Aux USA, Porsche propose à ses utilisateurs de payer pour compenser leurs émissions de CO2

Mathieu Grumiaux Contributeur
07 août 2019 à 16h29
0
Porsche

La marque automobile souhaite responsabiliser ses clients en leur proposant de faire un don équivalent à l'impact environnemental qui découle de la conduite de leur véhicule.

Les véhicules à moteur thermique participent au dérèglement climatique que nous connaissons depuis plusieurs années. Porsche ne peut stopper d'un coup d'un seul l'intégralité de sa gamme de voitures mais a réfléchi à une initiative qui lui permet de limiter les dégâts causés par l'utilisation de ses véhicules.

Un don estimé selon la consommation annuelle de son véhicule

Le constructeur a mis en place un programme en Allemagne baptisé Porsche Impact qui calcule le coût environnemental du véhicule d'un conducteur à l'année et lui propose de faire un don équivalent à l'un des projets écologiques développés par la marque.

Porsche investit aujourd'hui dans les domaines de l'hydroélectricité au Vietnam, de l'énergie solaire au Mexique et de la protection des forêts et de la diversité des espèces au Zimbabwe.

Le site Auto Evolution donne pour exemple un kilométrage annuel de 10 000 km et une consommation de carburant de 15 l/100 km, correspondant environ à celle d'une Porsche Cayenne S. La somme estimée se situera entre 67 $ et 152 $, selon l'initiative soutenue par le conducteur-donateur.


Porsche ne donne aucune donnée sur le montant récolté par son programme

Le programme est désormais repris aux États-Unis et la marque s'en félicite par la voix du PDG de la branche américaine Klaus Zellmer : « Les conducteurs Porsche veulent tout cela, et offrir une option pour une plus grande durabilité fait partie de la création d'une superbe expérience Porsche. Porsche Impact relie nos stratégies d'innovation, de mobilité et de développement durable avec chaque client ».


Le constructeur n'a pas communiqué sur le montant déjà récolté par Porsche Impact, mais semble confiant sur l'envie de ses clients de participer à leur niveau à la lutte contre le dérèglement climatique. L'avenir nous dira si ce qui reste aujourd'hui un bel exercice de communication se transforme en actions concrètes.

Source : Auto Evolution
56 réponses
25 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top