🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

Microsoft fait la démo de son Project xCloud une semaine avant l’événement gaming Google

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 mars 2019 à 07h01
9


Principale attraction d'un épisode Inside Xbox très pauvre en annonces, le Project xCloud de Microsoft s'est enfin présenté concrètement aux joueurs à travers une démo de quelques minutes. Une prise de parole loin d'être anodine puisque Google s'apprête à dévoiler ses plans pour l'industrie du gaming dans quelques jours.

Forza Horizon 4 s'illustre sur mobile

Microsoft l'a répété à plusieurs reprises, l'avenir de sa division Xbox passera par le streaming. Après avoir fait part de ses ambitions dans ce domaine l'année dernière, le Project xCloud était attendu au tournant, car aucune démonstration n'avait encore été faite. Ainsi, le constructeur américain a pris tout le monde de court lorsqu'il a présenté une démo en direct depuis le plateau de son émission Inside Xbox du 12 mars dernier.

Nous avons donc pu admirer quelques minutes de gameplay pour Forza Horizon 4 tournant en streaming sur un smartphone Android. Une manette Xbox One était connectée en Bluetooth afin de confirmer la facilité avec laquelle il sera possible de jouer au catalogue Xbox depuis n'importe quel appareil. Le Project xCloud arrivera aussi sur PC, consoles et tablettes, mais Microsoft a tenu à préciser sa stratégie en matière de jeux vidéo pour les années qui viennent.

Les consoles Xbox ne disparaîtront pas

Ainsi, Kareem Choudhry, le patron de la division cloud gaming chez Microsoft, a mentionné le fait que lui et ses équipes n'essayaient pas de faire disparaître les consoles : "Nous développons Project xCloud non pas pour remplacer les consoles de jeu, mais afin d'offrir les mêmes choix que les amateurs de musiques et de vidéos ont aujourd'hui. Nous voulons seulement proposer plus de possibilités pour jouer aux jeux Xbox".

Si la firme de Redmond prend la parole cette semaine, c'est aussi pour contrer un Google en grande forme sur la scène gaming. En effet, la filiale d'Alphabet a teasé sa présence à la GDC 2019 avec une vidéo des plus intrigantes. Ce qui est pratiquement certain, c'est que Google devrait dévoiler son service de streaming de jeux le 19 mars à partir de 18h00, heure française. Microsoft avait donc tout intérêt à frapper en premier.

Source : Xbox

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

kast_or
Quel jeu d acteur
Exosia
C’est moi ou la elle ne joue pas au jeu ? xD<br /> J’ai bien l’impression que c’est une vidéo du jeu qui tourne car ses actions sur la manette n’ont rien à voir avec le comportement en jeu
Al_One49
Gros fake !
Popoulo
C’est un peu l’impression que ça donne, à moins qu’il y ait 15 secondes de lag.
g0ki
Ce n’est pas une impression les gars, ça ne laisse aucun doute, il s’agit d’une simple vidéo qui tourne et qui n’est en rien un live streaming du jeu. Pire si vous regardez bien l’image elle saccade en plus …
Popoulo
Disons que si on regarde vers 4mn03 par exemple, elle s’excite sur le stick et bon, à moins de s’appeler Gilbert Montagné, vous constaterez que c’est du grand n’importe quoi niveau réactivité (si c’est pas une vidéo, bien entendu).<br /> Non je n’ai pas joué à Forza sur smartphone. Tel que présenté, ça donne tout sauf envie.<br /> Idée suffisante ? Présenté tel quel, vulgairement dit, la première pensée qui me vient à l’esprit est “c’est de la m…e”. Après, dans une société scatophile, ça se vendra comme des petits pains (avec ou sans chocolat).
harlock95
Je ne critiquerais pas, mais je demande a voir.
Voir tous les messages sur le forum