C'est officiel ! Sony ne sera pas présent à l'E3 2020

Thibaut Popelier
Expert Gaming
14 janvier 2020 à 01h37
0
Sony E3

Pour la seconde année consécutive, Sony Interactive Entertainment (SIE) snobera le rendez-vous majeur de l'industrie du jeu vidéo. Avec cette nouvelle absence remarquée, l'Electronic Entertainment Expo perd un peu plus de sa superbe et se prépare à une édition 2020 très compliquée...

C'est via le site GamesIndustry.biz que nous avons appris la nouvelle. Une fois encore, Sony ne sera pas présent à l'E3 2020. Rappelons que le salon ouvrira ses portes à Los Angeles du 9 au 11 juin. L'année dernière, le constructeur japonais avait choisi pour la toute première fois de son histoire de ne pas se rendre à cet événement pourtant incontournable. Avec l'arrivée de la PS5, une conférence durant l'E3 semblait inévitable, mais elle n'aura finalement pas lieu.

Le divorce est plus que jamais consommé !

Sony a tout de même tenu à expliquer son choix à travers un communiqué assez clair : « Après mûre réflexion, SIE a décidé de ne pas participer à l'E3 2020. Nous avons beaucoup de respect pour l'ESA (pour Entertainment Software Association, les organisateurs du salon, NDLR) en tant qu'organisation, mais nous avons le sentiment que la vision de l'E3 n'est pas en adéquation avec ce que nous avons prévu de montrer cette année ».


PlayStation se prépare à un tour du monde

À la place de sa conférence et de son stand de l'E3, Sony prévoit de participer à « des centaines d'événements à destination des consommateurs cette année à travers le monde ». Pour le moment, la firme japonaise n'a pas détaillé son programme mais ces rassemblements auront pour but de présenter les futurs jeux PS4 et PS5. Sony pourrait également ressusciter la PlayStation Experience, un salon créé en 2014 et dont la dernière édition en date a eu lieu en 2017.


Sony n'a pas été la seule marque à snober l'E3. Electronic Arts n'y est plus du tout présent et Microsoft organise son propre événement à quelques mètres du fameux Convention Center. Reste à voir ce que PlayStation a réellement prévu pour promouvoir sa PS5 qui sortira en fin d'année.

Source : GamesIndustry.biz
Modifié le 14/01/2020 à 09h39
6
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top