Une société de production américaine veut envoyer le gagnant d'une émission de télé-réalité sur l'ISS

20 septembre 2020 à 13h01
11

Selon le média Deadline, le vainqueur de l’émission Space Hero se rendra à bord de l’ISS en 2023 pour un séjour de 10 jours. 

La tenue de l’émission est rendue possible par l’immense progrès des sociétés spatiales privées et notamment de SpaceX. De son côté, la NASA a récemment ouvert la Station Spatiale internationale aux vols privés. 

Des participants de tous horizons 

La société de production en charge de l’émission s’appelle, sans surprise, Space Hero Inc. Elle a été fondée par Thomas Reemer et Deborah Sass, et devrait réunir des participants venus du monde entier, pratiquant des professions diverses et variées avec comme seul point commun une grande passion pour l’exploration spatiale. Chaque épisode s’intéressera à leur entraînement intensif, et ils devront relever des défis mettant à l’épreuve leur force physique, mentale et émotionnelle. 

Le dernier épisode sera diffusé en direct, et les spectateurs du monde entier pourront voter pour le candidat de leur choix. Le gagnant voyagera à bord d’une capsule Crew Dragon de SpaceX, et aura la chance de séjourner 10 jours au sein de l’ISS. 

« Nous voyons le monde changer sous nos yeux. Dans des moments comme celui-ci, nous avons très envie d'admirer les gens pour de bonnes raisons, il est donc temps de regarder parmi nous pour trouver les héros qui inspireront un avenir brillant », a déclaré Thomas Reeder. 

Axiom Space aux manettes

L’émission sera réalisée en partenariat avec Axiom Space, entreprise dirigée par l’ancien manager du programme de l’ISS chez la NASA. En mars dernier, la firme signait un contrat avec SpaceX pour réaliser le premier vol entièrement privé à bord de la station en 2021. C’est donc logiquement Axiom qui se chargera de tous les aspects liés au voyage spatial dans le show, de l’entraînement des candidats à la fixation du siège dans la capsule. 

Space Hero est en développement depuis cinq ans et compte 36 personnes dans son équipe. Toujours selon Deadline, l’émission a d’ores et déjà obtenu la place à bord de l’ISS pour 2023. Bien qu’aucune date officielle n’ait été communiquée, la télé-réalité sera bientôt lancée sur une plateforme de streaming mondiale et un partenaire de diffusion dans chaque pays. 

Êtes-vous emballés par ce programme d’une ampleur inédite ? 

Source : Deadline

11
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Audius, plateforme blockchain de streaming musical, se lance avec Deadmau5
Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Qui a peur de Huawei ? : (re)voir le reportage sur le géant chinois des télécoms en intégralité
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
Skype va très prochainement supporter les appels à 100
scroll top