BMW : l'abonnement payant pour profiter de CarPlay finalement retiré

05 décembre 2019 à 16h32
3
Apple Carplay

Mis en place l'année dernière sur la version 7.0 de son système iDrive, l'abonnement payant donnant accès à Apple CarPlay ne fait plus partie de l'offre de BMW, ou presque. La marque à l'hélice a finalement décidé de faire marche arrière, pour le plus grand bonheur de ses clients.

L'année dernière, BMW prenait à contre-pied l'ensemble de ses clients en instaurant un abonnement à la fois payant et controversé pour accéder aux fonctionnalités d'Apple CarPlay, la version embarquée d'iOS pour les véhicules. Les propriétaires d'une voiture de la marque allemande devaient alors s'acquitter de la somme de 110 euros par an pour pouvoir en profiter.

Marche arrière toute

Un an plus tard, la firme à l'hélice revient sur sa décision. Le forfait CarPlay sans fil à l'époque déployé sur la version 7.0 du système iDrive est désormais intégré gratuitement à la dernière mouture du système d'exploitation de la firme d'outre-Rhin. Autrement dit, tout propriétaire d'une automobile BMW mise à jour bénéficiera du service de la marque à la pomme sans payer la moindre somme d'argent.


BMW i3

Un porte-parole du groupe a confirmé la bonne nouvelle dans les colonnes du média britannique Auto Car, non sans donner quelques précisions sur la nouvelle offre. À titre d'exemple, les utilisateurs ayant déjà payé un ou trois ans d'abonnement bénéficient désormais d'une forfait gratuit à vie. Un geste évidemment plus que bienvenu.

Exceptions

Malheureusement, tous les modèles de l'entreprise n'utilisent pas encore la dernière version du système d'info-divertissement de BMW, à l'image de la citadine i3 et de la sportive i8. Dans ce cas, l'achat d'un abonnement à vie constitue la seule et unique option, pour un coût de 235 livres, soit environ 280 euros.

Source : Auto car
Modifié le 06/12/2019 à 12h57
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Google Maps va s'enrichir d'un flux d'actualités locales : le Community Feed
Le jeu Red Dead Online existe désormais indépendamment de RDR2
Battlefield 3 est dispo gratuitement pour les membres Amazon Prime
L'excellent smartphone Realme 6 déjà en promo avant même le Black Friday
Bouygues Telecom propose un nouveau service de Cloud gaming à ses clients 5G
Fortnite : The Mandalorian à l'honneur de la nouvelle saison du chapitre 2
Qoocam Fun : des images à 360° et bien plus !
Edge : bientôt 4 nouveautés pour une meilleure gestion des onglets
realme Race : un premier smartphone sous Snapdragon 888 se montre en image
Apple publie son classement des meilleurs jeux et applications de 2020
Haut de page