Le PC est désormais la plateforme de prédilection des joueurs de Destiny 2

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
17 octobre 2019 à 09h08
6
Destiny 2
© Bungie

Le PC représentait auparavant la frange la plus infime de joueurs de Destiny 2. Mais ça, c'était avant. Avant l'arrivée du jeu sur Steam, et avant son passage en free-to-play intervenu en début de semaine.

Accompagné par le lancement de sa dernière extension, Shadowkeep, le passage en F2P de Destiny 2 lui a accordé un joli regain d'intérêt de la part des joueurs PC qui se jettent en masse sur le jeu, désormais libéré du joug d'Activision-Blizzard.

Le PC représente 41 % des joueurs Destiny 2

D'après le tracker communautaire Charlemagne, le parc de joueurs PC de Destiny 2 représente actuellement 41 % du total. Suivent les joueurs PS4 (34 %) et Xbox One (25 %).

Une version archivée de ce décompte datant de juillet dernier (lorsque Destiny 2 était encore sur Battle.net donc) donne à voir des chiffres bien différents. À l'époque, le PC ne comptait que pour 22 % des joueurs du jeu, contre 32 % sur Xbox One et 46 % sur PS4.

De quoi confirmer à Bungie qu'il a fait le bon choix en se libérant de ses obligations envers Activision-Blizzard. Et d'augurer un avenir plus radieux sur une licence en perte de vitesse.

Via : PCGamesn
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Urleur
C’est évident tant que t’es sous la coupe de grand groupe, le jeux seras mauvais, car c’est l’actionnaire la priorité. Vivement que bioware quitte EA !
Max_Payne_Hiles
C’est tellement vrai, si seulement Bioware pouvait prendre sont indépendance mais avec les investissements que ça demande pas certain qu’ils aient les reins assez solide pour ça =/
Yorgmald
Cela ne veut rien dire. Il y a un paquet de jeux indépendant qui sont de la pourriture.<br /> Les grands groupes ne sont pas forcément nocifs, pas forcément non plus bien veillant mais nécessaire.<br /> Comme dans la musique, si tu fais de la vraie musique avec de vrai instruments et un vrai projet bah ça peut coûter chere (500k€) et seul une maison de disque peut envisager la facture.<br /> M’enfin on est en France avec de petits esprits maintenant donc: baaaah caca, sont tous méchants ces grosses boites.
LeGrosWinnie
Bioware était indépendant à la base donc… C’est juste que les mecs se sont reposé un peu trop sur leurs lauriers et ont fait de mauvais choix.<br /> Quand ils bossaient avec Black Isles ils ont sorti la série des Baldur’s Gate qui étaient excellente, puis après ils ont changé de partenaires et fait des choix limites et ça a commencé à devenir merdique…<br /> EA n’y ait pour rien, les mecs pouvaient très bien refusé d’être acheté… faut pas déconner…
LeGrosWinnie
Attention des consoleux boutoneux vont venir te défoncer juste chez toi !!!
renard38
la pour le coup oui,activision imposé une vision du jeu,et ça ne ‘nous’ a pas plut,oui oui les vrais fan de destiny (Lore) ona a tous tres mal prit la sortie de Destiny 2,un jeu sans les tenebres (???) et surtout un jeu pour casu de 12 en pyjama qui s’appel kevin!.La ont recommence a kiffer ce jeu,grace a bungie.F**** actipognon,pareil pour Take2 pareil ou EA.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page