Google Stadia va vous permettre de tester des jeux gratuitement

11 septembre 2019 à 11h21
10
Google Stadia

Google va proposer des offres d'essai pour convaincre les utilisateurs des bienfaits de son service de jeu en ligne. Le géant de Mountain View donne également des informations techniques sur son contrôleur et la compatibilité de Stadia avec les différents appareils.

Stadia devrait être accessible au mois de novembre prochain, mais Google commence déjà à donner des précisions sur le lancement et les différentes options qui seront proposées.

Plusieurs offres pour tester gratuitement le service et ses fonctionnalités

Dans une interview donnée à Android Authority, John Justice, chef de produit pour Stadia, explique que différentes périodes d'essai gratuit seront proposées aux joueurs dans les mois qui suivent le lancement du service de jeu à la demande. C'est même « une priorité absolue » pour les équipes du service.

Ces périodes d'essai seront accessibles à la fois aux utilisateurs déjà inscrits pour leur permettre de tester les dernières fonctionnalités disponibles, mais également pour les non-abonnés afin qu'ils se fassent une idée de la qualité et des services proposés par Stadia.


Les buddy pass, qui permettront aux abonnés ayant précommandé la Founder's Edition d'inviter l'un de leurs amis durant trois mois, seront eux disponibles deux semaines après le lancement du service. Un délai de six mois était précédemment envisagé.

Google travaille à rendre Stadia accessible sur le plus d'appareils possible

John Justice a également évoqué la comptabilité de Stadia sur les différentes plateformes. Il explique que Google se concentrera d'abord sur les ordinateurs de bureau à travers le navigateur Chrome, les tablettes et les téléphones Pixel ainsi que les téléviseurs compatibles Chromecast. D'autres plateformes devraient être compatibles par la suite.


Enfin, les manières de jouer aux jeux proposés par Stadia ont été abordées. Le chef de produit a indiqué que le contrôleur ne disposera pas de capteurs gyroscopiques, évoquant le manque d'intérêt des développeurs pour le motion gaming. Les joueurs PC, eux, ne pourront pas utiliser de couple clavier/souris et devront passer obligatoirement par la manette développée par Google.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Vous pouvez activer un
Windows 10 : des soucis avec votre Wi-Fi ? Les nouveaux pilotes Intel devraient changer la donne
The Binding of Isaac Repentance : une version physique sur Switch, PS4 et PS5 plus tard dans l'année
Wii U : 4 ans après la Switch, la précédente console de Nintendo reçoit une mise à jour de son firmware
Lenovo tease le refroidissement de son futur smartphone gamer
Crusader Kings III : la prochaine mise à jour introduit la poésie, un nouveau moyen de séduire et de torturer
Les Français ont dépensé plus de 5 milliards d'euros dans le jeu vidéo en 2020, un record
Test Creative Stage V2 : une barre de son à la technique simple mais au bon rapport qualité-prix
Le disque dur externe Seagate Expansion Portable de 4 To à moins de 100€
Avis Apple iCloud (2021) : un service cloud optimisé pour les Mac, iPhone et iPad
Haut de page