L'Équipe lance sa propre émission 100% e-sport, et en direct s'il vous plaît !

12 septembre 2019 à 17h46
0
l'equipe-e-sport.png
© Crédits photo : L'Équipe

Offrant une part de plus en plus importante à l'e-sport, désormais assimilé à une discipline sportive, L'Équipe lance son talk-show dédié à la discipline.

L'e-sport a été un passe-temps, avant de devenir une activité, et aujourd'hui une discipline, voire une pratique professionnelle, comme en Chine. L'Équipe, premier quotidien sportif français, veut mettre à profit l'essor de l'univers de l'e-sport sur son site Internet, le 38e plus visité de France avec 2,7 millions de visiteurs par jour (source : Médiamétrie). Le média y lance, dès ce jeudi, sa première émission 100 % e-sport.


L'e-sport, 5 % de l'audience web de L'Équipe

Ce fut un pari il y a cinq ans, lorsque l'e-sport était l'affaire de médias de niche, de lancer des actualités liées à la discipline sur une plateforme telle que L'Équipe. Mais aujourd'hui, l'essai est magistralement transformé, puisque la rubrique e-sport du site recense plus de 700 000 visiteurs uniques par mois. Sur les 14 millions de visiteurs uniques mensuels du site, cela représente 5 % de l'audience. Une performance.


Alors, en plus de la diffusion ponctuelle de compétitions, de reportages et autres news, L'Équipe a créé une émission, L'Équipe esport, dont le premier numéro paraîtra ce jeudi à 19h00, sur le site du quotidien mais aussi sur la plateforme vidéo Twitch.

Du beau monde autour de la table

Le talk-show est prévu pour durer deux heures avec, à la présentation un certain Rivenzi, suivi par des milliers de gamers sur Twitch et Twitter. Durant l'émission, celui qui officie habituellement comme commentateur de l'Overwatch League échangera avec Yannick Agnel, double champion olympique de natation à Londres, Sébastien « Ceb » Debs, double champion du monde de DOTA, mais aussi Xavier Oswald d'OG Esports, Pauline Guillonnet de Vitality, Nicolas Besombes de France Esports, et Drijoka de WSC Group. Les commentateurs de League of Legends, Chips et Noi, vont également intervenir.

L'Équipe a par ailleurs annoncé un partenariat avec l'éditeur de League of Legends, Riot, pour diffuser les finales du tournoi mondial de LoL qui auront lieu le 10 novembre à Paris, à l'AccorHotels Arena.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 15/09/2019 à 11h58
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
scroll top