvernement ou quoi.<br /> Par contre, faite le en tout indépendance et non pas au non de votre idéologie de « chercheurs de vérité ».<br /> Non, parce que si on lève le nez du guidon et que l’on réfléchit 5 minutes, les vidéos et autres sources « irréfutables »* souffrent bien souvent au mieux de biais méthodologiques avérés et énormes, au pire de prise de positions telles que de toute manière leur argumentaire sera biaisé (voir manipulé, soyons clairs) pour que la vidéo aillent dans le sens qui arrange son auteur.<br /> N’oubliez pas enfin qu’il est relativement simple de « prouver » un truc à l’aide d’arguments simplifiés, faux, etc … Mais que la démonstration du contraire prends plus de temps.<br /> Ainsi il est facile de manipuler les gens, puisque le contenu « conspi » est plus séduisant que la réalité, sans compter que la démonstration de la réalité demande de faire des recherches ou en tout cas à ouvrir les yeux et être attentifs plus longtemps …<br /> *J’ai besoin d 'expliquer ce qu’est un « argument irréfutable », ou bien ?
lobo41
Effectivement Cassandre a parfois raison. Pour le reste des erreurs de prévision, il en a afit des paquets… comme tout un chacun. Les bonnes prévisions venant de célébrités sont toujours retenues, les mauvaises, jamais. C’est un peu comme les statistiques dont Clémenceau pouvait dire: il y a trois sortes de mensonges: les petits mensonges, les gros mensonges et… les statistiques. Concernat le Covid on retient bien plus le nombre de morts que celui de guéris !
juju251
sebstein:<br /> puisque le gain (du moins en apparence) des vaccins et largement supérieur à ses risques et complications (ce n’est pas pour autant qu’ils n’existent pas).<br /> Ben évidemment, les vaccins comportent des risques, comme tout médicament.<br /> Est-ce qu’à un moment, j’ai dit que ce n’était pas le cas.
philumax
« nos dirigeants », avaient le choix entre fabriquer des parkings ou mettre des sous ailleurs…
carinae
tout a fait vrai … effectivement … si c’est vraiment un rapport de la CIA, si ce n’est pas un fake c’est assez étonnant tellement c’est proche de la réalité …<br /> Après il ne faut pas être devin pour savoir comment se passerait en cas de pandémie mais quoiqu’il en soit ce rapport était prémonitoire …
sebstein
Faut pas tout mélanger…<br /> Tu as dit qu’il n’y avait pas de preuve que les vaccins contenaient des adjuvants toxiques, ce à quoi je réponds qu’il y a beaucoup d’indices qui indiquent le contraire et j’explique juste la raison pour laquelle on n’a pas vraiment envie de le mettre en avant (ce qui est d’ailleurs contestable).<br /> À un moment, il faut aussi savoir suivre un raisonnement et ne pas sortir une phrase de son contexte pour contrer bêtement tout le raisonnement (on appelle ça aussi de la malhonnêteté intellectuelle, ou de la démagogie dans d’autres contextes).
Mrpolnar
C’est vrai le Professeur Raoult aurait du faire une étude en double aveugle avec groupe temoin. Il prend 2000 malades du covid 19 et il propose à 1000 d’entre eux un placebo. Ça prendrait 6 a 8 mois mais on a le temps.
danbar83190
sauf que rien ne s’est passé en Europe le H1N1 s’est éteint tout seul, les grippes aviaires SRARS ont touché le pays original des virus en couronne animalier la Chine, et l’Asie, et eux sont prêts puis pas même mode de vie on se salue de loin main le long du corps inclinaison, pas de serrage de main d’embrassade, souvent des masques car pollution en plus des épidémies. mais personne au Nord est prêt par exemple pour Ebola !
tangofever
Jeff Bezos est à lui seul un coronavirus, il élimine silencieusement.
mrs2047
Bill Gates le gars qui veut réduire la population mondiale ?<br /> Bill Gates le même gars qui en automne dernier faisait un exercice de pandémie au coronavirus… avec « Event 201 » ?
danbar83190
c’est comme les masques si 80% de la population est vacciné pas d’épidémie qui ne trouve pas d’hôte on économiserait peut-être les 10 000 morts/an de la grippe, et quand je vois la rougeole tue les enfants ici en Italie, merci au professeur Joyeux et paranos. Le BCG arrêté et bien dommage ceux qui l’ont eu, le vaccin ont des formes bénignes du covis19, pas de surréaction du système immunitaire, ah tout aseptiser. Petit je jouais dans le sable, la terre, j’ai du en mangé et vacciné et surtout à jour. et je touche du bois R.A.S
Mrpolnar
En Chine ils ne s’embrassent pas mais ils sont entassés dans les rues et les transports en communs bondés. Avant le covid personne ne portait de masques.
