Le Commodore 64, avec son mythique clavier, de retour en boutique cette année

Stéphane Ficca Contributeur
26 juin 2019 à 13h17
0
The C64

Retro Games va proposer une nouvelle réplique, en taille réelle cette fois, du personnal computer le plus populaire des années 80.

L'an dernier, certains se sont procurés en boutique TheC64 Mini, la version miniature du célèbre ordinateur des années 80. En cette fin d'année 2019, le 5 décembre très précisément, il sera possible de mettre la main sur TheC64, une réplique taille réelle du Commodore 64.

Une réplique taille réelle, sous licence officielle

Un nouveau modèle mis au point par Retro Games, sous licence officielle évidemment, que l'on pourra brancher à n'importe quel écran moderne, via une connectique HDMI. Il intègre un clavier complet (et fonctionnel) et est accompagné d'une manette classique à micro-switch, que l'on pourra connecter à l'un de ses quatre ports USB.

Le concepteur indique que l'on pourra profiter de trois modes différents, à savoir le mode original C64 BASIC, le mode VIC20 BASIC et enfin le mode Games Carousel. Ce dernier donnera accès aux 64 jeux en mémoire, auxquels il sera possible de jouer en 50 ou 60 Hz, en profitant de filtres CRT et de modes d'affichage optionnels.

The C64

« Après son lancement en 1982, l'ordinateur personnel C64 a dominé le marché de l'informatique domestique jusqu'à la fin des années 80. Des millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde et il garde une place d'honneur dans le cœur de ses anciens propriétaires. 37 ans plus tard, il fait son retour ! », indique fièrement Koch Media, en charge de la distribution.



Prix et disponibilité

Ce nouveau TheC64 sera disponible en magasin le 5 décembre 2019, au prix public conseillé de 119,99 euros.

Soulignons qu'il ne s'agit pas ici d'une réplique de type « Mini », contrairement à MegaDrive de SEGA qui sera disponible en septembre.

Source : Gizmodo

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

14 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top