State of Play : de Death Stranding à The Last of Us, le résumé des annonces à ne pas manquer

Thibaut Popelier
Expert Gaming
25 septembre 2019 à 00h27
0


Comme promis, Sony a diffusé son troisième State of Play ce mardi 24 septembre. Plusieurs mises à jour ont brillé durant cet épisode mais nous retiendrons surtout les nouvelles informations au sujet de The Last of Us Part II. Voici un petit récapitulatif des annonces majeures de l'événement.

Du réchauffé et quelques nouveautés

La présentation a commencé par l'annonce d'une nouvelle licence. Elle se nomme Humanity et sortira sur PS4 en 2020. Il s'agit de la dernière production en date de Enhance, le studio à l'origine des excellents REZ et Tetris Effect.

Ensuite, un gros blockbuster a pris la relève puisque c'est Call of Duty : Modern Warfare qui s'est illustré avec un trailer pour son mode solo. Une belle manière de rappeler que le soft édité par Activision débarquera le 25 octobre prochain. Annoncé il y a de cela plusieurs années, l'étrange Wattam est revenu sur le devant de la scène. Cette licence inédite est développée par les créateurs de Katamari Damacy. Le lancement aura lieu en décembre 2019.



Un autre jeu original et poétique a ensuite fait son apparition. Développé par Piccolo et édité par Techland (Dead Island, Dying Light...), Arise sortira bientôt sans plus de précisions pour l'instant. Rockstar Games est aussi passé dire bonjour en officialisant la venue de L.A Noire : The VR Case Files sur PlayStation VR dès aujourd'hui. Au total, sept chapitres sont jouables en réalité virtuelle. Une courte bande annonce pour présenter les prochaines sorties sur le casque VR de Sony a ensuite été diffusée.



Ellie et Joel seront de retour en février

Les exclusivités PS4 ont repris la parole avec la remasterisation complète de MediEvil. Le firme japonaise avait une petite surprise pour les joueurs puisqu'une démo éphémère est téléchargeable sur le PlayStation Store dès ce jeudi 25 septembre. Elle est jouable uniquement jusqu'au 6 octobre. La version complète sortira un mois plus tard. Pour la première fois, la saga Sid Meier's Civilization arrive sur PS4. Le sixième opus posera ses valises sur PS4 dès le 22 novembre 2019. Les extensions Rise & Fall et Gathering Storm seront vendues séparément.



Passons à l'immanquable Death Stranding signé Hideo Kojima. Après ses longues séquences de gameplay au Tokyo Game Show, le soft du créateur de Metal Gear avait gardé un petit quelque chose dans ses cartons. En effet, une PS4 Pro exclusive aux couleurs du jeu sortira le 8 novembre. Un trailer d'Afterparty s'est également montré durant ce live, nous plaçant face à une aventure narrative confectionnée par Night School Studio (Oxenfree). Aucune date de sortie programmée pour l'instant. Sony a aussi mentionné le fait que The Last of Us Remastered et MLB The Show 2019 seront offerts aux abonnés PlayStation Plus en octobre.



Enfin, le point d'orgue de cette soirée a bien évidemment été le nouveau trailer de The Last of Us Part II. À la fois poignante, violente et touchante, cette vidéo s'est fendue de quelques secondes de gameplay avant un final en apothéose. La date de sortie est solidement fixée au 21 février 2020. Une excellente façon de terminer cette émission.



Le State of Play est disponible en intégralité en haut de cet article.
Modifié le 25/09/2019 à 12h11
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top