Mercedes : le constructeur veut des voitures neutres en CO2 d'ici 2039

Alexandre Boero Contributeur
19 mai 2019 à 11h46
0
Mercedes Logo.jpg

Le constructeur allemand se donne deux décennies pour abandonner les moteurs traditionnels à combustion.

Alors qu'un récent rapport de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques croit en un arrêt définitif des ventes de véhicules essence et à diesel à horizon 2040 et pour se conformer à la volonté européenne, le géant Mercedes-Benz envisage un arrêt des ventes de véhicules équipé de moteurs traditionnels d'ici 2039. La firme de Stuttgart ne proposera alors que des véhicules électriques ou hybrides à ses clients actuels et futurs.

Une flotte neutre en émissions de CO2 dans 20 ans


Lundi, le groupe Daimler, maison mère de Mercedes-Benz, a annoncé que le constructeur ne proposerait plus que des véhicules électriques et hybrides dans une vingtaine d'années. « Nous visons une flotte neutre en émissions de CO2 en 20 ans », a précisé le directeur de la recherche Ola Källenius, qui doit prendre la place de Dieter Zetsche à la tête de la société à compter de la semaine prochaine.

Pour l'instant, Mercedes-Benz n'entend pas se consacrer totalement à ses futurs véhicules. « Notre focus actuel est sur les voitures à batterie électrique », poursuit Ola Källenius. « Mais il est important de développer d'autres solutions, comme les piles à hydrogène ou les carburants synthétiques ». Produits avec de l'énergie renouvelable ces derniers doivent permettre aux véhicules hybrides de ne plus émettre de dioxyde de carbone en roulant.

Un pour tous, tous pour un chez les constructeurs allemands


Le groupe Daimler se fixe comme objectif d'atteindre une part des ventes à hauteur de 50% pour ses modèles électriques. Outre l'aspect commercial, Mercedes-Benz souhaite être un modèle là où prennent vie ses produits. La société promet ainsi de rendre ses usines situées en Europe neutres en émissions de CO2 d'ici 2022.


Daimler n'est pas le seul constructeur allemand à s'investir pour écarter les moteurs traditionnels au profit des moteurs électriques et hybrides. Volkswagen va investir plus de 30 milliards d'euros dans l'électrification de son parc de véhicules d'ici 2023 et table sur une neutralité en carbone d'ici 2050. Au niveau de la distribution, Volkswagen espère vendre ses dernières voitures équipées d'un moteur à combustion en 2040. La guerre des chiffres est lancée.

Source : Le Figaro.
10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top