C'est officiel ! Sony ne sera pas présent à l'E3 2020

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 janvier 2020 à 09h39
6
Sony E3

Pour la seconde année consécutive, Sony Interactive Entertainment (SIE) snobera le rendez-vous majeur de l'industrie du jeu vidéo. Avec cette nouvelle absence remarquée, l'Electronic Entertainment Expo perd un peu plus de sa superbe et se prépare à une édition 2020 très compliquée...

C'est via le site GamesIndustry.biz que nous avons appris la nouvelle. Une fois encore, Sony ne sera pas présent à l'E3 2020. Rappelons que le salon ouvrira ses portes à Los Angeles du 9 au 11 juin. L'année dernière, le constructeur japonais avait choisi pour la toute première fois de son histoire de ne pas se rendre à cet événement pourtant incontournable. Avec l'arrivée de la PS5, une conférence durant l'E3 semblait inévitable, mais elle n'aura finalement pas lieu.

Le divorce est plus que jamais consommé !

Sony a tout de même tenu à expliquer son choix à travers un communiqué assez clair : « Après mûre réflexion, SIE a décidé de ne pas participer à l'E3 2020. Nous avons beaucoup de respect pour l'ESA (pour Entertainment Software Association, les organisateurs du salon, NDLR) en tant qu'organisation, mais nous avons le sentiment que la vision de l'E3 n'est pas en adéquation avec ce que nous avons prévu de montrer cette année ».


PlayStation se prépare à un tour du monde

À la place de sa conférence et de son stand de l'E3, Sony prévoit de participer à « des centaines d'événements à destination des consommateurs cette année à travers le monde ». Pour le moment, la firme japonaise n'a pas détaillé son programme mais ces rassemblements auront pour but de présenter les futurs jeux PS4 et PS5. Sony pourrait également ressusciter la PlayStation Experience, un salon créé en 2014 et dont la dernière édition en date a eu lieu en 2017.


Sony n'a pas été la seule marque à snober l'E3. Electronic Arts n'y est plus du tout présent et Microsoft organise son propre événement à quelques mètres du fameux Convention Center. Reste à voir ce que PlayStation a réellement prévu pour promouvoir sa PS5 qui sortira en fin d'année.

Source : GamesIndustry.biz
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
wannted
Ça me rappelle de très bon souvenir de la conférence Ubisoft. C’était tellement malaisant…<br /> Quitte a faire de la m*rde autant ne rien faire du tout…<br /> Un communiqué de presse aurait été largement suffisant dans leur cas donc je comprend la décision de Sony de ne pas y participer.
playAnth95
Sony ne veut peut être pas aussi qu’on lui impose un timing pour sa future présentation de la ps5 et des jeux, ce qui serait le cas si il devait participer à l’E3, puis les coûts pour ce genre de salon sont énormes, on parle de 10 millions de $ pour 3 jours, pour un impact aussi important que une simple annonce sur internet. L’E3 c était le top pour se faire voir quand Internet et les sites d’informations étaient peu répandus, ça permettrait d’avoir une grande vision.Mais maintenant un simple communiqué, et c est repris sur tous les sites d’informations. Mais je doute pas qu’ils auront leurs propres conférences à moindre couts apres ou avant l’E3.
Doss
Bcp plus surprennent que l’an dernière que va nous faire Sony et comment MS va profité de la situation ? Mais bon ça aurait pu être un grand E3 avec duel MS et Sony comme une foi tout les 7 ou 8 ans et la on ce retrouvera avec un E3 quelconque.
Kriz4liD
ils veulent faire comme pour la PS2 , un lancement mondial en simultané, ça a marché pour la Ps2, pourquoi pas la Ps5
Vanilla
Le premier E3 date de 1995.<br /> Ma première connexion internet date de 1995.<br /> Conclusion: votre postulat est erroné. Même si le salon e3 a grandement perdu de sa superbe, jen conviens. Mais vous sembliez croire à tord que E3 était bien plus ancien qu’il ne l’est en réalité.
playAnth95
C est vrai que votre cas représente la généralité, jamais compris pourquoi les gens faisaient toujours de leur situation une situation commune à tout le monde. En 1995, 3 pèlerins avaient internet… Internet s’est vraiment développé qu’au début des années 2000…<br /> journaldunet.com<br /> Nombre d'internautes dans le monde<br /> D'après le Digital report 2019 réalisé par We Are Social et Hootsuite, le monde comptait 4,39 milliards d'internautes en 2018, soit 8,4% de plus qu'en 2017.<br />
Doss
En 95 et même avant on avait des magasines papier dont l’edition été (juillet/aout) était généralement dédier a l’E3. Donc l’E3 était deja populaire chez ler passionné avant internet.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

GeForce RTX 4080 et 4090 : NVIDIA baisse les tarifs en euros de ses Founders Edition
Elden Ring : une mise à jour surprise et gratuite arrive demain
Ne râtez pas l'offre Noël de NordVPN !
Ce pack volant Logitech G29 Driving Force fera fureur sous le sapin de Noël !
Le saviez-vous ? Vous pouvez toujours activer Windows 11 avec une clé Windows 7, 8.1 ou 10
Aujourd'hui, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro reçoivent des fonctionnalités exclusives
Pour Noël, ce SSD NVMe 1 To chute à moins de 65 €
Cartes graphiques : pourquoi le prix des surpuissantes RTX 4080 va très bientôt baisser
Promotion incroyable sur le PC portable Honor MagicBook 14
Pourquoi Google insiste via Chrome pour que vous passiez à Windows 10 ou 11
Haut de page