L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030

Thibaut Popelier Contributeur
17 juin 2019 à 20h29
0
ISS

L'inde compte s'installer très bientôt sur le devant de la scène spatiale. En effet, en plus de la mission Chandrayaan-2, le pays a annoncé la préparation d'un projet d'envergure visant à créer une station spatiale dans les dix années qui viennent. Si la réussite est au bout du projet, les autorités indiennes pourront se targuer d'avoir rejoint un cercle très fermé...

Un projet en plusieurs étapes


Dans un avenir proche, l'Inde compte s'installer durablement à plus de 400 kilomètres au-dessus de nos têtes. En effet, c'est par le biais de K Sivan, qui dirige l'Organisation indienne pour la recherche spatiale (ou ISRO), que nous avons pris connaissance de la construction d'une station spatiale indienne. Cependant, cette dernière n'a rien à voir avec l'ISS puisqu'elle sera bien plus petite et ne pourra accueillir des passagers que sur de courtes durées (entre 15 et 20 jours maximum).

Pour le moment, nous n'avons pas plus d'informations au sujet de cette structure dont la masse devrait avoisiner les 20 tonnes. Plus de détails seront dévoilés après un premier vol spatial habité qui aura lieu en 2022. En attendant, l'Inde est focalisée sur une échéance plus proche puisque qu'une seconde mission lunaire, nommée Chandrayaan-2, aura lieu le 15 juillet 2019. Il n'y aura pas de passager pour ce voyage.

L'Inde, un pays sur lequel il faudra compter !


La station spatiale, qui devrait être opérationnelle d'ici une décennie, sera vraisemblablement utilisée dans le but de réaliser des petites expériences en microgravité. C'est tout ce que nous savons pour l'instant mais nous pouvons parier sur le fait que l'Inde ne s'arrêtera pas en si bon chemin en cas de succès.

Si tout reste encore à faire, l'Inde pourrait bien rejoindre un cercle très fermé en réussissant à lancer sa station spatiale sans aucune aide internationale. À l'heure actuelle, et mis de côté les pays partenaires dans le cadre de l'ISS, seuls trois pays sont parvenus à installer des structures similaires dans l'espace : la Chine, les États-Unis et la Russie. La concurrence sera donc rude dans la course pour la suprématie spatiale.

Source : Engadget
10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top