Porsche équipera ses véhicules électriques de batteries nouvelle génération dès 2020

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 mars 2019 à 19h57
8
Porsche Taycan

Le groupe Porsche annonce l'arrivée, en 2020, d'une nouvelle génération de batteries qui doperont les performances et l'autonomie des voitures électriques et hybrides.

Dans le cadre du salon de Genève, le CEO de Porsche, Oliver Blume, a confirmé l'intégration de batteries « next-gen » en 2020, qui seront intégrées progressivement dans les véhicules de la marque.

Une meilleure autonomie pour les véhicules Porsche

Si le géant Porsche focalise actuellement ses efforts sur le lancement de sa Taycan, le premier véhicule 100 % électrique du groupe (dont le prix de base sera légèrement inférieur à 100 000 euros), le constructeur pense évidemment au futur, et notamment l'avenir des batteries. De nouveaux modèles sont ainsi attendus dans le courant de l'année prochaine.

Porsche

Selon le CEO du groupe : « La prochaine génération de batteries verra le jour en 2020, ce qui portera le nombre d'ampères-heure de nos batteries de 37 à 47. Cela nous permettra d'obtenir une autonomie en hausse, et ces batteries seront intégrées progressivement dans nos produits ».

Vers 50 % de véhicules électrifiés en 2025

En 2025, Porsche compte électrifier la moitié de sa flotte, avec des modèles 100 % électriques, mais aussi des déclinaisons hybrides. En Europe, 60 % des acheteurs de Porsche Panamera ont opté pour la déclinaison plug-in-hybrid.

Porsche Macan

D'ici l'année 2025, Porsche aura lancé sur le marché sa Taycan (qui arrive en fin d'année), mais aussi le nouveau Macan électrique. Selon Oliver Blume, il faudra également compter sur le Cross Turismo, un dérivé du Porsche Taycan. Il se murmure que le constructeur allemand pourrait également proposer une supercar électrique ou hybride d'ici 5 ans.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
toug19
“En Europe, 60 % des acheteurs de Porsche Panamera ont opté pour la déclinaison plug-in-hybrid.” C’est pour payer moins de malus, mais ils ne rechargent jamais la batterie.
jcc137
L’hybride c’est comme rouler en sidecar, on se prend les défauts de la moto et de la voiture cumulés. Avec ces voitures on continue à polluer en se donnant bonne conscience, et on reste tributaire à la fois de l’essence (et de ses taxes et de ses pannes), et de la batterie.
dozy5341
N’importe quoi. L’hybride permet une meilleure efficacité et le gain en consommation (donc pollution) est indiscutable).
marnix
Le problème n’est pas l’hybridation, mais le type d’hybride. Un “vrai” hybride, où le moteur thermique n’est qu’un auxiliaire est moins polluant qu’un “faux” où les batteries ne sont que pour aider au démarrage, qui sera de toute façon moins polluant qu’un thermique pur.
marnix
Par contre, la vraie interrogation concerne la nature de ces batteries “next-gen”.<br /> Passons sur l’incompétence crasse du patron de Posrche qui dit :<br /> Selon le CEO du groupe : « La prochaine génération de batteries verra le jour en 2020, ce qui portera le nombre d’ampères-heure de nos batteries de 37 à 47. Cela nous permettra d’obtenir une autonomie en hausse, et ces batteries seront intégrées progressivement dans nos produits ».<br /> Pour avoir une autonomie en hausse, il faut soit embarquer plus de batteries, soit, à volume (physique) de batteries donné, avoir une puissance volumique plus élevée (donc un nombre de kwh/litre plus élevé).<br /> Pour passer de 37 à 47 (je ne sais pas quoi mais certainement pas des Ah), il faut une amélioration de la puissance volumique de 27%, ce qui représente un gain très élevé.<br /> Alors, quelle technologie de batteries pour avoir cette amélioration ?
jcc137
Pourtant les tests prouvent le contraire, une hybride consomme autant qu’une thermique. La période de recharge des batteries englouti le bénéfice en consommation essence, du temps passé à rouler à l’électrique.
roboc
Un lien vers les tests en question ?<br /> J’ai un hybride depuis 5 ans et j’ai du mal à comprendre. Sais-tu vraiment comment fonctionne un véhicule hybride ? Entre-autre il n’y a pas que le thermique qui recharge la batterie.<br /> Parles-tu d’hybride comme la Toyota P+ par ex ou d’hybride rechargeable ?
redosk
Une hybride non rechargeable a une utilité très faible, le poids de la batterie vient compenser le gain d’énergie récupérée par exemple au freinage. Et il faut une double motorisation : le gain s’il y en a un est négligeable.<br /> Une hybride rechargeable, pour qu’elle ait une utilité, doit être rechargée chez soi pour faire une majorité de trajets en électrique, mais la seule vraie utilité est de bénéficier d’un avantage fiscal… Et il y a toujours la pénalité de la double motorisation !<br /> Le seul hybride réellement intéressant est celui qui utilise un moteur thermique qui recharge la batterie qui alimente une motorisation uniquement électrique, un peu comme la i3 Rex, mais avec un moteur efficace et qui tourne à son régime idéal (pas comme la i3)…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

RED by SFR frappe fort avec son forfait mobile de 80Go !
Les architectures Intel Xe-LP et Xe-HPG n'ont pas de prise en charge native de DirectX 9
Les noms de code des cartes graphiques AMD RDNA 3 révélés : comme un côté « poissonnier »
Le SSD PCI Express 5.0 Samsung 990 PRO M.2 listé par le PCI-SIG
Un bug de Windows 11 pourrait endommager vos données sur des PC récents
Aspirateur robot, tablette... découvrez notre sélection de produits à prix réduits !
G.Skill prépare de la mémoire DDR5-6000 certifiée AMD EXPO pour les Ryzen 7000
Les prix des processeurs AMD Ryzen 7000 et des cartes mères MSI X670 dévoilés
Pas de changements en vue pour le stockage de l'iPhone 14 Pro ?
Stockage en ligne : pCloud revient en force avec une offre hallucinante à ne pas louper
Haut de page