L'équipe championne du monde de Counter Strike va entrer en Bourse

01 décembre 2019 à 09h26
0
astralis cs go

Astralis va devenir la première structure e-sport du monde à entrer en Bourse. L'équipe danoise est notamment connue pour sa domination sur la scène CS: GO.

Numéro 1 mondial sur Counter Strike: Global Offensive, Astralis va publiquement ouvrir son capital. L'opération aura lieu ce lundi 9 décembre 2019 au Nasdaq de Copenhague (OMX Copenhagen).

Jusqu'à 20 millions d'euros de levée de fonds

L'objectif avec cette introduction est de lever entre 125 et 150 millions de couronnes, soit 16,7 à 20,1 million d'euros. La valeur de chaque participation est fixée à 8,95 couronnes (1,20 euro).

« Nous pensons que la fondation de l'une des marques les plus précieuses et emblématiques depuis 10 ans est en train d'être créée aujourd'hui », a réagi Nikolaj Nyholm, PDG d'Astralis Group, dans des propos rapportés par Bloomberg. Confiant sur la réussite de cette opération financière inédite à l'échelle de l'e-sport, il explique avoir déjà obtenu des garanties de la part d'investisseurs européens et asiatiques.



L'e-sport sur la pente ascendante

En cas de succès, cela pourrait donner des idées aux autres équipes. Le secteur croît très rapidement, en témoigne Vitality qui a levé 20 millions d'euros fin 2018 et qui vient d'inaugurer sa V.Hive, un gigantesque complexe e-sportif en plein cœur de Paris. Selon Forbes, la structure la mieux valorisée actuellement est Cloud9, à 400 millions de dollars (363 millions d'euros). En 2019, l'industrie e-sport va peser environ 1,1 milliard d'euros, le double de son poids en 2016.

Per Hansen, économiste spécialisé dans l'investissement, est d'ailleurs persuadé qu'il s'agit d'un bon timing pour Astralis pour tenter un tel coup. « Il y a beaucoup de buzz autour de l'e-sport et de ce que cela pourrait devenir dans cinq ans », fait-il savoir.


Pour beaucoup, il s'agit d'un nouvel eldorado qui doit encore se développer, de quoi attirer les investisseurs en tout genre : équipes de sport et sportifs traditionnels, hommes d'affaire et fonds d'investissement l'ont déjà compris. Et désormais, avec l'arrivée en Bourse d'Astralis, n'importe qui peut placer des billes dans le secteur.

Source : Bloomberg
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top