Zelda BotW aura une suite pour une raison simple : les développeurs avaient trop d'idées de DLC

Pierre Crochart Contributeur
19 juin 2019 à 20h32
0
Zelda Breath of the Wild 2
Crédits : Nintendo

L'annonce du développement d'une suite à Zelda : Breath of the Wild n'a pas manqué de faire réagir au sortir de l'E3. Et pour cause : Nintendo n'est pas vraiment rompu à l'exercice. Alors pourquoi s'y mettre maintenant ?

Interrogé à ce propos par Jason Schreier de Kotaku, Eiji Aonuma (producteur du jeu) s'est livré à une étonnante confidence : Breath of the Wild 2 aura lieu car son équipe avait tout simplement trop d'idées pour du contenu additionnel.

Flagrant délit de créativité

Déjà riche de trois DLC, dont un ajoutant un nouveau scénario, Zelda : Breath of the Wild aurait pu se doter de beaucoup d'autres contenus additionnels à en croire Aonuma.

Perplexe suite à l'annonce d'une suite au jeu de lancement de la Nintendo Switch, le journaliste de Kotaku interroge le producteur sur l'approche de son équipe concernant ce qui s'appellera peut-être Breath of the Wild 2.

« Quand nous avons sorti les DLC pour Breath of the Wild, nous avons réalisé que c'était un très bon moyen d'ajouter plus d'éléments au même univers, entame Eiji Aonuma. Mais quand on parle technique, un DLC n'est rien de plus que des données - vous ne faites qu'ajouter des données à un jeu préexistant. Donc quand vous voulez introduire de plus grands changements, un DLC n'est plus suffisant, et c'est la raison pour laquelle nous avons pensé qu'une suite serait peut-être une bonne solution ».



Alors simple DLC déguisé, que cette suite à BotW ? Difficile à dire pour le moment. Mais il est clair que l'hypothèse d'une suite s'est imposée à l'équipe au vu du trop grand nombre d'idées potentielles à intégrer. « Initialement, nous ne pensions qu'à des idées de DLC, mais nous avons eu beaucoup d'idées et nous sommes dits : "il y a beaucoup trop de choses, faisons juste un nouveau jeu et recommençons à zéro" », conclut Aonuma.


Une sortie encore lointaine

Quand on lit entre les lignes de cette interview, on comprend bien que c'est avant tout par la technique que l'équipe d'Eiji Aonuma a été limitée. Or, nous n'ignorons pas que Nintendo travaille globalement à une nouvelle version de la Switch - plus puissante.

Les contours de cette nouvelle console sont encore flous, et les différentes rumeurs se mêlent souvent à celles d'une autre version de la Switch, plus compacte et abordable, et qui sortirait dans les prochains mois.

Même si Nintendo part sur des bases solides en concevant une suite à Breath of the Wild en lieu et place d'un vrai nouvel opus, le développement d'un tel titre devrait prendre entre deux et quatre ans, selon l'état d'avancement effectif du projet. De là à s'imaginer que ce probable Breath of the Wild 2 fera partie des titres de lancement de la prochaine Switch, il n'y a qu'un pas.

Source : Kotaku
7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top