Halloween : la compil de sons effrayants de la NASA

Par ,
le 31 octobre 2017
 0
Comme chaque année le 31 octobre se déroule la fête d'Halloween. L'occasion de sortir pour l'un des nombreux événements organisés pour l'occasion, notamment car le 1er novembre est férié en France, ou d'inviter quelques amis à la maison. Si vous êtes dans ce dernier cas il sera de rigueur, cette année, de faire un tour sur Soundcloud pour découvrir la surprise qu'a concoctée la NASA.

L'agence spatiale américaine a dévoilé une véritable compilation de sons enregistrés par ses appareils. En provenance de l'espace, ils ne manqueront pas de donner la chair de poule.

Spooky Space Sounds : la NASA dévoile les sons de l'espace


La NASA publie régulièrement des images, des vidéos et autres fichiers multimédia sur ses recherches et ses découvertes : l'occasion d'attirer l'attention du grand public sur ce qu'elle fait, ses programmes et ses missions. Pour Halloween, elle a décidé d'offrir au monde une véritable playlist des sons les plus effrayants en provenance de l'espace.

Les instruments de la NASA, qu'ils soient basés sur Terre ou en orbite, ont enregistré des émissions radio que les scientifiques analysent régulièrement, afin de chercher des explications sur les phénomènes extraterrestres. La sélection d'Halloween de la NASA, appelée à juste titre « Spooky Space Sounds » (« Sons effrayants de l'espace » en français) semble idéale pour mettre l'ambiance dans une soirée sur le thème de la peur.



Émissions radio de Jupiter et Saturne


Parmi les sons que la NASA nous offre pour cet Halloween 2017 on trouve, par exemple, l'enregistrement d'ondes plasma capté par la sonde Van Allen, ou encore le « rugissement de Jupiter » qu'a enregistré la sonde Juno.

D'autres sons proviennent de Saturne, notamment des émissions radio liées aux aurores sur les poles de la planète, ou encore du passage d'une comète. Au total, 22 enregistrements de quelques dizaines de secondes sont proposés en accès libre sur la playlist postée sur le site Soundcloud.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top