🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Projet Loon : un ballon de Google fait le tour du monde en 22 jours

07 avril 2014 à 13h37
0
Le projet Loon de Google, qui consiste à développer l'accès à Internet à travers le monde via des ballons stratosphériques, bat son plein. Ainsi, un ballon lancé par la firme a mis 22 jours à faire le tour du monde.

Le ballon Ibis-167 a fait le tour du monde en 22 jours, marquant au passage le pallier des 500 000 kilomètres parcourus par les ballons du projet Loon. Ce dernier, lancé par Google en juin 2013, a pour objectif de développer l'accès Internet dans les zones où les populations en sont privées, mais également à aider le « retour en ligne » après une catastrophe, en exploitant des ballons stratosphériques.

0226000007284702-photo-ballon-google-projet-loon.jpg

La route est encore longue avant que le projet voit le jour de manière concrète : à l'heure actuelle, l'équipe en charge du projet Loon mène des tests pour optimiser la conception de ses ballons, et notamment leurs réactions face au vent.

Le ballon Ibis-167 est parti de Nouvelle-Zélande et a survolé l'océan Pacifique avant de se diriger vers le Chili et l'Argentine, pour ensuite revenir en direction de l'Australie, puis à son point de départ. L'équipe du projet estimait que le trajet prendrait 33 jours au ballon. Il en aura fallu 11 de moins.

« Nous sommes désormais capables de prévoir les trajectoires du ballon deux fois plus vite qu'auparavant » explique l'équipe sur sa page Google+. Petit-à-petit, le projet évolue donc positivement : la prochaine étape consiste à mettre en place « un anneau de connectivité ininterrompue autour du 40e parallèle sud », dans le courant de l'année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nvidia : GeForce Experience 2.0 et pilotes 337.50 largement optimisés
Twitter : bientôt des tweets épinglés pour une meilleure visibilité
Avis-Vérifiés lève 2 millions pour déployer ses avis aux USA
Impression 3D : Leroy Merlin s'y met, La Poste renforce son offre
Microsoft présente Skype TX, une version professionnelle pour les médias
<b>Joyeux Noël</b>
Orange Hi 4G : un smartphone 4G low cost à 120 euros
Yahoo : vers la production de vraies séries Web pour concurrencer Netflix ?
Microsoft cherche un moyen d'émuler les jeux de Xbox 360 sur Xbox One
Sony Alpha 7S : une caméra 4K à très haute sensibilité
Haut de page