Epic se lance dans la publication multi-plateformes avec le label Epic Games Publishing

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 mars 2020 à 16h16
0


Dans un avenir proche, Epic Games ne va plus se contenter de décrocher des exclusivités temporaires pour sa boutique en ligne sur PC.

En effet, la firme américaine vient d'annoncer la création d'un nouveau label dans le but d'éditer des jeux ambitieux sur tous les supports.


Les studios de développement seront les grands gagnants

L'information est tombée aujourd'hui via un communiqué. Nous apprenons l'instauration de l'initiative Epic Games Publishing, une structure dont le but sera de signer des partenariats avec plusieurs studios indépendants à travers le monde. Epic se chargera d'éditer ces productions mais pas uniquement sur PC. En effet, les jeux en question seront multi-plateformes, ce qui veut dire qu'ils devraient être également disponibles sur consoles.

Au passage, Epic Games souhaite réinventer la relation éditeur/développeur. Les studios qui signent un contrat avec Epic Games Publishing ont droit à une liberté créative totale et conservent les droits de propriété intellectuelle. Mieux encore, les projets pourront être entièrement financés par Epic, ce qui comprend des éléments essentiels comme les salaires des équipes, la localisation, le marketing, les assurances qualité et tout le reste. Enfin, la moitié des bénéfices iront à Epic et l'autre aux développeurs. Du 50/50 en gros !


Remedy Entertainment en première ligne

Ce communiqué a également été l'occasion de découvrir les premiers studios qui ont recours à ce label. Ainsi, gen Design (The Last Guardian), Playdead (Limbo, Inside) et Remedy Entertainment (Alan Wake, Control) ont tous signé avec Epic Games Publishing. Il est important de préciser que les créateurs de Fortnite ne rachètent pas (du moins pas encore) les studios évoqués précédemment. Il s'agit uniquement de partenariats signés pour un ou plusieurs jeux.

Dans le cas de Remedy, Sam Lake, le directeur artistique de la firme finlandaise, a précisé que deux projets verront le jour aux côtés d'Epic. Le studio promet un jeu très ambitieux et un autre un peu plus modeste. Impossible d'en savoir plus pour le moment mais Lake déclare avoir « des ressources incroyables et une liberté créative totale ».

Maintenant, il va sans doute falloir patienter plusieurs mois avant de découvrir les premiers jeux estampillés Epic Games Publishing.

Source : Epic Games
Modifié le 26/03/2020 à 16h24
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Huawei dévoile Celia, son propre assistant vocal, notamment disponible en français
Qualcomm dévoile deux nouvelles puces destinées aux casques sans fil
L'écran gaming AOC est à prix réduit en ce moment sur la fnac.com
Resident Evil 3 déjà disponible en boutiques en France, et Capcom n'aime pas ça...
Le Samsung Galaxy S20 128 go est en ce moment en promotion à un prix imbattable 🔥
Le bonus écologique de 6000 € relatif aux voitures électriques prolongé
SFR : un chiffre d'affaires en progrès en 2019, et le chômage partiel pour 40% des salariés
Fitbit dévoile une carte montrant une activité sportive mondiale en forte baisse - surprenant non ?
Elon Musk veut rouvrir sa Gigafactory de New York pour fabriquer des respirateurs
Un trailer pour Solar Opposites, la prochaine série animée du co-créateur de Rick & Morty
Haut de page