danbar83190
exactement la première 24 malades 16 guéri ça fait 80% sans médicament les malades légers guérissent a 98%
Mrpolnar
Votre affirmation sur le bcg n’est pas prouvée scientifiquement.
danbar83190
donc 20% ne réagissent pas aux médicaments combinés, ce qui représente en comptant tout les cardiaques problème circulatoire, et diabétique au niveau de la France 20 millions de personnes !!! une paille non une poutre.
danbar83190
c’est un constat médical, de plusieurs professeurs en immunologie, il faudra attendre les résultats les comparaisons, et publications, mais dans le monde c’est un constat médical des immunologues et autres spécialistes.
danbar83190
je parle de la Corée pas du pays original des épidémies sinon il n’y aurait pas d’épidémie, si vous avez vu les images du marché de wuhan et pire dans les villes non montrées comme symbole l’hygiène est douteuse avec les animaux sauvages. des chauves-souries pendu humm. elles mangent la tête en bas et pissent en même temps vous imaginez le virus animalier, connu comme coronavirus
mrs2047
Il y a une petite faute de frappe dans le 2ème paragraphe :<br /> « qui l’amine depuis bien des années. » amine&gt;anime
AlexLex14
merci pour le signalement. C’est corrigé
Confined-at-Home
juju251:<br /> Pour le reste, je n’ai pas suffisamment de connaissances dans le domaines pour avoir l’outrecuidance de juger du reste.<br /> Merci pour l’invitation à faire mes propres recherches, mais je la décline.<br /> Pourquoi ? Parce que quand on avance des arguments, c’est un peu facile de demander à la personne à qui on les avance de les vérifier par elle-même.<br /> juju251:<br /> Manque de bol, je sais me servir de legifrance et je ne trouve aucune mention de l’interdiction de renouvellement du Plaquenil© …<br /> @juju251, coté legifrance, je pense que le niveau foundation n’est pas suffisant pour prétendre à de l’outrecuisance, sinon cela revient comme un mauvais coup de kick.<br /> Il faudrait penser à approfondir les notions de recherche (15 secondes de recherche, avec ma fille à coté qui essaie depuis le confinement de mettre des Chouchou au chat.)<br /> https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B7CF732A91C7FB542CC0FE6586B82931.tplgfr27s_3?cidTexte=JORFTEXT000041755775&amp;dateTexte=&amp;oldAction=rechJO&amp;categorieLien=id&amp;idJO=JORFCONT000041755510<br /> Note le l’article 12-2<br /> « Art. 12-2.-Par dérogation à l’article L. 5121-8 du code de la santé publique, l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.<br /> « Les médicaments mentionnés au premier alinéa sont fournis, achetés, utilisés et pris en charge par les établissements de santé conformément à l’article L. 5123-2 du code de la santé publique.<br /> « Ils sont vendus au public et au détail par les pharmacies à usage intérieur autorisées et pris en charge conformément aux dispositions du deuxième alinéa de l’article L. 162-17 du code de la sécurité sociale. Le cas échéant, ces dispensations donnent lieu à remboursement ou prise en charge dans ce cadre sans participation de l’assuré en application des dispositions de l’article R. 160-8 du même code. L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est chargée, pour ces médicaments, d’élaborer un protocole d’utilisation thérapeutique à l’attention des professionnels de santé et d’établir les modalités d’une information adaptée à l’attention des patients.<br /> et comme annoncé le 27 mars, l’article est modifié en silence (là que 5 secondes, le chat est dans sa caisse, il suffit de passer du JORF 0074 au JORF0075).<br /> https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B7CF732A91C7FB542CC0FE6586B82931.tplgfr27s_3?cidTexte=JORFTEXT000041759437&amp;dateTexte=&amp;oldAction=rechJO&amp;categorieLien=id&amp;idJO=JORFCONT000041759269<br /> Donc dans ma grande générosité, voici à défaut d’un MOOC un lien qui t’aidera à parfaire tes recherches dans Legifrance (mais pas de quoi fanfaroner, on reste encore au stade novice):<br /> https://www.legifrance.gouv.fr/initRechJO.do<br /> Concernant Discovery et la chasse au sorcière contre le Pr Didier Raoult, je t’invite à lire les positions de Pr Christian Perronne chef du service infectiologie de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches et de Violaine Guérin, immunobiologiste:<br /> Marianne – 2 Apr 20<br /> Christian Perronne : "Les tirs de barrage reçus par Didier Raoult sont aussi...<br /> Le professeur Christian Perronne estime que les hésitations du gouvernement et des experts médicaux concernant l'hydroxychloroquine et le protocole du professeur Raoult nous conduisent à commettre une grave erreur. Entretien.<br /> Club de Mediapart – 29 Mar 20<br /> Derrière la polémique Raoult, médiocrité médiatique et intérêts pharmaceutiques<br /> La polémique au sujet du professeur Didier Raoult et de la molécule hydroxychloroquine révèle la médiocrité des traitements politique et médiatique de la crise actuelle. Personnalisant beaucoup trop la question, la quasi totalité des commentateurs...<br /> Maintenant attaquons nous à Karine Lacombe<br /> Je t’invite à aller sur le site gouvernemental de la transparence santé<br /> https://www.transparence.sante.gouv.fr/flow/rechercheBeneficiaires?execution=e7s1<br /> de faire une recherche avec comme bénéficiaire LACOMBE (ne pas mettre de prénoms, ils sont aussi novice coté moteur d’indexation)<br /> Catégorie de beneficiaire: Professionnels de santé<br /> Sous catégorie: Medecin<br /> puis faire ta recherche et comme la liste est classée par ordre alphabétique, en défilant tu tomberas sur Lacombe Karine, KARINE karine, tu coches et tu detailles, et là tu auras accès à toutes les rémunérations du docteur, depenses, hotels, etc…
Feladan
#NousSachons<br /> Ce qui est bien de tirer une phrase d’un contexte, c’est qu’on peut oublier tout le reste de la conférence, et toutes les explications antérieures de la dite personne.<br /> Il parle du fait qu’en vaccinant la population, en prodiguant de meilleure service à la santés etc, la population décroitrait et se stabiliserait.<br /> The use of vaccines, healthcare, and reproductive services save lives and, overall, lower the rate at which people have children. Lowering the rate of growth is not the same as reducing the present number of people. Having fewer children does not mean killing the ones you already have<br /> Rassures toi, ce n’est pas un MadGenious qui avoue devant tout une assemblée son evil plan pour tuer des millions de gens, et ce qui n’en fait pas bouger une à toute l’assemblée
juju251
Confined-at-Home:<br /> juju251:<br /> Pour le reste, je n’ai pas suffisamment de connaissances dans le domaines pour avoir l’outrecuidance de juger du reste.<br /> Merci pour l’invitation à faire mes propres recherches, mais je la décline.<br /> Pourquoi ? Parce que quand on avance des arguments, c’est un peu facile de demander à la personne à qui on les avance de les vérifier par elle-même.<br /> juju251:<br /> Manque de bol, je sais me servir de legifrance et je ne trouve aucune mention de l’interdiction de renouvellement du Plaquenil© …<br /> @juju251, coté legifrance, je pense que le niveau foundation n’est pas suffisant pour prétendre à de l’outrecuisance, sinon cela revient comme un mauvais coup de kick.<br /> Il faudrait penser à approfondir les notions de recherche (15 secondes de recherche, avec ma fille à coté qui essaie depuis le confinement de mettre des Chouchou au chat.)<br /> https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B7CF732A91C7FB542CC0FE6586B82931.tplgfr27s_3?cidTexte=JORFTEXT000041755775&amp;dateTexte=&amp;oldAction=rechJO&amp;categorieLien=id&amp;idJO=JORFCONT000041755510<br /> Note le l’article 12-2<br /> « Art. 12-2.-Par dérogation à l’article L. 5121-8 du code de la santé publique, l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.<br /> « Les médicaments mentionnés au premier alinéa sont fournis, achetés, utilisés et pris en charge par les établissements de santé conformément à l’article L. 5123-2 du code de la santé publique.<br /> « Ils sont vendus au public et au détail par les pharmacies à usage intérieur autorisées et pris en charge conformément aux dispositions du deuxième alinéa de l’article L. 162-17 du code de la sécurité sociale. Le cas échéant, ces dispensations donnent lieu à remboursement ou prise en charge dans ce cadre sans participation de l’assuré en application des dispositions de l’article R. 160-8 du même code. L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est chargée, pour ces médicaments, d’élaborer un protocole d’utilisation thérapeutique à l’attention des professionnels de santé et d’établir les modalités d’une information adaptée à l’attention des patients.<br /> et comme annoncé le 27 mars, l’article est modifié en silence (là que 5 secondes, le chat est dans sa caisse, il suffit de passer du JORF 0074 au JORF0075).<br /> https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B7CF732A91C7FB542CC0FE6586B82931.tplgfr27s_3?cidTexte=JORFTEXT000041759437&amp;dateTexte=&amp;oldAction=rechJO&amp;categorieLien=id&amp;idJO=JORFCONT000041759269<br /> Bla bla bla bla …<br /> On en arrive à ce que j’ai lu, c’est a dire que ce que le guignol veut nous faire croire avec sa vidéo n’est pas écrit noir sur blanc, donc c’est une interprétation de sa part.<br /> Interprétation qui va évidemment dans le sens qui l’arrange.
cirdan
C’est justement parce qu’on suit ton raisonnement qu’on a les problèmes actuels. Les virus précédents ne nous ont pas atteint ? Alors on pense qu’on ne risque rien et on ne fait rien. Sauf que chaque virus, même s’il y a des points communs, est différent du précédent et surtout sa contagiosité est différente. Et c’est justement pour prévoir cette diversité potentiellement destructrice qu’on doit se préparer.<br /> Les pays asiatiques sont mieux préparés que nous parce qu’ils sont plus disciplinés et mieux préparés. Dans les pays du nord de l’Europe aussi les contacts physiques sont plus réduits que chez nous, ça n’empêche pas qu’il y ait des dégâts.<br /> Quant aux maladresses ou mensonges de nos dirigeants qui n’ont cessé de dire que les masques ne servaient à rien juste pour cacher qu’il n’y en avait tout simplement pas, ils ont par contre réussi à nous rendre paranos avec les objets à toucher. Exactement l’inverse de la Corée du Sud, exemple à suivre, où l’économie continue de fonctionner, où personne ne sort sans masque mais où personne non plus, y compris dans le métro bondé, ne porte de gants.
Confined-at-Home
As tu lu les liens vers Legifrance que j’ai partagés, idem ceux de la transparence dans le domaine médical?<br /> Tu ne trouves pas les liens, je te les communique, maintenant ta réponse bla-bla.<br /> Si j’étais Gascon, je citerai:<br /> Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !<br /> Enfin ta dernière citation habille parfaitement ta position, je te cite, afin d’éviter l’éternelle recherche de source :<br /> juju251:<br /> Interprétation qui va évidemment dans le sens qui l’arrange.<br />
juju251
Confined-at-Home:<br /> As tu lu les liens vers Legifrance que j’ai partagés, idem ceux de la transparence dans le domaine médical?<br /> Ah, non, tiens, il faut lire ?<br /> Oulà.<br /> Non, mais sans blague, évidemment que je les ai lu, encore une fois, je sais faire une recherche sur legifrance, hein …<br /> Quand à ton délire sur la transparence médicale, non, je le le lierai pas.<br /> Je le redis encore une fois (ce sera la dernière) :<br /> Je n’ai jamais parlé que du biais méthodologique, rien d’autre.<br /> Contrairement à certains ici, je n’ai pas la prétention d’être un « chercheur de vérité » ou quelconque truc de ce genre.<br /> Donc, merci de me lâcher un peu, je ne suis pas un défenseur de BigPharma© ou du Gouvernement.
jaceneliot
Merci…c’est fou, quand je viens sur des sites de tech on voit directement le niveau chuter. Les gens sont bien endormis quand même, et les « journalistes » j’en parle pas. Aucun recul, aucun esprit critique. Pathétique.
Confined-at-Home
juju251:<br /> Je n’ai jamais parlé que du biais méthodologique, rien d’autre.<br /> Méthode, en dehors des quelques syllabes, cela veut dire quoi pour toi ?<br /> Il ne faut pas confondre la methodologie dans le cadre d’une étude scientifique et le cas présent, medecine dans l’urgence car chaque jours les morts se comptent par milliers.<br /> parler de methode d’une étude scientifique suivant un protocole de randomisation et en double aveugle consisterait par analogie dans le cas présent à vouloir faire une etude d’opportunité pour poser des detecteurs d’incendie alors que les 10 étages en dessous brulent. Il est certain, que lors de la construction d’une habitation, il vaut mieux prévoir les détecteurs de fumee, que de demander aux futurs propriétaires de rejoindre la grande échelle des pompiers avec un extincteur à la main, mais lorsque cela brûle, l’extincteur sera toujours plus pratique que de commanditer une étude en double aveugle sur l’efficacité des détecteurs de fumées.<br /> Concernant legifrance, vous avez clamez plus haut que vous ne trouviez pas les parussions au JO des 25-26 Mars.<br /> je t’ai donc envoyé le moyen de trouver. en lisant tes publications j’ai vu que très souvent tu réclames des preuves, les miennes viennent d’un site gouvernemental, en gouv.fr et tu refuses de les regarder, là c’est de l’obscurantisme.<br /> j’arrete là.
BetaGamma
Pendant ce temps les actionnaires d’Apple enragent de leur baisse de profit ! C’est aussi une autre mentalité
juju251
Confined-at-Home:<br /> Concernant legifrance, vous avez clamez plus haut que vous ne trouviez pas les parussions au JO des 25-26 Mars.<br /> Je te laisse quoter le message dans lequel j’aurais dis ça.
St_uf
On peut critiquer un article sans avoir un ton condescendant, les rédacteurs sont ni docteurs, ni experts en évasion fiscal etc … ça reste un site de tech.<br /> On peut aimer ce que le docteur Raoult fait et son coté punk, on peut aussi trouver ses études un peu légères pour vraiment en tirer des conclusions, et même les deux c’est pas incompatible !<br /> Et puis surtout on peut débattre sans se cracher dessus les uns les autres, ça fait rarement avancer le schmilblick.
MisterGTO
Confined-at-Home:<br /> Juste 12 ans avant Bill Gates, Didier Raoult avait déjà averti, a croire que son rapport était passé par la fenêtre de nos politiques.<br /> Oui mais il avait tort puisqu’il estime que le coronavirus n’est pas grave et qu’on a tort de s’affoler.
alain_du_lac
Bravo pour votre bêtise (les adjuvants n esont pas dangereux sauf pour les idiots de votre acabit) et votre haine contre quelqu’un qui met une partie de sa fortune au service de l’humanité.<br /> Je suis sidéré par votre remarque, mais comme disait Einstein : « Deux choses me donnent une idée de l’infini : la contemplation des étoiles et la bêtise humaine »
ABC
Bravo Bill Gates. L’histoire en prendra note. J’habite dans une zone très infectée par le covid-19 avec des cas nombreux. En partie du fait du maire et des membres de son équipe contaminés qui ont fait des ravages pendant la campagne du premier tour en côtoyant les administrés et je crains pour la vie de mon voisin de 80 ans qui vit un cauchemar terré chez lui. Restez chez vous par pitié !!!<br /> Ne prenez pas de risque même si vous êtes jeunes, vous pouvez tuer des personnes dont la vie est aussi précieuse que la vôtre, même s’ils sont plus âgés. Et la vôtre aussi.<br /> Restez chez vous !!!<br /> Restez chez vous, même si cela vous coûte. Restez chez vous !!!
ABC
Quand Apple aura le même comportement que Bill Gates ils pourront donner des leçons. Pourtant je suis sur mac, mais là j’avoue mon dégoût face a cette mentalité où seul le profit semble dicter les choix. Idem pour Amazon qui mène ses employés à l’abattoir avec déjà de nombreuses contaminations.
newseven
paludisme, le VIH, la tuberculose, la malaria wow on est vraiment dans les maladie dangereuse.<br /> Bon le paludisme ou la malaria qui est la même chose qui se trouve être un parasite qui se cache dans les globules mais bon.<br /> Il y a aussi la méningite et la mononucléose qui sont très dangereuse mais pas trop.<br /> Il maque juste Ebola et là on est dans le terrifiant.<br /> Bon malheureusement le cancer est le plus grand champion tout maladie confondu et rassemblé .<br /> C’est simple le cancer tue minimum une personne tout les secondes dans le monde.<br /> Pour un vaccin du coronavirus je n’y crois pas trop mais plutôt un protocole de traitement pour la guérison serait plus envisageable comme exemple ( pour le SRAS ou une pulmonie ).<br /> Aussi il ne faut pas oublier que la guérison serait impossible sans les chimistes médicales qui calcule à chaque 1 ou 2 heur via des prélèvement sanguin les doses exactes de médicament pour maximiser la guérison .<br /> C’est drôle à dire que dans certain moment que les docteurs ne servent plus à rien une fois que le diagnostique est donné .
pemmore
Ce vaccin serait déjà au point si l’état n’avait pas lésiné de 1 million d’euro, enfin 7 millions de francs!<br /> Ben oui on est en 1996 et pas au cnrs ou l’institut pasteur mais à l’INRA, l’institut national de la recherche agronomique, à Angers c’est le poids-lourd de la ville, un chercheur passionné de virologie travaille sur le coronavirus du cochon qui tue tous les porcelets avec des mois de travail il a décrypté les 8000 gènes ben oui on n’a pas de mégacalculateurs, et ça avance à grands pas, il a découvert quelle protéine est utilisée pour pénétrer la cellule, quand l’état coupe les ressources au grand désepoir de l’équipe, et il se retrouve à étudier les prions, des pseudos virus, sinon la technique serait déjà au point, un virus ou l’autre c’est similaire, mais dans cette maladie on ne sait pas si la recherche doit être menée par des vétos ou des médecins, la frontière est mince .<br /> Ce chercheur est encore vivant et surement traumatisé par ce qui se passe.<br /> Bien sur un virus de cochon ça n’intéresse personne, suffit d’en zigouiller 10000, 100000, 1 milion et ça passe et la recherche fondamentale en agronomie échappe totalement aux ignares qui nous gouvernent.<br /> Dommage le bon dieu n’est pas méchant, on les reconnaitrait à leur groin.
