SpaceX : un créateur de costumes de super héros pour concevoir les combinaisons des astronautes

06 mai 2016 à 15h04
0
La boucle est bouclée : il y a 10 ans, Elon Musk servait de modèle à Robert Downey Junior pour son interprétation du milliardaire de génie Tony Stark, également connu sous le nom d'Iron Man. Désormais, SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk qui souhaite envoyer des hommes sur Mars en 2025, vient d'embaucher le créateur des costumes de super héros des films Marvel Iron Man, Captain America, X-Men ou encore Les 4 Fantastiques.

Jose Fernandez, le patron d'Ironhead studio, est donc un homme qui s'y connait en super héros, et sa mission au sein de SpaceX est d'imaginer le design des combinaisons que porteront les astronautes de l'entreprise privée. Vraisemblablement, son travail portera principalement sur l'esthétique, ce qui laisse penser que l'entreprise cherche à donner un côté super héros à ses futurs voyageurs de l'Espace. La conception des tenues à proprement parler sera confiée à des ingénieurs, qui auront notamment comme objectif de rendre les combinaisons résistantes à des conditions extrêmes, avec des températures pouvant grimper jusqu'à 120°C et descendre jusqu'à -150°C.

0320000008435506-photo-iron-man.jpg

L'astronaute du futur ressemblera-t-il à Iron Man ou Ant-Man ? Réponse dans quelques années, car le projet devrait durer un petit moment. La vidéo ci-dessous permet de découvrir de récents travaux d'Ironhead Studio, notamment sur Captain America : Civil War.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page