Huawei HiCar, pour contrôler votre voiture depuis votre smartphone (haut de gamme)

08 octobre 2019 à 10h52
0
huawei hi car

Huawei commence à déployer son application HiCar, une alternative à Android Auto qui permet de prendre le contrôle de certaines fonctionnalités de son véhicule depuis un smartphone.

En août 2019, à l'occasion d'une grande conférence pour développeurs lors de laquelle nous découvrions pour la première fois Harmony OS, Huawei évoquait aussi sa solution HiCar, une nouvelle application permettant de contrôler un véhicule à partir de son smartphone. Jusqu'ici, nous ne disposions cependant que de peu de détails quant à son fonctionnement. Le déploiement de la fonctionnalité est désormais en cours, et on en sait maintenant plus sur cette option.

Le mobile devient un hub de contrôle

Avec l'application HiCar, il devient possible de gérer de nombreuses fonctions, qui ne sont pas directement liées à la conduite, depuis son mobile : climatisation, fenêtres, essuie-glaces et verrouillage des portières par exemple. Pour les véhicules équipés, l'application permet également de prendre des photos ou des vidéos à l'aide de caméras, puis de les partager rapidement et facilement. Bien sûr, il reste impossible de piloter une voiture directement depuis son mobile.

L'interaction entre véhicule et smartphone ne s'arrête pas là et fonctionne aussi dans l'autre sens. Lorsque le téléphone est connecté avec HiCar, des informations disponibles sur celui-ci s'affichent sur l'écran de la voiture. Navigation vers une destination programmée, lecture de musique en cours, réception et prise d'un appel... De nombreuses options permettent d'utiliser les services de son mobile tout en conduisant, comme peut le faire Android Auto.

HiCar n'est pas disponible sur tous les smartphones Huawei

Les premiers modèles de smartphones Huawei à proposer ces fonctionnalités sont les Mate 30, qui, privés de Google Play et des autres applications de la firme de Mountain View, n'ont toujours pas de date de sortie officielle en Europe.

HiCar sera ensuite progressivement disponible sur d'autres appareils de la marque. Mais le constructeur a été clair : seuls les haut de gamme y auront droit, soit, a priori, les mobiles des séries P et Mate.

Huawei confirme également qu'il veut étendre son écosystème à l'ensemble des objets connectés. Son objectif est d'imposer ses propres services sur des enceintes connectées, des smartwatches et smartbands, des ordinateurs portables... Une ambition partagée avec Google et Microsoft, qui sont loin d'avoir dit leur dernier mot.

Source : GizmoChina
Modifié le 08/10/2019 à 10h52
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top