Google Stadia va vous permettre de tester des jeux gratuitement

11 septembre 2019 à 11h21
10
Google Stadia

Google va proposer des offres d'essai pour convaincre les utilisateurs des bienfaits de son service de jeu en ligne. Le géant de Mountain View donne également des informations techniques sur son contrôleur et la compatibilité de Stadia avec les différents appareils.

Stadia devrait être accessible au mois de novembre prochain, mais Google commence déjà à donner des précisions sur le lancement et les différentes options qui seront proposées.

Plusieurs offres pour tester gratuitement le service et ses fonctionnalités

Dans une interview donnée à Android Authority, John Justice, chef de produit pour Stadia, explique que différentes périodes d'essai gratuit seront proposées aux joueurs dans les mois qui suivent le lancement du service de jeu à la demande. C'est même « une priorité absolue » pour les équipes du service.

Ces périodes d'essai seront accessibles à la fois aux utilisateurs déjà inscrits pour leur permettre de tester les dernières fonctionnalités disponibles, mais également pour les non-abonnés afin qu'ils se fassent une idée de la qualité et des services proposés par Stadia.


Les buddy pass, qui permettront aux abonnés ayant précommandé la Founder's Edition d'inviter l'un de leurs amis durant trois mois, seront eux disponibles deux semaines après le lancement du service. Un délai de six mois était précédemment envisagé.

Google travaille à rendre Stadia accessible sur le plus d'appareils possible

John Justice a également évoqué la comptabilité de Stadia sur les différentes plateformes. Il explique que Google se concentrera d'abord sur les ordinateurs de bureau à travers le navigateur Chrome, les tablettes et les téléphones Pixel ainsi que les téléviseurs compatibles Chromecast. D'autres plateformes devraient être compatibles par la suite.


Enfin, les manières de jouer aux jeux proposés par Stadia ont été abordées. Le chef de produit a indiqué que le contrôleur ne disposera pas de capteurs gyroscopiques, évoquant le manque d'intérêt des développeurs pour le motion gaming. Les joueurs PC, eux, ne pourront pas utiliser de couple clavier/souris et devront passer obligatoirement par la manette développée par Google.

Source : Neowin

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Popoulo
Les joueurs PC, eux, ne pourront pas utiliser de couple clavier/souris et devront passer obligatoirement par la manette développée par Google. Dommage, car les FPS à la manette, voilà quoi… et pas que les FPS.
pinkfloyd
grave, c’est se tirer une balle dans le pied !
nrik_1584
Période d’essai gratuite nécessitant l’achat d’une manette spécifique (je doute qu’elle soit fournie gracieusement)… C’est meugnon. ^^’
gwlegion
deja pour moi, etre obligé de passer par chrome, c’est pas possible …<br /> mais jouer a la manette ? ben ils peuvent le garder leur service !<br /> Et puis c’est du google … j’ai toujours en traver la fermeture d’anciens services, je leur fais plus confiance… encore moins pour mes jeux.
jvachez
Sérieux faudra une manette spéciale alors que la norme sur PC ce sont les manettes Xbox !
yatto
Whow attendez c’est faux, ce que vous écrivez. Stadia sera incompatible avec les claviers/souris uniquement avec le Chromecast. Autrement, y’a aucun souci. Par exemple, durant la démo de Mars dernier, Doom était à l’essai avec un clavier et une souris : https://www.tomsguide.com/us/doom-on-google-stadia,news-29683.html<br /> Sur la page des prérequis pour Stadia, pour le PC, Google indique bien qu’un couple clavier-souris est parfaitement utilisable. https://support.google.com/stadia/answer/9338852?hl=en
bmustang
si google me garantit la confidentialité de ma donnée !? je suis preneur
gwlegion
google garantir la confidentialité des données ?<br /> c’est une blague ?
gwlegion
du coup, mea culpa …<br /> mais il n’empeche que j’irais pas sous chrome …<br /> ca me fais penser a leur tentative de limite google earth a chrome … interdisant tout acces de firefox …<br /> -“votre navigateur n’est pas compatible avec notre site”…<br /> pretentieux vas ! c’est ton site qui n’est pas compatible avec mon navigateur … pas l’inverse.
kervern
presse F11 oh un mode full screen
kervern
ce évite la triche…
gwlegion
ca c’est une excuse bidon …<br /> si on peut tricher sur firefox, on peut tricher sur chrome …<br /> c’est pas le navigateur qui gere ce genre de securité, c’est le site …<br /> C’est juste qu’ils veulent encore mettre en avant leur m.rde a tout prix.
kervern
Non c’est surement pour y adjoindre son moteur de securité, c’est plus facile quand tu as les sources, mais bon tu semble bien aigri je sais pas pourquoi je te reponds
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet