Au tour de Nissan de lancer son programme d'abonnement automobile

21 février 2020 à 15h26
0
Nissan Logo

Il y a des marques pour lesquelles on ne s'attend pas à payer un abonnement. Coca-Cola, qui propose depuis décembre dernier une offre Insiders, est un bon exemple. Dans un secteur automobile où les offres d'abonnements se multiplient, Nissan vient à son tour de choisir cette formule.

Le principe du « Nissan Switch » est d'offrir la possibilité de changer de véhicule quand on le souhaite, le constructeur prenant en charge l'ensemble des frais.


Une Nissan différente chaque jour

L'abonnement proposé ne compte que deux formules : « Select » à 699 dollars par mois (environ 645 euros) et « Premium » à 899 dollars par mois (environ 830 euros). En outre, le constructeur réclame un apport de 495 dollars (environ 460 euros) à l'ouverture d'un compte.

En contrepartie, l'abonnement Nissan semble s'apparenter à une location de longue durée avec laquelle le locataire peut conserver le véhicule autant qu'il le souhaite, et en changer presque n'importe quand (dans la limite d'une fois par jour). À ce prix, la formule comprend la livraison du véhicule, son assurance, son entretien, son nettoyage ainsi qu'une assistance routière.

Un service en pleine expansion

La (longue) liste des véhicules éligibles aux deux offres est disponible sur le site dédié. On y trouve notamment la Leaf Plus, le Titan, le Pathfinder ou l'Altima. L'abonnement donnerait aussi accès, en version Premium, à des sportives comme le 370Z Coupe. Même la GT-R est disponible moyennant une majoration de 100 dollars par jour.

Les constructeurs de tous horizons s'intéressent de plus en plus à ce type d'abonnements. Jaguar, Cadillac ou Porsche - entre autres - disposent déjà d'un programme semblable à celui de Nissan. D'autres, comme Tesla l'ont récemment mis à l'épreuve pour leurs systèmes de vie à bord. Un modèle économique qui ne convainc pas toujours.

Source : The Verge
Modifié le 21/02/2020 à 15h26
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top