Google Stadia va vous permettre de tester des jeux gratuitement

11 septembre 2019 à 11h21
0
Google Stadia

Google va proposer des offres d'essai pour convaincre les utilisateurs des bienfaits de son service de jeu en ligne. Le géant de Mountain View donne également des informations techniques sur son contrôleur et la compatibilité de Stadia avec les différents appareils.

Stadia devrait être accessible au mois de novembre prochain, mais Google commence déjà à donner des précisions sur le lancement et les différentes options qui seront proposées.

Plusieurs offres pour tester gratuitement le service et ses fonctionnalités

Dans une interview donnée à Android Authority, John Justice, chef de produit pour Stadia, explique que différentes périodes d'essai gratuit seront proposées aux joueurs dans les mois qui suivent le lancement du service de jeu à la demande. C'est même « une priorité absolue » pour les équipes du service.

Ces périodes d'essai seront accessibles à la fois aux utilisateurs déjà inscrits pour leur permettre de tester les dernières fonctionnalités disponibles, mais également pour les non-abonnés afin qu'ils se fassent une idée de la qualité et des services proposés par Stadia.


Les buddy pass, qui permettront aux abonnés ayant précommandé la Founder's Edition d'inviter l'un de leurs amis durant trois mois, seront eux disponibles deux semaines après le lancement du service. Un délai de six mois était précédemment envisagé.

Google travaille à rendre Stadia accessible sur le plus d'appareils possible

John Justice a également évoqué la comptabilité de Stadia sur les différentes plateformes. Il explique que Google se concentrera d'abord sur les ordinateurs de bureau à travers le navigateur Chrome, les tablettes et les téléphones Pixel ainsi que les téléviseurs compatibles Chromecast. D'autres plateformes devraient être compatibles par la suite.


Enfin, les manières de jouer aux jeux proposés par Stadia ont été abordées. Le chef de produit a indiqué que le contrôleur ne disposera pas de capteurs gyroscopiques, évoquant le manque d'intérêt des développeurs pour le motion gaming. Les joueurs PC, eux, ne pourront pas utiliser de couple clavier/souris et devront passer obligatoirement par la manette développée par Google.

Source : Neowin
10
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
scroll top