De nouveaux (et prestigieux) éditeurs rejoignent l'association France Esports

04 mai 2019 à 18h33
1
france-esports.png

L'association, qui travaille à la structuration de l'e-sport en France, accueille de nouveaux acteurs dans son collège et poursuit son développement.

France Esports continue de garnir ses rangs. Le collège de l'association vient d'enregistrer l'arrivée de cinq nouveaux adhérents de poids : Bandai Namco Entertainment, Xbox France, Ubisoft, Sony Interactive Entertainment France et Wanadev. Ces cinq éditeurs rejoignent Bethesda Software, Riot Games mais aussi le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) et le Syndicat national du jeu vidéo (SNJV).

« Un signal très positif pour le développement de la pratique des sports électroniques »

« L'arrivée d'éditeurs et ayants droit directement dans l'association est un signal très positif pour le développement de la pratique des sports électroniques », salue France Esports. « L'arrivée de nouveaux grands acteurs au collège créateurs - éditeurs de France Esports renforce à la fois la crédibilité de notre association mais aussi la portée de nos actions futures. Les échanges vont s'enrichir encore de nouvelles visions et nous aurons plus de recul pour assurer le bon développement de l'esport en France. Je leur souhaite donc la bienvenue », ajoute son président, Stéphan Euthine.

L'association, créée en 2016, a vocation à réunir les acteurs du secteur qui veulent développer, promouvoir et faire progresser l'esport et son encadrement. Alors que l'esport gagne du terrain et se développe à l'international, via un véritable processus de professionnalisation, France Esports entend soutenir l'esport hexagonal en l'accompagnant dans sa croissance tout en respectant des valeurs et principes sacrés de l'Olympisme, comme on peut le lire dans ses statuts.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
philumax
Il y a des noms dont je doute qu’ils soient autrement intéressés que financièrement.<br /> Si l’hexagone ne rapporte pas, y aura plus rien.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

USA : la production d'énergie renouvelable devrait dépasser les énergies fossiles en avril
Cyberattaques : la France, 4ème source d'attaques au niveau mondial
Ducati présente un scooter électrique de 75 kilomètres d'autonomie
Cédant aux requêtes de ses fans, Razer va lancer... un grille-pain
L’Europe encore à la traîne sur le cloud
Facebook va avoir le droit à un grand ravalement de façade avant la fin 2019
🔥 Free, RED et B&You : le top 3 des forfaits sans engagement
YouTube confirme vouloir rendre Originals gratuit
AntStream, le service de jeu en streaming qui mise sur le retrogaming
Le 4 mai, synonyme de Star Wars Day dans les parcs d'attractions Disney
Haut de page