Fortnite lance sa Coupe du monde, et son vainqueur remportera 3 millions de dollars

28 février 2019 à 07h40
0
fortnite coupe du monde.jpg

Epic Games a récemment présenté ce qui sera l'un des événements majeurs de l'immense monde du gaming cette année : la toute première Coupe du monde estampillée Fortnite.

Il y a quelques jours, Epic Games a présenté la première Coupe du monde Fortnite en dévoilant son déroulement ainsi que quelques chiffres qui donnent le tournis. L'événement, ouvert à tous, va mettre en jeu des dizaines de millions de dollars, et renforcer l'impact qu'a le jeu sur la société.

Plusieurs semaines de qualifications avant la grande finale

La Fortnite World Cup ne sera pas accessible à n'importe quel prix. Il faudra d'abord passer par des qualifications virtuelles, qui auront lieu sous la forme de 10 sessions hebdomadaires qui occuperont l'espace mondial de l'e-sport du 13 avril au 16 juin 2019. Epic a décidé de mettre en jeu un million de dollars chaque semaine. La somme sera répartie de manière globale entre tous les participants.

Ensuite, les 100 meilleurs joueurs et les 50 meilleures équipes en duo issus des quatre coins du monde participeront à la grande finale de la Coupe du monde Fortnite, qui aura lieu les 26 et 28 juillet prochains. Le cashprize de la finale est impressionnant, puisqu'il atteindra 30 millions de dollars. Et pas de panique, car si vous faites partie des participants à la finale, vous serez assuré de repartir avec au moins 50 000 dollars. Le champion en solo, lui, recevra un chèque de 3 millions de dollars.

D'autres events organisés en marge de la World Cup

Si vous n'êtes pas amateur de Battle Royale, Epic a promis d'organiser d'autres événements en parallèle avec la Fortnite World Cup, comme des défis bien spécifiques. D'autres tournois seront proposés chaque semaine jusqu'à la fin de l'année, et proposeront différents formats de jeu aux joueurs. Chacun offrira une dotation d'un million de dollars.

Quoi qu'il arrive, Epic distribuera 100 millions de dollars de gains sur toute cette année 2019. Un record.

Les plus jeunes n'auront pas le droit de participer

Pour participer, un joueur doit être âgé d'au moins 13 ans. Les amateurs de 13 à 17 ans devront, eux, recevoir l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur légal. Les joueurs ayant été coupables d'une quelconque infraction devront avoir été déchargés de toute pénalité due à une infraction du règlement officiel d'Epic.

Après un mois de janvier difficile, Fortnite compte sur cet événement pour asseoir sa suprématie vers l'émergence de son principal concurrent : Apex Legends, qui lui a grignoté des joueurs. Les planètes semblent de nouveau alignées pour Fortnite qui a enregistré pas moins de 7,6 millions de joueurs en simultané lors du week-end du 16 février. Un nouveau record, un de plus.

2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top