juju251
Sauf que coronavirus est une famille de virus, hein, il n’y en a pas qu’un.<br /> Celui qui a été détecté en 1996 n’était certainement pas le même que celui qui provoque la pandémie actuelle.<br /> Ce message me fait penser à la vidéo conspi qui circulait il y a deux semaines où le guignol qui la présentait faisait allègrement (et volontairement ?) une confusion entre le corronavirus qui a provoqué l’épidémie de SRAS au début des années 2000 et celle actuelle …
lapin-tfc
mon dieu que « d’experts » qui n’auront contribué aucunement à la résolution du problème et merci à Gates qui essaye de faire quelque chose
Confined-at-Home
Excellent!<br /> Merci, j’en ai les abdos qui frétillent encore!<br /> j’en veux plus!
Confined-at-Home
SamGold:<br /> Peut-on vraiment faire confiance à quelqu’un qui a utilisé « Comic Sans » pour écrire un rapport ? Certainement, il s’agit de quelqu’un qui s’attache plus au fond que à la forme, très rare de nos jours.<br /> Pour l’avoir lu, le premier point que je retiens n’est pas forcément la police utilisée.<br /> Ecrit en LaTeX cela aurait surement plus dans les standards mais ils l’aurient encore moins lu.<br /> Bien que Coluche sur le sujet se posait déjà la question, moins blanc que blanc, je pense savoir c’est gris, mais plus blanc que blanc? transparent?<br /> par analogie: moins lu que pas lu, c’est quoi?
Bratak67
Et le patron d’Apple, il fait quoi concrètement ?<br /> Que Gates agissent en dépensant quelques milliards ne peut être que salué.<br /> Lui prêter de prêt pu de loin une manoeuvre mercantile est absurde, comme si le mec avait besoin de s’enrichir ! c’est ridicule.<br /> Déjà, si en France, tout le monde respectait le confinement strictement, on ferat déjà un pas mais voilà, il n’y a qu’à ouvrir les yeux pour constater que les imbéciles courent les rues et les nids sont d’une taille colossale …
St_uf
Entre les vidéos d’Alex JoJo et les chaines youtube qui nous disent qu’on a jamais marché sur la lune, y’a pas de problème … ça nous ouvre les yeux, même qu’ils saignent encore!<br /> EDIT: Zut, y’a eu du ménage avant mon message ^^
mrs2047
Feladan:<br /> Ce qui est bien de tirer une phrase d’un contexte, c’est qu’on peut oublier tout le reste de la conférence, et toutes les explications antérieures de la dite personne.<br /> En quoi c’est une phrase sortie de sont contexte ?? Il nous présente tout son raisonnement puis son équation (qui est déjà assez parlante) et il fini par la solution qu’il faut réduire la population mondial… que si il fait du « bon boulot » avec les nouveaux vaccins et service de santé, la santé reproductive, il pourrait réduire ça de 10 à 15%. C’est tellement claire que même toi en voulant prendre le contre pied tu dit la même chose :<br /> Feladan:<br /> Il parle du fait qu’en vaccinant la population, en prodiguant de meilleure service à la santés etc, la population décroitrait et se stabiliserait.<br /> « la population décroîtrait » houla ça change tout lol décroitre, réduire…<br /> En voici une autre du même style où il répond à une question d’un journaliste :<br /> …
Feladan
Je réitère, en espérant que tu y mettes du tiens cette fois.<br /> Il veut dire ( et il l’a déjà expliqué plein de fois ), que plus on améliore les services de santé, les vaccins, etc, plus on augmente les espérances de vies des enfants, et moins les gens veulent en faire. Et donc l’augmentation de la population décroit et se stabilise.<br /> Il a déjà expliqué maintes fois ces statistiques. Et c’est en ce sens que tu tire la phrase du contexte. Tu en prends une, sans chercher son raisonnement complet.<br /> Et c’est EXACTEMENT ce qu’il dit dans ta vidéo. « We believe unbelievable progress can be made both inventing new vaccine (and making sure they got out to all the children who need them), we could cut the number of children from die every year … the benefits are in terme of reducing sickness reducing the population growth »<br /> Il dit clairement que réduire la mortalité pédiatrique, réduit l’augmentation de la population. Pourquoi ? Par le raisonnement que je t’ai expliqué plus haut.<br /> Vidéo où, bien entendu, on ferme les commentaires pour ne pas que l’explication soit donnée.<br /> Bref, tu sors que des vidéos hors contexte de son raisonnement, ce qui peut être mal interprété. Et SURTOUT, tu pose ton esprit critique à côté de toi, et tu ne cherche pas pourquoi.<br /> Mais tu vas probablement trouver mon explication « à chier », ou autre. Le fait est qu’on s’en fiche littéralement que tu y crois ou non : lui y croit. Et c’est en ce contexte qu’il a sorti ces phrases. Contexte que tu oublies bien de préciser.<br /> Mais je comprends, c’est nettement fun pour toi de voir que c’est pas un mec fou qui expose son plan machiavélique au monde entier
Steevenoo
Windows n’a jamais non plus prouvé son efficacité contre l’espionnage et les virus ???
