Espace : Apple travaillerait sur un projet de satellite

16 septembre 2018 à 16h04
4
Satellite

Dans un podcast publié par Bloomberg, le journaliste Mark Gurman, spécialisé dans les activité de la marque à la pomme, a évoqué un mystérieux projet satellitaire développé par Apple.

Apple, en route vers les étoiles ? Après les smartphones, les ordinateurs, les tablettes ou encore les montres, la marque à la pomme pourrait s'orienter vers un tout autre domaine au cours des prochaines années, voire des prochaines décennies. C'est en tout cas ce que nous laisse croire le journaliste Mark Gurman, spécialisé dans les activités de la firme de Cupertino.

Une équipe Apple travaillerait sur des satellites

Écrivant dans les colonnes de Bloomberg, M. Gurman s'est exprimé lors d'un entretien accordé au podcast Tic Toc. Et après avoir brièvement évoqué des projets liés à des lunettes de réalité augmentée et à une solution pour des voitures autonomes, le journaliste s'est attardé sur un troisième programme de développement dédié... aux satellites.

« Ils possèdent une équipe interne affectée à la division matérielle, qui ne cesse de grandir et qui travaillerait sur des satellites : comme des équipements d'imagerie, ou peut-être des ballons stratosphériques comme ce qu'à déjà pu faire Google », a-t-il ainsi clamé. S'il est impossible de confirmer ses propos, Mark Gurman semble en tout cas sûr de ses sources.

Apple : des lunettes AR et une voiture autonome au programme

De toute évidence et comme à son habitude, Apple ne divulguera aucune information à ce sujet. Toujours est-il que de nombreuses fuites à propos de sa voiture autonome et de ses lunettes AR ont trahi la multinationale américaine à plusieurs reprises.

A voir si d'autres leaks en lien avec ce fameux projet satellitaire viendront confirmer les dires de Mark Gurman.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
Le_Prophete
Le coup du projet de voiture ça fait 6 ans qu’on nous le sort avec l’Apple car et le projet Titan, et rien n’est jamais sorti, meme pas un dessin. Arrêtez un peu avec cette rumeur persistante et sans fondement venant d’un délire et fantasme de fanboys.
Fulmlmetal
On nous avait aussi fait le coup avec un soi disant téléviseur Apple. Donc voiture, Télé, il ne manquait plus que la rumeur satellite. A quand l'avion Apple ? …<br /> Donc ouais, arrêtez de relayer les fakenews de fanboys. J'avais espéré mieux du "nouveau Clubic" mais finalement on est toujours dans la rumeur, la fakenews, les articles bourrés d'erreurs et non vérifiés, les titres putaclics. Je doute que Clubic redresse la barre en continuant sur ce terrain qui l'a mené à sa chute.
CM35
@Le_Prophete<br /> @Fulmlmetal<br /> +1
nirgal76
Ils vont se brûler les ailes comme avec l’iCar
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Dernières heures pour l'offre RED by SFR 20 Go à 5 euros par mois
Kano, l’ordinateur Do It Youtself se dote d’un écran tactile
Aston Martin aussi prépare sa voiture électrique, la Rapid E
iTunes : attention, Apple peut supprimer des films de votre catalogue
Une loi pourrait obliger les géants du web à mettre plus de femmes à leur direction
Apple prépare un portail dédié aux demandes de données par la police
Un homme condamné à 9 mois de prison pour de faux témoignages TripAdvisor
Le PSG va lancer sa propre crypto-monnaie
Big Bang : le télescope du pôle sud se dote d’un nouvel instrument
Trois nouvelles espèces de poissons découvertes à 7 km de profondeur
Haut de page