BMW : l'abonnement payant pour profiter de CarPlay finalement retiré

06 décembre 2019 à 12h57
3
Apple Carplay

Mis en place l'année dernière sur la version 7.0 de son système iDrive, l'abonnement payant donnant accès à Apple CarPlay ne fait plus partie de l'offre de BMW, ou presque. La marque à l'hélice a finalement décidé de faire marche arrière, pour le plus grand bonheur de ses clients.

L'année dernière, BMW prenait à contre-pied l'ensemble de ses clients en instaurant un abonnement à la fois payant et controversé pour accéder aux fonctionnalités d'Apple CarPlay, la version embarquée d'iOS pour les véhicules. Les propriétaires d'une voiture de la marque allemande devaient alors s'acquitter de la somme de 110 euros par an pour pouvoir en profiter.

Marche arrière toute

Un an plus tard, la firme à l'hélice revient sur sa décision. Le forfait CarPlay sans fil à l'époque déployé sur la version 7.0 du système iDrive est désormais intégré gratuitement à la dernière mouture du système d'exploitation de la firme d'outre-Rhin. Autrement dit, tout propriétaire d'une automobile BMW mise à jour bénéficiera du service de la marque à la pomme sans payer la moindre somme d'argent.


BMW i3

Un porte-parole du groupe a confirmé la bonne nouvelle dans les colonnes du média britannique Auto Car, non sans donner quelques précisions sur la nouvelle offre. À titre d'exemple, les utilisateurs ayant déjà payé un ou trois ans d'abonnement bénéficient désormais d'une forfait gratuit à vie. Un geste évidemment plus que bienvenu.

Exceptions

Malheureusement, tous les modèles de l'entreprise n'utilisent pas encore la dernière version du système d'info-divertissement de BMW, à l'image de la citadine i3 et de la sportive i8. Dans ce cas, l'achat d'un abonnement à vie constitue la seule et unique option, pour un coût de 235 livres, soit environ 280 euros.

Source : Auto car

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Unicorn220
Il est vrai que pour ceux qui ont, ou peuvent avoir une i8 (1er prix catalogue 2019 : 142 050€), 280€ c’est le bout du monde -sic-
kgp
BMW exagère clairement sur ses tarifs… surtout que les services ne sont franchement pas de bonne qualité et laissent à désirer!<br /> Peu de fonctionnalités, temps de réponse juste désastreux, beaucoup de « downtime ». Qu’ils facturent ces services est juste honteux de leur part!
xeno
C’est carrément mesquin de la part de la marque O_O
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet