BMW : l'abonnement payant pour profiter de CarPlay finalement retiré

3
Apple Carplay

Mis en place l'année dernière sur la version 7.0 de son système iDrive, l'abonnement payant donnant accès à Apple CarPlay ne fait plus partie de l'offre de BMW, ou presque. La marque à l'hélice a finalement décidé de faire marche arrière, pour le plus grand bonheur de ses clients.

L'année dernière, BMW prenait à contre-pied l'ensemble de ses clients en instaurant un abonnement à la fois payant et controversé pour accéder aux fonctionnalités d'Apple CarPlay, la version embarquée d'iOS pour les véhicules. Les propriétaires d'une voiture de la marque allemande devaient alors s'acquitter de la somme de 110 euros par an pour pouvoir en profiter.

Marche arrière toute

Un an plus tard, la firme à l'hélice revient sur sa décision. Le forfait CarPlay sans fil à l'époque déployé sur la version 7.0 du système iDrive est désormais intégré gratuitement à la dernière mouture du système d'exploitation de la firme d'outre-Rhin. Autrement dit, tout propriétaire d'une automobile BMW mise à jour bénéficiera du service de la marque à la pomme sans payer la moindre somme d'argent.


BMW i3

Un porte-parole du groupe a confirmé la bonne nouvelle dans les colonnes du média britannique Auto Car, non sans donner quelques précisions sur la nouvelle offre. À titre d'exemple, les utilisateurs ayant déjà payé un ou trois ans d'abonnement bénéficient désormais d'une forfait gratuit à vie. Un geste évidemment plus que bienvenu.

Exceptions

Malheureusement, tous les modèles de l'entreprise n'utilisent pas encore la dernière version du système d'info-divertissement de BMW, à l'image de la citadine i3 et de la sportive i8. Dans ce cas, l'achat d'un abonnement à vie constitue la seule et unique option, pour un coût de 235 livres, soit environ 280 euros.

Source : Auto car
Modifié le 06/12/2019 à 12h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Fiat-Chrysler et Faraday travaillent ensemble sur l'électrique
AMD veut aussi aller croquer Intel sur les mini-PC
Dassault Systèmes présente son Musée de l'innovation, porté par la VR
La Volkswagen ID.R élue meilleure voiture de course électrique de l'année à l'Essen Motor Show
Bon plan VPN : Surfshark VPN à prix cassé avant Noël
L'autocomplétion textuelle en test sur Google Assistant
Le constructeur chinois Aiways va lancer un SUV électrique à 35 000€ en Europe en 2020
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé
La division gaming de Logitech est désormais certifiée neutre en carbone
France Télévisions lance Okoo, une plateforme numérique destinée aux enfants
Haut de page