FordZilla : le constructeur Ford lance sa division e-sport à la Gamescom

22 août 2019 à 14h30
1
FordZilla

À l'occasion de l'édition 2019 de la Gamescom 2019, le constructeur Ford a annoncé la création d'une division e-sport.

Ford souhaite ainsi recruter les meilleurs pilotes virtuels de la planète, qui rejoindront la première équipe du constructeur : FordZilla.

FordZilla : la division e-sport de Ford

L'année dernière, Ford présentait à la Gamescom son tout nouveau Ranger Raptor. Cette année, le constructeur américain a une nouvelle fois tenu à proposer à ses fans un stand dédié, avec notamment un simulateur 4D à tester, et a profité de l'événement pour lever le voile sur FordZilla.

FordZilla va ainsi recruter des joueurs pour la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni, et former également une équipe FordZilla européenne composée des meilleurs joueurs de chaque équipe nationale.

Des compétitions sur Forza Motorsport 7

FordZilla participera notamment aux compétitions du jeu Forza Motorsport 7, développé par les studios Turn 10. Ford souhaite évidemment s'appuyer sur son histoire dans la course automobile, pour appliquer son expérience au monde de l'e-sport.

FordZilla

Selon le constructeur, ce sont des millions de joueurs qui prennent chaque jour, virtuellement, le volant d'un véhicule Ford pour affronter en ligne d'autres gamers. De quoi motiver l'américain à se lancer sur ce tout nouveau marché, avec évidemment des ambitions à la hauteur de la réputation du constructeur.



Selon Ford : « En 2019, le marché mondial de l'e-sport devrait générer des revenus de 1,1 milliard de dollars, en hausse de 26,7% sur un an. Son audience atteindra 453,8 millions de personnes, soit 201,2 millions de fans d'e-sport et 252,6 millions de téléspectateurs réguliers ».

Source : CNET
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page