League of Legends arrive sur smartphones et Riot dévoile un FPS, un JCC et une série animée

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
16 octobre 2019 à 09h17
0
League of Legends Wild Rift
© Riot

Riot célébrait hier les 10 ans de son MOBA phare et en a profité pour dévoiler une véritable cargaison de nouveautés.

Parmi les plus notables, on retient l'arrivée prochaine d'une version mobile et console de League of Legends, appelée Wild Rift, et attendue pour l'année prochaine.

League of Legends s'exporte sur petit écran avec Wild Rift

Wild Rift n'est pas un portage bête et méchant de League of Legends. Il s'agit d'un nouveau jeu qui, s'il emprunte évidemment au genre du MOBA, voit sa jouabilité adaptée au support mobile et aux manettes sur lesquelles il fera ses armes.

Les personnages pourront ainsi être contrôlés via deux sticks analogiques (ou tactiles sur smartphone), et l'interface utilisateur subira quelques changements. La map n'aurait aussi pas grand-chose à voir avec son homologue sur la version PC. Enfin, les parties devraient être raccourcies. Riot parle de 15 à 20 minutes pour terminer un match sur Wild Rift.



Sur le site officiel du jeu, Riot annonce qu'une quarantaine de champions seront jouables au lancement. D'autres rejoindront bien entendu le poster dans les mois qui suivent. L'éditeur promet aussi que tous les champions pourront être débloqués sans avoir à passer à la caisse. La boutique en ligne n'aura vocation qu'à vous offrir des éléments cosmétiques totalement optionnels.


Teamfight Tactics arrive sur mobiles et Riot lance un jeu de cartes

Ce n'est pas tout. Au cours de son livestream hier, Riot a annoncé que Teamfight Tactics, son jeu d'autochess déjà disponible sur PC, allait bientôt faire ses armes sur mobiles. Le cross play sera d'ailleurs de rigueur entre les deux mondes, et l'on peut d'ores et déjà s'inscrire à la bêta via le Google Play Store.

Outre cette réjouissance, Riot sort une nouvelle carte de sa manche avec Legends of Runterra : un JCC dans l'univers de League of Legends. Très inspiré du Hearthstone de Blizzard, LoR sera bien entendu free-to-play et disponible en 2020 sur PC et mobiles.




Riot se met au FPS et annonce une série animée

Ce n'est toujours pas tout. Riot ne prenait décidément pas l'anniversaire de son MOBA à la légère, l'éditeur a annoncé encore deux nouveautés lors de son événement. Le premier porte encore un nom de code peu évocateur : Project A.

Derrière ce patronyme énigmatique se cache un FPS compétitif qui ne renie pas avoir été chercher son inspiration du côté d'Overwatch (chez Blizzard toujours). Ce Hero Shooter dans l'univers de League of Legends est encore en production, et davantage de détails sont attendus à son objet courant 2020.



Enfin, quant Riot ne vous occupe pas avec ses jeux, il souhaite vous divertir avec une série animée. Arcane, c'est son nom, suivra l'histoire de deux personnages iconiques de League of Legends dans le monde utopique de Piltover. Une série haute en couleur, attendue elle aussi en 2020.




Via : GameSpot
Modifié le 16/10/2019 à 09h31
13
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
JerryRig met le Samsung Galaxy Z Flip à l'épreuve (et ça fait mal)
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top