Kojima Productions projette de se lancer dans le cinéma

Pierre Crochart Contributeur
05 novembre 2019 à 09h26
0
Hideo Kojima

Attendu au tournant avec Death Stranding, le premier jeu d'Hideo Kojima depuis son départ de Konami, Kojima Production envisage à l'avenir une relation non exclusive avec le jeu vidéo.

Dans un documentaire réalisé par la BBC sur le making-of de Death Stranding, Hideo Kojima lâche qu'il aimerait bien passer derrière la caméra à l'avenir.



Kojima et l'amour du cinéma

Ce n'est un secret pour personne : Hideo Kojima est un game designer contrarié. Constamment l'arrière-train entre deux chaises, l'homme a souvent dû composer entre son amour profond du septième art et sa fascination pour le médium vidéoludique (la saga Metal Gear en est une belle illustration).


Il va sans dire que les deux passions du game designer infusent mutuellement dans son travail. Et Death Stranding est assurément un jeu très cinématographique. La présence au casting d'acteurs tels que Norman Reedus, Mads Mikkelsen ou encore Léa Seydoux pour n'en citer qu'une poignée, ne dit pas autre chose.

Pourtant, on ignore encore si Kojima a balancé cette phrase en l'air, ou s'il projette réellement d'embarquer sa nouvelle équipe dans le monde du cinéma. Il ne faudrait pas oublier que Kojima Productions dispose encore d'effectifs réduits (environ 80 personnes). Et à en croire l'éminence grise du studio : un nouveau projet vidéoludique est déjà dans les tuyaux.

Un nouveau jeu déjà en projet ?

À peine Death Stranding bouclé que notre stakhanoviste de game designer admettait déjà vouloir se remettre au travail sur un nouveau projet. Pour l'heure, la forme de celui-ci demeure inconnue, mais Kojima a déjà confessé qu'il aimerait plancher sur des suites à Death Stranding afin de, je cite, « établir le Strand Game comme un genre à part entière » (via GamingBolt).

On sait également l'homme très alerte sur le Cloud gaming. En avril dernier, Hideo Kojima disait au journal Nikkei tout le bien qu'il pensait de Google Stadia et de Netflix. Et d'ajouter qu'il avait « un gros projet lié au streaming ».


Alors verra-t-on Kojima Productions se mettre au travail sur des films en plus de ce tourbillon d'idées vidéoludiques ? Peu probable en l'état. Mais rien n'empêche le studio de se scinder et de dédier une équipe à la production et réalisation de films, à l'instar d'Ubisoft par exemple.

Via : Gaming Bolt
Modifié le 05/11/2019 à 09h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top