En Chine, Tencent limite les mineurs à deux heures de League Of Legends par jour

Grégoire Huvelin Contributeur
25 juillet 2019 à 18h17
0
League Of Legends

Actionnaire majoritaire de Riot Games, développeur de League of Legends, le géant chinois Tencent a poussé sa filiale à développer un système anti-dépendance qui limite le temps de jeu des mineurs à deux heures par jour, sur le titre premièrement nommé.

Les mineurs chinois férus de League of Legends risquent d'en avoir gros sur la patate. En effet le studio américain Riot Games a déployé un nouveau système limitant leur temps de jeu à deux heures sur ce titre incontournable de l'univers gaming, comme nous l'apprend le Los Angeles Times. L'objectif : réduire la dépendance aux jeux vidéo au sein de l'Empire du Milieu.

Combattre l'addiction aux jeux

Plus question désormais de passer toute une après-midi ou une soirée entière devant son écran à s'entraîner à LoL. Les jeunes âgés de moins de 18 ans seront limités sur leur durée de jeu. Cette demande, émise par la multinationale Tencent, principal actionnaire de Riot Games, viendrait directement du ministère de l'éducation chinois, qui combat l'addiction aux jeux depuis quelques années déjà.


League of Legends n'est pas le premier titre à avoir subi une telle mise à jour. Des mesures ont aussi été prises pour World of Warcraft et Fortnite, comme nous l'indique encore le média américain. Et pour surveiller au mieux les utilisateurs, les autorités n'ont qu'à consulter le numéro national d'identification des gamers, indiqué à chaque nouvelle création d'un compte. Pratique, pour connaître l'âge exact de telle ou telle personne.

Tout en contrôle

Plus globalement, Pékin aimerait limiter le nombre de jeux en ligne disponible pour les mineurs, et réduire leur temps consacré aux activités gaming. Comme le note LA Times, le développement d'un outil anti-dépendance par des sociétés américaines marque un nouveau cap dans cette politique. Le fait de se plier aux demandes chinoises, en adaptant ses services à la politique interne du pays, s'inscrirait ainsi dans une tendance occidentale de plus en plus marquée.

Source : Los Angeles Times
5 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top