Mario Kart Tour dépasse les 90 millions de téléchargements en une semaine

Thibaut Popelier Contributeur
03 octobre 2019 à 16h23
0
Mario Kart Tour 90 millions
© Nintendo

Trois petits jours après sa sortie, le très décrié Mario Kart Tour atteignait tout de même les 20 millions de téléchargements dans le monde. En une semaine, le soft de Nintendo a plus que quadruplé ce résultat...

Si Mario Kart Tour est vivement critiqué pour son modèle économique et sa maniabilité perfectible, il n'en reste pas moins un succès pour l'éditeur japonais. En effet, le site Sensor Tower nous apprend que le titre a été téléchargé plus de 90 millions de fois seulement une semaine après sa sortie sur iOS et Android. Il s'agit tout simplement du meilleur lancement d'un jeu mobile Nintendo.

Il va falloir tenir la distance

Les précédents records établis par les productions de la marque ont été pulvérisés. En une semaine, Animal Crossing: Pocket Camp avait atteint 14,3 millions de téléchargements. De son côté, Super Mario Run se situait sous la barre des 13 millions. Ce résultat peut s'expliquer par le fait qu'il est nécessaire de payer pour débloquer le jeu complet.


Les résultats sont un peu moins probants au niveau des recettes, puisque Mario Kart Tour a engrangé 12,7 millions de dollars depuis sa sortie. C'est plutôt logique puisque le Pass Or (qui coûtera 5,49 €/mois) est pour l'instant disponible en essai gratuit pendant encore une semaine. Le jeu de course fait donc moins bien que Fire Emblem Heroes qui avait atteint 28,2 millions de dollars sur cette même période. Super Mario Run se place en seconde position avec 16,1 millions de dollars au compteur.

Mario Kart Tour 90 millions téléchargements

Mario Kart Tour est téléchargeable gratuitement sur Google Play et l'App Store.

Source : Sensor Tower
Modifié le 03/10/2019 à 16h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top