Fortnite lance sa Coupe du monde, et son vainqueur remportera 3 millions de dollars

Alexandre Boero Contributeur
28 février 2019 à 07h40
0
fortnite coupe du monde.jpg

Epic Games a récemment présenté ce qui sera l'un des événements majeurs de l'immense monde du gaming cette année : la toute première Coupe du monde estampillée Fortnite.

Il y a quelques jours, Epic Games a présenté la première Coupe du monde Fortnite en dévoilant son déroulement ainsi que quelques chiffres qui donnent le tournis. L'événement, ouvert à tous, va mettre en jeu des dizaines de millions de dollars, et renforcer l'impact qu'a le jeu sur la société.

Plusieurs semaines de qualifications avant la grande finale

La Fortnite World Cup ne sera pas accessible à n'importe quel prix. Il faudra d'abord passer par des qualifications virtuelles, qui auront lieu sous la forme de 10 sessions hebdomadaires qui occuperont l'espace mondial de l'e-sport du 13 avril au 16 juin 2019. Epic a décidé de mettre en jeu un million de dollars chaque semaine. La somme sera répartie de manière globale entre tous les participants.

Ensuite, les 100 meilleurs joueurs et les 50 meilleures équipes en duo issus des quatre coins du monde participeront à la grande finale de la Coupe du monde Fortnite, qui aura lieu les 26 et 28 juillet prochains. Le cashprize de la finale est impressionnant, puisqu'il atteindra 30 millions de dollars. Et pas de panique, car si vous faites partie des participants à la finale, vous serez assuré de repartir avec au moins 50 000 dollars. Le champion en solo, lui, recevra un chèque de 3 millions de dollars.

D'autres events organisés en marge de la World Cup

Si vous n'êtes pas amateur de Battle Royale, Epic a promis d'organiser d'autres événements en parallèle avec la Fortnite World Cup, comme des défis bien spécifiques. D'autres tournois seront proposés chaque semaine jusqu'à la fin de l'année, et proposeront différents formats de jeu aux joueurs. Chacun offrira une dotation d'un million de dollars.

Quoi qu'il arrive, Epic distribuera 100 millions de dollars de gains sur toute cette année 2019. Un record.

Les plus jeunes n'auront pas le droit de participer

Pour participer, un joueur doit être âgé d'au moins 13 ans. Les amateurs de 13 à 17 ans devront, eux, recevoir l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur légal. Les joueurs ayant été coupables d'une quelconque infraction devront avoir été déchargés de toute pénalité due à une infraction du règlement officiel d'Epic.

Après un mois de janvier difficile, Fortnite compte sur cet événement pour asseoir sa suprématie vers l'émergence de son principal concurrent : Apex Legends, qui lui a grignoté des joueurs. Les planètes semblent de nouveau alignées pour Fortnite qui a enregistré pas moins de 7,6 millions de joueurs en simultané lors du week-end du 16 février. Un nouveau record, un de plus.

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
À Los Angeles, un robot policier ignore une femme qui demandait de l'aide

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top