Halloween : la compil de sons effrayants de la NASA

01 juin 2018 à 15h36
Comme chaque année le 31 octobre se déroule la fête d'Halloween. L'occasion de sortir pour l'un des nombreux événements organisés pour l'occasion, notamment car le 1er novembre est férié en France, ou d'inviter quelques amis à la maison. Si vous êtes dans ce dernier cas il sera de rigueur, cette année, de faire un tour sur Soundcloud pour découvrir la surprise qu'a concoctée la NASA.

L'agence spatiale américaine a dévoilé une véritable compilation de sons enregistrés par ses appareils. En provenance de l'espace, ils ne manqueront pas de donner la chair de poule.

Spooky Space Sounds : la NASA dévoile les sons de l'espace

La NASA publie régulièrement des images, des vidéos et autres fichiers multimédia sur ses recherches et ses découvertes : l'occasion d'attirer l'attention du grand public sur ce qu'elle fait, ses programmes et ses missions. Pour Halloween, elle a décidé d'offrir au monde une véritable playlist des sons les plus effrayants en provenance de l'espace.

Les instruments de la NASA, qu'ils soient basés sur Terre ou en orbite, ont enregistré des émissions radio que les scientifiques analysent régulièrement, afin de chercher des explications sur les phénomènes extraterrestres. La sélection d'Halloween de la NASA, appelée à juste titre « Spooky Space Sounds » (« Sons effrayants de l'espace » en français) semble idéale pour mettre l'ambiance dans une soirée sur le thème de la peur.

Émissions radio de Jupiter et Saturne

Parmi les sons que la NASA nous offre pour cet Halloween 2017 on trouve, par exemple, l'enregistrement d'ondes plasma capté par la sonde Van Allen, ou encore le « rugissement de Jupiter » qu'a enregistré la sonde Juno.

D'autres sons proviennent de Saturne, notamment des émissions radio liées aux aurores sur les poles de la planète, ou encore du passage d'une comète. Au total, 22 enregistrements de quelques dizaines de secondes sont proposés en accès libre sur la playlist postée sur le site Soundcloud.

Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Pour Apple, l’iPhone X est
La menace terroriste prive les Apple Store français d’iPhone X
Le nouveau Galaxy S9 ressemblera beaucoup au S8
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?