Fortnite va proposer 100 millions de dollars de prix cette année (mais la grogne continue)

Bastien Contreras Contributeur
03 mai 2019 à 12h21
0
fortnite coupe du monde.jpg

Epic Games, l'éditeur du jeu Fortnite, a annoncé que ses compétitions permettraient de distribuer 100 millions de dollars cette année. Une information qui n'a cependant pas suffi à calmer le mécontentement exprimé par plusieurs joueurs, contre les changements apparaissant régulièrement.

Le succès de Fortnite n'est plus à démontrer. Le jeu d'Epic Games compterait aujourd'hui plus de 250 millions d'inscrits. Pourtant, l'éditeur doit faire face à des critiques récurrentes quant à son fonctionnement.

Des récompenses plus alléchantes pour calmer le jeu

Peut-être espérait-il donc satisfaire les déçus en annonçant une augmentation des dotations prévues. En effet, Epic Games a indiqué que les tournois de l'année en cours comprendraient un total de 100 millions de dollars de gains. Avec une cagnotte de 40 millions de dollars pour la seule Fornite World Cup, qui se déroulera cet été.

Cependant, cette annonce ne semble pas suffire à tempérer les attaques venues de quelques-uns des meilleurs joueurs. Ainsi, les streameurs Tyler « Ninja » Blevins et Turner « Tfue » Tenney ont plusieurs fois exprimé leur frustration face aux changements dans le jeu. De même, il y a quelques jours, les vainqueurs de la Collegiate Starleague ont affirmé vouloir abandonner le jeu.

Des changements fréquents des règles pour préserver l'équilibre

Quelle est la cause de cette révolte ? Fortnite réunit des millions de joueurs à travers le monde, mettant aux prises des novices avec des adversaires beaucoup plus chevronnés. Pour tenter de maintenir un certain équilibre, l'éditeur publie donc chaque semaine des mises à jour, incluant des changements potentiellement majeurs. Ce qui peut avoir de grandes conséquences, en particulier à l'approche des compétitions les plus cotées.

Par exemple, le 26 mars dernier, Epic Games a choisi d'enlever le mode « Siphon » de la Battle Royale standard. Celui-ci imposait d'éliminer des adversaires pour gagner de la santé ou des boucliers. Une décision critiquée par de nombreux joueurs expérimentés, qui y voyaient une façon de récompenser les plus performants. Mais selon l'éditeur, ce fonctionnement avait tendance à décourager une majorité d'amateurs.

C'est là que se situe la difficulté de la tâche pour Epic Games : parvenir à satisfaire les exigences de ses meilleurs joueurs, tout en continuant de plaire au plus grand nombre.

Source : Business Insider
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top