Xbox : pour Microsoft, l’ambition n’est absolument pas d’écraser Sony

Pierre Crochart Contributeur
29 juillet 2019 à 21h02
0
Xbox Gamescom

Pour le patron de la division Xbox de Microsoft, le succès ne se résume pas à écraser la concurrence.

Clairement à la traîne derrière Sony en termes de ventes de consoles, Xbox et donc Microsoft voient les choses sous un œil plus apaisé.

Sony et Microsoft : rivaux, mais encore plus partenaires

Interrogé par Fortune sur sa perception de « la guerre des consoles », Phil Spencer admet n'en avoir cure. Pour lui, le jeu vidéo est un marché en plein essor et le succès d'un constructeur ne devrait pas se mesurer en sa capacité à écraser ses concurrents.

Une approche encore largement incomprise des fans de Xbox, à en croire le patron de la division gaming de Microsoft. « Il y a eu des réactions, lorsque notre partenariat avec Sony a été annoncé. Je les voyais en ligne "mais pourquoi est-ce que vous les aidez ?" », raconte Phil Spencer à propos du contrat récemment noué avec Sony autour du cloud gaming.

« Mais nous avons des années et des années de relation avec Sony. Sony concevait des PC, et ils tournaient sous Windows, ils utilisent nos outils de développement pour distribuer des jeux. L'idée selon laquelle la seule façon pour l'un de nous (les constructeurs de consoles, ndlr) de réussir est d'écraser ses concurrents est juste incompatible avec le fonctionnement de l'industrie aujourd'hui. Incompatible ».

Microsoft, l'un des plus gros éditeurs de jeux sur PlayStation

Comme un pied de nez à ses détracteurs, Phil Spencer s'amuse d'être parmi les plus gros éditeurs de jeux sur consoles PlayStation. « Nous y distribuons Minecraft », tranche l'homme à la tête de la marque Xbox, rappelant que Microsoft détenait les droits du jeu vidéo le plus vendu au monde avec plus de 176 millions de copies.

Une présence importante qui ne saurait d'ailleurs se limiter au catalogue PlayStation. En février dernier, Nintendo et Microsoft se serraient la main pour conclure un partenariat inédit (et aux contours encore flous) pour l'arrivée de certains titres Xbox sur la Nintendo Switch.

Comme la première pierre d'un édifice qui s'annonce vertigineux, la Nintendo Switch accueille depuis le 17 avril dernier Cuphead, une exclusivité Xbox One.

Via : Gamingbolt
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top