BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

05 décembre 2019 à 16h18
0
BMW X5 Protection VR6
© BMW

Le constructeur allemand BMW a récemment dévoilé une nouvelle version de son SUV, le X5. À cette occasion, la marque a mis en avant le blindage de son véhicule... sans manquer d'envoyer une petite pique à Tesla, en référence au couac de la présentation du Cybertruck.

Sur Twitter, BMW a vanté les mérites de son SUV X5, équipé d'un nouveau système de protection, baptisé VR6. L'entreprise allemande entend ainsi se différencier de ses concurrents, sans en citer un seul, mais avec une référence à peine voilée à Tesla.


Des vitres résistantes aux boules de métal

D'après le tweet, le BMW X5 est « vendu avec des vitres à l'épreuve des balles et offre une protection même en cas de choc provoqué par une boule de métal ». Cette dernière mention fait sans aucun doute écho à la présentation du Cybertruck, il y a deux semaines. Lors de celle-ci, Tesla a voulu prouver la résistance de son blindage, en projetant, à deux reprises, une sorte de boule de pétanque contre ses vitres. Mais l'effet obtenu n'était pas vraiment celui recherché : si les fenêtres ne se sont pas brisées, elles se sont tout de même largement déformées.

BMW ne se contente toutefois pas de cette petite raillerie. Le constructeur fait également démonstration de la robustesse de son SUV. Pour prouver la résistance de son VR6, il a ainsi procédé à de nombreuses expérimentations, soumettant le véhicule à de nombreux tirs de calibres variés. On peut donc voir le X5 criblé de balles (mais pas de boule de métal), mais restant imperméable aux projectiles (cf. photo ci-dessus).

Tesla tournée en dérision depuis la présentation du Cybertruck

Néanmoins, la comparaison s'arrête là entre les deux modèles. BMW met ici en avant un SUV doté d'un moteur thermique, tandis que la Cybertruck est un pick-up 100 % électrique. Les deux ne semblent donc pas viser le même segment de marché. Ce clin d'œil n'avait certainement pour ambition que de se moquer gentiment de Tesla, comme d'autres marques le font depuis deux semaines, même les plus inattendues :


Quoi qu'il en soit, l'entreprise d'Elon Musk ne paraît pas affectée par cette mésaventure : quelques jours après l'ouverture des précommandes, plus de 200 000 personnes avaient déjà réservé leur Cybertruck.

Source : Electrek
Modifié le 06/12/2019 à 12h18
27
16
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top