La saison 1 de CoD: Modern Warfare commence le 3 décembre et s’annonce chargée en contenu

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
27 novembre 2019 à 09h40
0
Call of Duty Modern Warfare saison 1
© Activision

Comme promis lors de la sortie du jeu le mois dernier, Infinity Ward officialise le lancement de la saison 1 de Call of Duty: Modern Warfare au 3 décembre prochain.

Une saison qui s'accompagnera bien entendu d'un passe de combat, mais également d'une véritable cargaison de contenu gratuit sur toutes les plateformes.

Des cartes iconiques de CoD 4: Modern Warfare de retour

Nous avions déjà eu des indices concernant les maps qui s'ajouteraient progressivement au roster de Modern Warfare. Mais la chose est désormais actée : Crash, Vacant et Shipments, trois des cartes les plus populaires de Call of Duty 4, vont être implémentées dans le jeu le 3 décembre prochain.

Ce n'est pas tout. Deux nouvelles cartes dédiées au mode Gunfight feront aussi leur apparition la semaine prochaine, ainsi qu'une nouvelle dédiée au mode Guerre Terrestre.


Le communiqué tease également l'arrivée d'autres cartes à mesure que la saison 1 progresse.

De nouveaux modes de jeu à prévoir

Toujours au rang des nouveautés gratuitement offertes aux joueurs de CoD: MW, Infinity Ward annonce le lancement de trois nouveaux modes de jeu, et de quatre nouvelles missions coopératives.

« O.S.P. » (pour On Site Procurement) proposera à deux escouades de deux joueurs de commencer la partie dépourvus d'équipement. Il leur appartiendra de s'équiper sur la carte afin de pouvoir remporter la bataille.

La saison 1 inaugure aussi le mode Reinforce, qui se pose comme un hybride des modes Domination et Recherche et Destruction. Pourvus d'une unique vie, les joueurs doivent assurer le contrôle de trois drapeaux éparpillés sur la carte.


Enfin, le mode Infecté est décrit comme « un mode de survie en groupe » — sans plus de précisions. Comme en ce qui concerne les maps, Infinity Ward promet que d'autres modes seront ajoutés au fil de la saison.

Nouvelles armes et passe de combat

Qui dit saison dit passe de combat. Et à l'instar de ce que propose Battlefield V, Call of Duty: Modern Warfare permettra aux joueurs d'en profiter sans dépenser un centime. Du moins... en partie.

Relativement peu clair sur ce point, le studio annonce que « tous les membres de la communauté Modern Warfare peuvent remporter certains des tiers au sein du système de passe de combat, et notamment des objets cosmétiques et deux armes ». Plus d'informations sont promises le 3 décembre sur ce point.

Toujours est-il que le fusil d'assaut Ram-7 et la mitrailleuse Holger-26 seront donc accessibles à tous les joueurs en remplissant certains objectifs qui seront décrits dans le Battle Pass.


Un sacré programme donc, décrit par Infinity Ward comme « la plus grosse livraison de contenus gratuits de toute l'histoire de Call of Duty ».

Source : Call of Duty
Modifié le 27/11/2019 à 09h50
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top