Epic se lance dans la publication multiplateforme avec le label Epic Games Publishing

Thibaut Popelier
Expert Gaming
26 mars 2020 à 16h16
0


Dans un avenir proche, Epic Games ne va plus se contenter de décrocher des exclusivités temporaires pour sa boutique en ligne sur PC. En effet, la firme américaine vient d'annoncer la création d'un nouveau label dans le but d'éditer des jeux ambitieux sur tous les supports.

Les studios de développement seront les grands gagnants

L'information est tombée aujourd'hui via un communiqué. Nous apprenons l'instauration de l'initiative Epic Games Publishing, une structure dont le but sera des signer des partenariats avec plusieurs studios indépendants à travers le monde. Epic se chargera d'éditer ces productions mais pas uniquement sur PC. En effet, les jeux en question seront multiplateforme, ce qui veut dire qu'ils devraient être également disponibles sur consoles.

Au passage, Epic Games souhaite réinventer la relation éditeur/développeur. Les studios qui signent un contrat avec Epic Games Publishing ont droit à une liberté créative totale et conservent les droits de propriété intellectuelle. Mieux encore, les projets pourront être entièrement financés par Epic, ce qui comprend des éléments essentiels comme les salaires des équipes, la localisation, le marketing, les assurances qualité et tout le reste. Enfin, la moitié des bénéfices iront à Epic et l'autre aux développeurs. Du 50/50 en gros !

Remedy Entertainment en première ligne

Ce communiqué a également été l'occasion de découvrir les premiers studios qui ont recours à ce label. Ainsi, gen Design (The Last Guardian), Playdead (Limbo, Inside) et Remedy Entertainment (Alan Wake, Control) ont tous signé avec Epic Games Publishing. Il est important de préciser que les créateurs de Fortnite ne rachètent pas (du moins pas encore) les studios évoqués précédemment. Il s'agit uniquement de partenariats signés pour un ou plusieurs jeux.

Dans le cas de Remedy, Sam Lake, le creative director de la firme finlandaise, a précisé que deux projets verront le jour aux côtés d'Epic. Le studio promet un jeu très ambitieux et un autre un peu plus modeste. Impossible d'en savoir plus pour le moment mais Lake déclare avoir « des ressources incroyables et une liberté créative totale ».



Maintenant, il va sans doute falloir patienter plusieurs mois avant de découvrir les premiers jeux estampillés Epic Games Publishing.

Source : Epic Games
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Coronavirus : le traçage numérique
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Waze enlève sa fonction de signalement des contrôles routiers pour que vous restiez chez vous
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
scroll top