Fortnite World Cup : deux jeunes prodiges français se hissent dans le top 10

Grégoire Huvelin Contributeur
29 juillet 2019 à 19h04
0
Nayte

Les Français Clément « Skite » Danglot et Nathan « Nayte » Berquignol sont parvenus à se classer dans le top 10 des championnats du monde de Fortnite dimanche 28 juillet 2019, à New-York. Leur 7e et 8e place leur rapportent respectivement 525 000 et 375 000 dollars.

Attendus de pied ferme par la communauté, les championnats du monde de Fortnite ont rendu leur verdict ce week-end, au sein du stade Arthur-Ashe (celui-là même qui accueille l'US Open de tennis) à New-York. Après la consécration de David « aqua » Wang (Autriche) et Emil « Nyhrox » Bergquist Pedersen (Norvège), de la structure européenne CoolerEsport, à l'occasion de la finale en Duo, la session Solo a cette fois-ci consacré un Américain.

« Bugha », un talent indéniable


Du haut de ses 16 ans, Kyle Giersdorf, alias « Bugha », a dominé de la tête aux pieds les six manches disputées par les 100 finalistes venus s'arracher les trois millions de dollars promis au vainqueur. Les 59 points de « Bugha » reflètent bien cette finale à sens unique, son premier poursuivant, en la personne de « Psalm », ne comptant « que » 33 points à l'issue des six games. C'est dire la domination de Kyle au tout au long de l'épreuve.


La France a quant à elle vibré au travers de deux représentants dont les chances de podium se sont pourtant envolées lors de la sixième partie. Respectivement quatrième et cinquième avant le top départ de cette dernière, Clément « Skite » Danglot et Nathan « Nayte » Berquignol n'ont pas réussi à concrétiser lors de la dernière ligne droite, laissant filer de précieux points pour chuter à la 7e et 8e place.


LeStream Esport montre tout son talent


Un top dix qui leur vaut tout de même les coquettes sommes de 525 000 et 375 000 dollars, et qui peut rendre fiers les fondateurs de l'équipe LeStream Esport, dont le binôme fait partie. Créée en octobre 2018 par la WebTV LeStream, elle-même fondée par les Youtubeurs Squeezie et Cyprien (Webedia), cette structure de sport électronique prouve ici sa capacité à frapper fort lors des plus grandes compétitions Fortnite du monde.

À noter également la dixième place de Clément « Skite » Danglot lors de la finale Duo, aux côtés de son compère suisse « Vatato ». Un top 10 suffisant pour ramener un autre chèque de 225 000 dollars à la maison.



Source : Millenium
21 réponses
17 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top