mrs2047
Ho oui professeur désolé d’avoir fauté.<br /> Vendre des milliards de vaccins à toutes la population va tous nous sauvé de la terrible surpopulation. Car c’est logique si il n’y a plus de morts enfantine, ça va forcément réduire le nombre de naissance. Comment je n’est pas pu comprendre ça avant c’est tellement logique.<br /> Merci professeur Feladan
Feladan
Je t’expliquais juste son raisonnement, qu’il avait déjà tenu ailleurs…<br /> La logique, je t’ai dis, que tu n’y crois ou non, on s’en fiche, ni toi ni moi n’avons assez de donner pour juger. C’est la sienne, c’est le principal, le point débattu c’était que tu le faisais passer, en sortant des phrases du contexte de sa pensée, pour un fou qui « veut réduire la population mondiale ».<br /> Si tu veux continuer à croire ça et qu’il dévoile encore et encore son plan machiavélique pour réduire la population, et que ça ne fait bouger étrangement personne sauf 2-3 pèlerins qui sont obligés de couper les vidéos et sortir les phrases du contexte, libre à toi. Mais fallait le dire depuis le début que tu n’étais pas ouvert à la discussion.<br /> Quoi qu’il en soit tu n’es pas obligé de verser dans la moquerie pour autant.<br /> Pour ce qui est de l’idée en elle même, elle n’est pas nouvelle : https://www.unicef.org/about/history/files/sourcebook_children_1990s_part2.pdf<br /> « Contrary to popular belief, accelerated child survival strategies,when combined with direct family planning measures, actually resultin slower population growth, thereby making a stable and lower totalworld population attainable earlier. »<br /> Mais aussi<br /> https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1670537<br /> https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0195940#sec003<br /> C’est l’hypothèse (the child survival hypothesis) émise par de nombreux scientifiques, corroborées par certains relevés (et probablement infirmé par d’autre j’imagine)<br /> Tu peux trouver des dizaines de sources en tapant dans Google.<br /> Mais je pense que tu ne liras/comprendras absolument rien, et que tu préféreras te moquer une nouvelle fois… Après tout, tu ne peux pas avoir tort j’imagine …
MisterGTO
phil15:<br /> (pour des raisons que je ne vais pas développer).<br /> Argument typique de celui qui n’a pas d’argument
MisterGTO
As-tu parcouru le début de son blog ?<br /> Si ce n’est pas le cas, fais-le 30 seconde et tu comprendras que tu parles dans le vide…<br /> C’est un partisan de l’élixir miracle de Didier Rael qui va nous sauver du nouvel ordre mondial en cela aidé par les forces de la lumière qui vont mettre fin à 350 000 d’occupation par les forces des ténèbres.<br /> J’exagère pas, c’est un vague résumé de ses thèses…
Feladan
…<br /> Je me fais avoir à chaque fois, je n’apprendrai jamais .<br /> Merci d’avoir pointé du doigt ^^
Kratof_Muller
Dans un livre de Alexandre Adler intitulé « le nouveau rapport de la CIA / Comment sera le monde de demain »<br /> page 203 - page 250<br /> très, très, très troublant
aladin_78
Avec ce genre de solution, qui semble louable a priori, on s’attaque aux symptômes mais pas a la racine du problème.<br /> Trouver des remèdes a coup de $$$ est une méthode tres américaine, qui consiste a tout vouloir régler a coup de $$$.<br /> Mais la fabrication d’un vaccin est long et complexe et les $$$ ne suffisent pas.<br /> Avec ce type d’annonces, consistant a débloquer des $$$ pour de bonnes oeuvres , on assiste a des annonces de com. Les entreprises se font mousser auprès du public pour nettoyer leur image, mais le fond reste le meme.<br /> On a l’impression de foncer dans le mur, celui du problème climatique et environnemental, et on accélère encore. Personne ne veut voir que l’épidémie du Covid-19 est le bon moment pour infléchir la croissance et la consommation a tout crin.
