Une société de production américaine veut envoyer le gagnant d'une émission de télé-réalité sur l'ISS

20 septembre 2020 à 13h01
11
Coupole ISS

Selon le média Deadline, le vainqueur de l’émission Space Hero se rendra à bord de l’ISS en 2023 pour un séjour de 10 jours. 

La tenue de l’émission est rendue possible par l’immense progrès des sociétés spatiales privées et notamment de SpaceX. De son côté, la NASA a récemment ouvert la Station Spatiale internationale aux vols privés. 

Des participants de tous horizons 

La société de production en charge de l’émission s’appelle, sans surprise, Space Hero Inc. Elle a été fondée par Thomas Reemer et Deborah Sass, et devrait réunir des participants venus du monde entier, pratiquant des professions diverses et variées avec comme seul point commun une grande passion pour l’exploration spatiale. Chaque épisode s’intéressera à leur entraînement intensif, et ils devront relever des défis mettant à l’épreuve leur force physique, mentale et émotionnelle. 

Le dernier épisode sera diffusé en direct, et les spectateurs du monde entier pourront voter pour le candidat de leur choix. Le gagnant voyagera à bord d’une capsule Crew Dragon de SpaceX, et aura la chance de séjourner 10 jours au sein de l’ISS. 

« Nous voyons le monde changer sous nos yeux. Dans des moments comme celui-ci, nous avons très envie d'admirer les gens pour de bonnes raisons, il est donc temps de regarder parmi nous pour trouver les héros qui inspireront un avenir brillant », a déclaré Thomas Reeder. 

Axiom Space aux manettes

L’émission sera réalisée en partenariat avec Axiom Space, entreprise dirigée par l’ancien manager du programme de l’ISS chez la NASA. En mars dernier, la firme signait un contrat avec SpaceX pour réaliser le premier vol entièrement privé à bord de la station en 2021. C’est donc logiquement Axiom qui se chargera de tous les aspects liés au voyage spatial dans le show, de l’entraînement des candidats à la fixation du siège dans la capsule. 

Space Hero est en développement depuis cinq ans et compte 36 personnes dans son équipe. Toujours selon Deadline, l’émission a d’ores et déjà obtenu la place à bord de l’ISS pour 2023. Bien qu’aucune date officielle n’ait été communiquée, la télé-réalité sera bientôt lancée sur une plateforme de streaming mondiale et un partenaire de diffusion dans chaque pays. 

Êtes-vous emballés par ce programme d’une ampleur inédite ? 

Source : Deadline

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
cirdan
Pourquoi pas si c’est aussi éducatif sur le sujet de l’espace.<br /> Mais il faut pas se leurrer, même si les organisateurs sont dans un nouveau créneau, le but reste de faire du fric et pour ça il faut du spectaculaire. Une éjection dans l’espace en cas d’élimination précoce ?
oudiny
C’est plus facile pour les américains de faire gagner un ticket pour l’espace qu’une couverture sociale ^^
cirdan
Tu crois pas si bien dire…<br /> Le Monde.fr – 26 Aug 15<br /> Aux Etats-Unis, des assurances santé à gagner par tirage au sort<br /> Malgré l'Obamacare, 11 % de la population n'a pas de couverture sociale. En Virginie, une association propose aux plus démunis de participer à une loterie pour obtenir un accès gratuit aux soins.<br />
wedgantilles
Simple a expliquer d’abord le coût, même s’il reste élevé avec l’arrivée de SpaceX et Boeing (si tout va bien) sur le marché les prix sont en baisse.<br /> Mais surtout sans ces derniers il fallait obligatoirement un siège sur un lancement de Soyuz, avec tout ce que cela implique. Entrainement en Russie, besoin de parler Russe pour les candidats, … Sans parler du fait que Soyuz n’emportant que 3 passagers, je ne suis pas certain qu’il y ait de place pour une personne qui n’apporterai rien à la mission, mais qui devrait malgré tout, tout connaître du vaisseau et de ses procédures.<br /> Ici ils doivent maintenant tout pouvoir faire en local, ce qui était impossible avant.
Vanilla
Tu es bien gentil avec ton “Soyuz obligatoire”, mais tu oublies que pendant 30 ans il y a un truc qu’on appelait “la navette spatiale américaine” qui a tiré sa révérence en 2011, soit plus de dix ans après l’invention des téléréalités…
TheLoy
Les Marseillais dans l’espace !
wedgantilles
Je ne l’ai pas oubliée. Toutefois la navette n’a jamais embarqué de touriste spatial ce n’était donc pas une option possible. Seul Soyouz avait cette offre.
Vanilla
Ah bah si ils pouvait rater leur alunissage et partir tout droit en direction du soleil… ils ne manqueront à personne. XD
GRITI
Une éj…tion précoce dans l’espace comme moyen d’élimination ? Ca c’est sûr…ça va faire de l’audimat…<br /> Me cherchez pas…je suis déjà sur orbite… (j’ai été éliminé…)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

PS5 : de nouveaux visuels illustrent la taille imposante de la console
Les autorités américaines accusent deux Russes d’avoir volé 17 M$ en cryptomonnaies
Qui était Joan Feynman, astrophysicienne des aurores boréales ?
Cyberpunk 2077 : la campagne durera moins longtemps que celle de The Witcher 3
MX Anywhere 3 : Logitech dévoile la nouvelle version de sa souris nomade et compacte
Forfaits mobiles : 4 bons plans RED, Free, Sosh et B&You a saisir ce week-end !
Le e-commerce en France au deuxième trimestre : c'est 26 milliards d'euros
Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende d’Or sur NES, quand triomphe le mal ?
Des enchères pour le squelette complet d'un T-Rex vont avoir lieu à New York
PS5 : malgré les précommandes, Amazon ne garantit pas la livraison au lancement
Haut de page