Fortnite : la mise à jour 7.10 est disponible et lance "14 jours de Fortnite"

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
20 décembre 2018 à 19h30
3
Fortnite hiver

Les fêtes de fin d'année approchent et Epic Games compte bien occuper les joueurs durant cette période festive.

Grâce au patch 7.10 qui vient tout juste d'être déployé, Fortnite propose du contenu inédit ainsi que de nombreux ajustements pour son mode « Battle Royale ». Des défis quotidiens sont également accessibles pour tous.

Le meilleur de Fortnite durant deux semaines

La plus grosse nouveauté de cette mise à jour vient sans aucun doute des « 14 jours de Fortnite ». Cet ajout invite les joueurs à participer à des défis quotidiens, jusqu'au 2 janvier prochain. Pour cela, les développeurs mettront à disposition des modes temporaires qui changeront tous les jours ou toutes les 48 heures pour les plus imposants. Cette rotation alterne entre des modes déjà connus et d'autres totalement inédits. En réalisant des défis plus ou moins corsés, le joueur peut obtenir une récompense par jour.

La boutique en ligne met aussi en vente différents skins de noël. Cependant, il ne s'agit pas du seul changement notable apporté par cette update 7.10.

Plusieurs ajustements pour « Battle Royale »,«  Sauver le Monde » et pour le mode Créatif

Epic Games a modifié, et parfois amélioré, certains aspects de son « Battle Royale ». Par exemple, le fusil d'assaut lourd a vu son efficacité être réduite lorsque le joueur ne vise pas. Autre changement important, les avions subissent maintenant plus de dégâts lorsqu'ils percutent des objets. Les joueurs à bord ne sont pas non plus épargnés, puisqu'ils perdent 50 PV lorsque leur « Aquilon » est abattu, au lieu de 25 PV auparavant.

D'autres améliorations pour les performances du jeu sont aussi de la partie. Des éléments plus minimes ont également eu droit à de petits changements, comme le fait que les véhicules terrestres glissent maintenant sur la glace. Aussi, lorsqu'un joueur retombe sur ses quatre roues, toujours à bord d'un engin, il ne subit plus de dégâts. Enfin, il devient aussi plus aisé de ramasser des objets à proximité des tourelles.

Pour terminer, le mode Créatif accueille lui aussi Noël avec des packs d'outils exclusifs, ou encore quatre nouvelles îles et six villages d'hiver préfabriqués. Des optimisations pour les animations des personnages et pour la stabilité des serveurs sur Switch ont également été apportées. De son côté, « Sauver le Monde » a droit à l'événement « Frostnite », et des défis hebdomadaires feront bientôt leur apparition.

Fortnite est disponible sur PS4, Xbox One, PC, Switch, Mac, iOS et Android.

Source : Digital Trends

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
KlingonBrain
Et pendant ce temps la… je retourne sur UT2004
Kriz4liD
Fortnite ? c’est quoi ce truc ?
nirgal76
Le nouveau pokemon go. Le truc qui est super parce qu’on te dit qu’il est super et donc auquel il faut jouer parce qu’on te dit qu’il faut y jouer. Et du coup Clubic nous en fait une news par jour parce que faut en parler
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Z Event inspire des étudiants qui viennent en aide à l'association Petits Princes
Uber autorisé à reprendre les tests de voitures autonomes aux États-Unis
Google supprime des millions de faux avis sur le Play Store
Les USA sanctionnent les Russes pour ingérence électorale et piratage informatique
Soulja Boy sort (encore) une console pirate et veut créer une écurie d'esport
🔥 Promos Noël et vente privée : prolongation des offres Free mobile et Freebox
Gboard est désormais capable de gérer plus de 500 langues
LastPass est 50 % fois plus utilisé depuis l’arrivée d’iOS 12
Google Assistant va désormais vous prévenir des éventuels retards aériens
Des iPad Pro arrivent voilés chez les clients, mais selon Apple, c’est normal
Haut de page