kroman
Il y a la méthode B. JOHNSON aussi. On laisse tout le monde se faire contaminer et ceux qui survivent seront immunisés ! Mais bon ça lui a pas réussi
phil15
Ton pseudo me faisant penser à un clin d’oeil sur les arts graphiques (mais GTO peut aussi être tout autre chose, il me plaisait juste de penser que cela pouvait l’être !..)<br /> A la lecture de (la totalité) des posts tu sembles assez prompt à vouloir mettre les personnes dans des cases et les étiqueter en fonction de ton ressenti quelque peu lapidaire.<br /> Je m’explique donc, puisqu’il semble qu’il y ait lieu de le faire, sur cette phrase : « (pour des raisons que je ne vais pas développer). » qui à l’origine était : « (pour des raisons que je ne vais pas développer, voir ci-dessous) ». En effet j’ai déjà débattu de cette question dans un autre lieu et j’ai repris un paragraphe qui correspondait au sujet ici présent et ai supprimé la mention qui n’avait plus lieu d’être qui renvoyait vers de longues pages d’explications sur le sujet et d’autres encore. Je n’ai donc pas voulu alourdir ce post, estimant que ça n’en n’était pas le lieu !<br /> Mais il me semblait encore qu’avec un peu d’observation la phrase : « Les taux de natalité élevés sont quasi toujours associés aux pays les moins développés », ont aurait tôt fait d’en faire le constat, une évidence qui n’est pas un fait nouveau, me semble-t-il !
pemmore
S’ils y arrivent, ça sera génial, s’il n’y arrivent pas ben le pauvre patient sera tout bleu,<br /> Dommage de se donner tant de mal pour décrypter le génome du virus, il doit traîner dans les archives de l’INRA d’Angers, une équipe travaillait dessus celui des porcelets qui n’a que quelques allèles de différence quand le gouvernement a coupé les vivres, le vaccin serait surement déjà au point ou un médicament moins dangereux et polyvalent.<br /> S’ils y arrivent je promet de monter un pc avec windows 10 et payer la licence.
pemmore
Dans un sens on comprend, j’ai vécu une époque à la charnière du très vieux monde juste après la guerre de 40 ou perdre un bébé c’était banal, un fils qui se fait tuer à la guerre, quelque chose de normal, ou mourir avec des maladies infantiles ou autres, alors il naissait en contrecoup plein de bébés, maintenant la mort même d’un foetus de 6 mois est rare, on a moins d’enfants car on en prend soin et qu’on a les moyens de les soigner. Les gens des pays pauvres pensent comme on pensait dans les années 50.<br /> Sauf ce pépin qui nous obligera à repenser notre mode de vie,
juju251
pemmore:<br /> une équipe travaillait dessus celui des porcelets qui n’a que quelques allèles de différence<br /> Tu es virologue ou tu as des preuves tangibles et sérieuses pour avancer de telles théories ?<br /> Non, parce qu’il me semble te l’avoir déjà dit, mais les coronavirus sont une famille de virus et si c’était si simple d’avoir un vaccin « universel » contre cette famille de virus, on en aurait déjà un …
danbar83190
oui il y en a plein, généralement il est celui qui nous donne un rhume l’hiver. ah les réseaux sociaux ou de sociopathes ? le MERS c’est un coronavirus qui s’est rependu au Moyen Orient d’où le ME. On prend ensuite exemple sur la Corée du sud, mais on veut pas le tracking, les différences la H1N1 a fait des victimes et ils ont eu tout les Sras et grippe aviaire pas nous.
danbar83190
pour les masques l’OMS et l’académie de médecine ou les professeurs le conseils scientifique disait que les soignants et malades, car eux aussi n’avaient pas de recul, le politique prend l’avis des sachant, les médecins, chef de service, ou professeur. Et encore Quand on a les mêmes chef de services comme Juvin ou Caumes professeur comme Raoult qui en Janvier disaient ça arrive pas en Europe, c’est pas grave, le 4 Mars Caumes disait sur france 2 "ça risque rien d’aller en Italie on aura même des prix pour aller à Venise.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vostok 2 : 17 levers de Soleil autour de la Terre
Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix
Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?
Vous allez comprendre pourquoi vous aurez besoin de ce VPN pendant vos vacances
Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares
Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés
Toute mini, toute mimi, une carte graphique Arc A380
Si vous cherchez le meilleur antivirus du marché, vous êtes au bon endroit
SoundCloud licencie massivement à la recherche de la rentabilité
Plus de 3000 applications présentent une vulnérabilité compromettant votre compte Twitter
Haut de page