Twitch ouvre un bureau en France et arrive sur l'Apple TV

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, chargé de l'actu.
Publié le 11 septembre 2019 à 09h14
mélissa-simoni-twitch-couv.png
Mélissa Simoni, n°1 France de Twitch (© LinkedIn)

Le service de diffusion en ligne d'Amazon, Twitch, s'implante physiquement en France et devrait, par ailleurs, faire son arrivée sur l'Apple TV prochainement.

Twitch continue de se structurer. Le service de streaming et de VOD dédié aux jeux vidéo, lancé en 2011 et propriété d'Amazon, vient d'ouvrir son bureau français, à Paris. De quoi confirmer son implantation en Europe, une région stratégique pour lui.

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule...

Comme première recrue du bureau français de Twitch, on retrouve Mélissa Simoni, qui arrive en tant que directrice des ventes de la plateforme pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Cette diplômée d'Euromed à Marseille, passée par Harvard, possède toutes les qualités requises pour booster davantage la présence du service de streaming sur ces trois territoires. Elle a par ailleurs passé les six dernières années au sein du réseau social Twitter, où elle dirigeait l'équipe en charge des agences et du développement des partenariats avec les industries du divertissement.


« Je commence un nouveau chapitre avec l'incroyable équipe de Twitch. Je suis très fière de lancer le bureau en France et j'ai désormais hâte d'accueillir le reste de l'équipe dans les prochaines semaines », a-t-elle déclaré sur un réseau social.

Outre le lancement du bureau français, Twitch devrait encore occuper l'actualité une partie de la semaine. La plateforme est en effet (et enfin !) disponible en bêta publique sur l'Apple TV, sans doute l'un des rares supports où elle brillait par son absence.

Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, chargé de l'actu

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
quezako

Bienvenue à Twitch France !

Urleur

c’est triste et pas une bonne nouvelle pour nos jeunes qui croivent toucher le jackpot en faisant des vidéos au lieu de vraiment travailler et je suis pas marque à la poire !

K4minoU

pas plus que ceux qui courent derrière un ballon en ayant pour modèle des jeunes écervelés, pensant que c’est une norme à suivre… =)

Cassin

De toute façon la routourne va finir par tourner :stuck_out_tongue: