SpaceX : un créateur de costumes de super héros pour concevoir les combinaisons des astronautes

01 juin 2018 à 15h36
0
La boucle est bouclée : il y a 10 ans, Elon Musk servait de modèle à Robert Downey Junior pour son interprétation du milliardaire de génie Tony Stark, également connu sous le nom d'Iron Man. Désormais, SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk qui souhaite envoyer des hommes sur Mars en 2025, vient d'embaucher le créateur des costumes de super héros des films Marvel Iron Man, Captain America, X-Men ou encore Les 4 Fantastiques.

Jose Fernandez, le patron d'Ironhead studio, est donc un homme qui s'y connait en super héros, et sa mission au sein de SpaceX est d'imaginer le design des combinaisons que porteront les astronautes de l'entreprise privée. Vraisemblablement, son travail portera principalement sur l'esthétique, ce qui laisse penser que l'entreprise cherche à donner un côté super héros à ses futurs voyageurs de l'Espace. La conception des tenues à proprement parler sera confiée à des ingénieurs, qui auront notamment comme objectif de rendre les combinaisons résistantes à des conditions extrêmes, avec des températures pouvant grimper jusqu'à 120°C et descendre jusqu'à -150°C.

0320000008435506-photo-iron-man.jpg

L'astronaute du futur ressemblera-t-il à Iron Man ou Ant-Man ? Réponse dans quelques années, car le projet devrait durer un petit moment. La vidéo ci-dessous permet de découvrir de récents travaux d'Ironhead Studio, notamment sur Captain America : Civil War.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony dépose le brevet d'un oeil bionique
Windows 10 : le forcing de Microsoft paie
La Nintendo NX utilisera-t-elle des cartouches pour ses jeux ?
Call of Duty: Black Ops III tire Activision
GeForce GTX 1080 et 1070, deux nouveaux GPU haut de gamme pour NVIDIA
Tesla en route pour devenir un géant de l'auto
Face aux robots, à l'IA et autres Uber, l'idée du revenu universel suit son chemin en France
BMW i8 : restylage et recharge sans fil en préparation ?
911 Soundbar : un pot d'échappement Porsche pour sonoriser votre salon
Tesla : des voitures évolutives avec des
Haut de page