League of Legends arrive sur smartphones et Riot dévoile un FPS, un JCC et une série animée

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
16 octobre 2019 à 09h17
13
League of Legends Wild Rift
© Riot

Riot célébrait hier les 10 ans de son MOBA phare et en a profité pour dévoiler une véritable cargaison de nouveautés.

Parmi les plus notables, on retient l'arrivée prochaine d'une version mobile et console de League of Legends, appelée Wild Rift, et attendue pour l'année prochaine.

League of Legends s'exporte sur petit écran avec Wild Rift

Wild Rift n'est pas un portage bête et méchant de League of Legends. Il s'agit d'un nouveau jeu qui, s'il emprunte évidemment au genre du MOBA, voit sa jouabilité adaptée au support mobile et aux manettes sur lesquelles il fera ses armes.

Les personnages pourront ainsi être contrôlés via deux sticks analogiques (ou tactiles sur smartphone), et l'interface utilisateur subira quelques changements. La map n'aurait aussi pas grand-chose à voir avec son homologue sur la version PC. Enfin, les parties devraient être raccourcies. Riot parle de 15 à 20 minutes pour terminer un match sur Wild Rift.



Sur le site officiel du jeu, Riot annonce qu'une quarantaine de champions seront jouables au lancement. D'autres rejoindront bien entendu le poster dans les mois qui suivent. L'éditeur promet aussi que tous les champions pourront être débloqués sans avoir à passer à la caisse. La boutique en ligne n'aura vocation qu'à vous offrir des éléments cosmétiques totalement optionnels.


Teamfight Tactics arrive sur mobiles et Riot lance un jeu de cartes

Ce n'est pas tout. Au cours de son livestream hier, Riot a annoncé que Teamfight Tactics, son jeu d'autochess déjà disponible sur PC, allait bientôt faire ses armes sur mobiles. Le cross play sera d'ailleurs de rigueur entre les deux mondes, et l'on peut d'ores et déjà s'inscrire à la bêta via le Google Play Store.

Outre cette réjouissance, Riot sort une nouvelle carte de sa manche avec Legends of Runterra : un JCC dans l'univers de League of Legends. Très inspiré du Hearthstone de Blizzard, LoR sera bien entendu free-to-play et disponible en 2020 sur PC et mobiles.




Riot se met au FPS et annonce une série animée

Ce n'est toujours pas tout. Riot ne prenait décidément pas l'anniversaire de son MOBA à la légère, l'éditeur a annoncé encore deux nouveautés lors de son événement. Le premier porte encore un nom de code peu évocateur : Project A.

Derrière ce patronyme énigmatique se cache un FPS compétitif qui ne renie pas avoir été chercher son inspiration du côté d'Overwatch (chez Blizzard toujours). Ce Hero Shooter dans l'univers de League of Legends est encore en production, et davantage de détails sont attendus à son objet courant 2020.



Enfin, quant Riot ne vous occupe pas avec ses jeux, il souhaite vous divertir avec une série animée. Arcane, c'est son nom, suivra l'histoire de deux personnages iconiques de League of Legends dans le monde utopique de Piltover. Une série haute en couleur, attendue elle aussi en 2020.




Via : GameSpot
Modifié le 16/10/2019 à 09h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Aux Etats-Unis, les livreurs Walmart rangent aussi vos courses dans votre réfrigérateur
Toyota équipe sa nouvelle Yaris d'une batterie lithium-ion plus puissante et plus légère
La 25e édition des PlayStation Awards se tiendra le 3 décembre
En plein ouragan médiatique, Blizzard annule un événement Overwatch deux jours avant sa tenue
En une semaine, une campagne de phishing (en cours) a ciblé plus de 600 000 utilisateurs européens
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre
🔥 Notre sélection de 4 casques et écouteurs Sony en promo chez Amazon
Brave : les utilisateurs peuvent désormais transférer leurs récompenses sur Uphold
Haut de page