Microsoft fait la démo de son Project xCloud une semaine avant l’événement gaming Google

Thibaut Popelier Contributeur
14 mars 2019 à 07h01
0


Principale attraction d'un épisode Inside Xbox très pauvre en annonces, le Project xCloud de Microsoft s'est enfin présenté concrètement aux joueurs à travers une démo de quelques minutes. Une prise de parole loin d'être anodine puisque Google s'apprête à dévoiler ses plans pour l'industrie du gaming dans quelques jours.

Forza Horizon 4 s'illustre sur mobile


Microsoft l'a répété à plusieurs reprises, l'avenir de sa division Xbox passera par le streaming. Après avoir fait part de ses ambitions dans ce domaine l'année dernière, le Project xCloud était attendu au tournant, car aucune démonstration n'avait encore été faite. Ainsi, le constructeur américain a pris tout le monde de court lorsqu'il a présenté une démo en direct depuis le plateau de son émission Inside Xbox du 12 mars dernier.

Nous avons donc pu admirer quelques minutes de gameplay pour Forza Horizon 4 tournant en streaming sur un smartphone Android. Une manette Xbox One était connectée en Bluetooth afin de confirmer la facilité avec laquelle il sera possible de jouer au catalogue Xbox depuis n'importe quel appareil. Le Project xCloud arrivera aussi sur PC, consoles et tablettes, mais Microsoft a tenu à préciser sa stratégie en matière de jeux vidéo pour les années qui viennent.

Les consoles Xbox ne disparaîtront pas


Ainsi, Kareem Choudhry, le patron de la division cloud gaming chez Microsoft, a mentionné le fait que lui et ses équipes n'essayaient pas de faire disparaître les consoles : "Nous développons Project xCloud non pas pour remplacer les consoles de jeu, mais afin d'offrir les mêmes choix que les amateurs de musiques et de vidéos ont aujourd'hui. Nous voulons seulement proposer plus de possibilités pour jouer aux jeux Xbox".

Si la firme de Redmond prend la parole cette semaine, c'est aussi pour contrer un Google en grande forme sur la scène gaming. En effet, la filiale d'Alphabet a teasé sa présence à la GDC 2019 avec une vidéo des plus intrigantes. Ce qui est pratiquement certain, c'est que Google devrait dévoiler son service de streaming de jeux le 19 mars à partir de 18h00, heure française. Microsoft avait donc tout intérêt à frapper en premier.

Source : Xbox

9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top