Pour Noël, Fortnite permet aux joueurs de s'offrir des cadeaux entre eux

28 novembre 2018 à 14h22
0
Fortnite-blog-gifting-coming-to-battle-royale-BR06_Gifting_Screen_2-1920x1080-4b41075d81640eaccb7dc49c6b3d7ecdd76f3b80.jpg

Espérée depuis de longs mois sur Fornite, la fonctionnalité qui permet d'offrir des cadeaux à ses amis débarque avec la dernière mise à jour.

Vous croyez à l'existence du petit Papa Noël ? Chez Clubic, on y croit dur comme fer ! Et du côté d'Epic Games aussi visiblement. L'éditeur de Fortnite a annoncé l'arrivée d'une fonctionnalité réclamée par de nombreux joueurs et attendue depuis près d'un an. À l'occasion de la mise à jour 6.31 du jeu, les joueurs peuvent enfin offrir des cadeaux à leurs amis. Oui, c'est un peu Noël avant l'heure.

Des cadeaux, oui, mais des règles à respecter

Alors, dans le détail, comment cela fonctionne ? Très simplement en réalité. En naviguant sur la boutique, deux options s'offrent à vous : vous pouvez acheter un article comme vous en aviez l'habitude, ou bien l'acheter comme cadeau. Ensuite, vous pouvez l'envoyer à l'ami de votre choix, en y ajoutant même un message personnalisé si vous le souhaitez. Après cette étape, votre ami recevra son cadeau dès sa prochaine connexion au jeu.

Fortnite-blog-gifting-coming-to-battle-royale-BR06_Gifting_Screen_1-1920x1080-16c45098e22380e1e18c7296db9fca360324242d.jpg

Toutefois, Epic Games impose quelques conditions pour que cela fonctionne. Votre compte doit être protégé par plusieurs systèmes d'authentification (si vous souhaitez activer l'authentification à deux facteurs, c'est par ici). Vous devez aussi envoyer un cadeau à un ami qui fait partie de votre liste depuis au moins 48 heures. Fortnite limite aussi les offrandes à 3 par tranche de 24 heures, et les cadeaux achetés ne sont pas remboursables. Enfin, il n'est possible d'offrir que ce qui est disponible dans la boutique du jour.

Une semaine de test... avant une instauration définitive de la fonctionnalité ?

Vous l'aurez compris, Epic Games veut limiter à tout prix le risque de triche et la profusion de multicomptes. L'événement, lui, ne dure qu'une semaine, histoire de tâter le terrain. Si l'opération est un succès, le développeur ne s'interdit pas de retenter l'expérience.

Précisons enfin que les appareils tournant sur iOS ne prennent pas en charge cette fonctionnalité, puisqu'elle entre en contradiction avec la politique d'Apple.

2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top