Nintendo, suite : les deux nouveaux modèles de Switch seraient entrés en production

1
Nintendo Switch
© Corey Motta / Unspash

Visiblement bien informé, le Wall Street Journal avance que les deux nouveaux modèles de Nintendo Switch seraient d'ores et déjà entrés en phase de production dans le sud-est asiatique... et non en Chine. La production du modèle actuel de Switch y aurait également été relocalisé.

Malgré un E3 2019 réussi, Nintendo s'est, cette année, abstenu de toute annonce hardware, et ce en dépit des rumeurs portant sur l'arrivée prochaine d'une toute nouvelle génération de Switch. Déclinée en deux nouvelles versions, la console hybride de Nintendo serait déjà entrée en production quelque part en Asie du sud-est, afin d'éviter toute gêne à l'export en cas de nouvelle escalade dans le conflit économique opposant la Chine de Xi Jinping aux Etats-Unis de Donald Trump.

Nintendo ciblerait le marché américain en priorité

Avec ses deux prochaines Switch, Nintendo aurait avant tout le marché américain en ligne de mire, ce qui justifierait sa prudence en termes de production. Les sources du Wall Street Journal laissent d'ailleurs entendre que Nintendo ferait son maximum pour avoir suffisamment d'unités disponibles pour les États-Unis lors du lancement, dont la date ou même le créneau approximatif reste pour l'heure inconnu.

En mars 2017, le succès éclair de la Switch, première du nom, avait généré de nombreuses ruptures de stock puis un approvisionnement en flux tendu sur ses premiers mois de commercialisation - notamment outre-Atlantique. Aussi, Nintendo chercherait à éviter que la situation ne se reproduise.


Une Switch plus puissante, une autre plus basique... mais une date de lancement encore inconnue

Si le rapport du Wall Street Journal se montre relativement discret quant aux spécifications de ces deux nouveaux modèles de Switch, de précédentes fuites nous éclairent. Nintendo proposerait un premier modèle très semblable à la console actuelle en termes d'ergonomie et de design, mais équipé de composants nettement plus performants.

Un second modèle serait quant à lui proposé à prix contenu. Si l'on ignore encore quelles seront ses spécifiés techniques, il semble que cette déclinaison sera dépourvue de Joy-Con, pour des commandes complètement solidaires de la console et de son châssis. Une approche minimaliste que Nintendo avait déjà adoptée par le passé, par exemple avec sa 2DS, qui ne disposait pas d'un écran repliable... et qui faisait aussi l'impasse sur la 3D.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google est un mauvais copieur, piégé par Genius, à qui il vole les paroles de chanson
Le Motorola One Action fuite : triple module photo, écran 21/9 et SoC Exynos à prévoir
L'application Google teste l'affichage des signets pour ses résultats vidéo
Une base de données laisse filer les informations professionnelles d'1,6 million de personnes
Facebook corrige un outil de recherche qui permettait des requêtes un peu trop poussées
L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
Haut de page