Nintendo, suite : les deux nouveaux modèles de Switch seraient entrés en production

Nathan Le Gohlisse Contributeur
18 juin 2019 à 07h09
0
Nintendo Switch
© Corey Motta / Unspash

Visiblement bien informé, le Wall Street Journal avance que les deux nouveaux modèles de Nintendo Switch seraient d'ores et déjà entrés en phase de production dans le sud-est asiatique... et non en Chine. La production du modèle actuel de Switch y aurait également été relocalisé.

Malgré un E3 2019 réussi, Nintendo s'est, cette année, abstenu de toute annonce hardware, et ce en dépit des rumeurs portant sur l'arrivée prochaine d'une toute nouvelle génération de Switch. Déclinée en deux nouvelles versions, la console hybride de Nintendo serait déjà entrée en production quelque part en Asie du sud-est, afin d'éviter toute gêne à l'export en cas de nouvelle escalade dans le conflit économique opposant la Chine de Xi Jinping aux Etats-Unis de Donald Trump.

Nintendo ciblerait le marché américain en priorité

Avec ses deux prochaines Switch, Nintendo aurait avant tout le marché américain en ligne de mire, ce qui justifierait sa prudence en termes de production. Les sources du Wall Street Journal laissent d'ailleurs entendre que Nintendo ferait son maximum pour avoir suffisamment d'unités disponibles pour les États-Unis lors du lancement, dont la date ou même le créneau approximatif reste pour l'heure inconnu.

En mars 2017, le succès éclair de la Switch, première du nom, avait généré de nombreuses ruptures de stock puis un approvisionnement en flux tendu sur ses premiers mois de commercialisation - notamment outre-Atlantique. Aussi, Nintendo chercherait à éviter que la situation ne se reproduise.


Une Switch plus puissante, une autre plus basique... mais une date de lancement encore inconnue

Si le rapport du Wall Street Journal se montre relativement discret quant aux spécifications de ces deux nouveaux modèles de Switch, de précédentes fuites nous éclairent. Nintendo proposerait un premier modèle très semblable à la console actuelle en termes d'ergonomie et de design, mais équipé de composants nettement plus performants.

Un second modèle serait quant à lui proposé à prix contenu. Si l'on ignore encore quelles seront ses spécifiés techniques, il semble que cette déclinaison sera dépourvue de Joy-Con, pour des commandes complètement solidaires de la console et de son châssis. Une approche minimaliste que Nintendo avait déjà adoptée par le passé, par exemple avec sa 2DS, qui ne disposait pas d'un écran repliable... et qui faisait aussi l'impasse sur la 3D.

Source : Neowin
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top