À bas le ragequit ! Apex Legends va pénaliser les joueurs quittant les parties classées

Christelle Perret Contributrice
03 juillet 2019 à 16h39
0
Apex Legends saison 2

Battle Charge, la deuxième saison du Battle Royale Apex Legends, vient de débuter. Elle apporte son lot de nouveautés, notamment un système de parties classées. Pour s'assurer de l'engagement des joueurs vis-à-vis de leurs matchs compétitifs, Respawn Entertainment a mis en place des pénalités de matchmaking. D'une durée de cinq minutes à une semaine, histoire de décourager les lâches qui oseraient ragequit leurs parties classées !

Selon ses développeurs, Apex Legends est un « jeu dynamique qui prend du temps et des efforts pour être maîtrisé ». Si le jeu a connu une ascension fulgurante, il a également explosé en plein vol... Alors, pour reconquérir le cœur des joueurs, les développeurs promettent une saison 2 plus gratifiante.

Apex Legends introduit un système de parties classées


La saison 2 d'Apex Legends, intitulée Battle Charge, a débuté mardi 2 juillet sur PC, Xbox One et PS4. Elle introduit de nombreuses nouveautés dans le jeu de Respawn Entertainement. Notamment un nouveau personnage : Wattson, la dixième légende jouable du Battle Royale. Ou encore des changements majeurs sur la carte, ainsi que des améliorations du côté de l'armement.

Mais surtout, la deuxième saison d'Apex Legends intègre un mode compétitif avec des parties classées et un système de classement des joueurs. Ainsi, le jeu propose six niveaux compétitifs différents : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant et Apex Predator. Puis, chaque niveau comporte quatre divisions, afin d'ajuster le niveau des joueurs, sauf les Apex Predator, les meilleurs joueurs du Battle Royale.

Pour participer aux parties classées et tenter d'atteindre le sommet, il faut être au minimum niveau 10 sur le jeu. Et payer des RP, en fonction de son niveau, sauf pour les matches de Bronze, qui sont gratuits. Enfin, chaque partie rapporte jusqu'à 17 RP, en fonction de ses performances en jeu. Le système de rank d'Apex Legends ne possède pas de rétrogradation entre niveaux. Toutefois, il est possible de monter et descendre entre les divisions d'un niveau.



Des pénalités de matchmaking pour éviter le ragequit


Les développeurs ont déclaré que leur objectif était « de prendre les données du lancement des ligues classées et d'ajuster le système au fil du temps ». Ils ont créé les Ranked Leagues, un système de parties classées, de façon a créé un environnement à enjeux et à récompenses élevées. Un environnement qui peut évidemment générer beaucoup de frustration chez les joueurs, jusqu'au ragequit.

Un comportement que les développeurs de Respawn Entertainment ne veulent pas voir dans leur Battle Royale. Pour éviter cela, ils ont intégré des pénalités de matchmaking pour les joueurs qui ragequit une partie classée. Ainsi, ils n'auront plus accès aux parties pendant une durée variable, de cinq minutes jusqu'à une semaine, pour ceux qui ragequit souvent.

En parallèle, lorsque l'un de ses alliés abandonne une partie en cours, il est possible d'obtenir une défaite annulée. C'est-à-dire que, comme dans Apex Elite, le joueur lésé ne perdra pas de points dans cette partie, mais il pourra en obtenir en fonction de ses performances. De quoi relancer Apex Legends, qui n'en finit plus de chuter ?



Source : Engadget
8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top