Microsoft fait la démo de son Project xCloud une semaine avant l’événement gaming Google

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 mars 2019 à 07h01
9


Principale attraction d'un épisode Inside Xbox très pauvre en annonces, le Project xCloud de Microsoft s'est enfin présenté concrètement aux joueurs à travers une démo de quelques minutes. Une prise de parole loin d'être anodine puisque Google s'apprête à dévoiler ses plans pour l'industrie du gaming dans quelques jours.

Forza Horizon 4 s'illustre sur mobile

Microsoft l'a répété à plusieurs reprises, l'avenir de sa division Xbox passera par le streaming. Après avoir fait part de ses ambitions dans ce domaine l'année dernière, le Project xCloud était attendu au tournant, car aucune démonstration n'avait encore été faite. Ainsi, le constructeur américain a pris tout le monde de court lorsqu'il a présenté une démo en direct depuis le plateau de son émission Inside Xbox du 12 mars dernier.

Nous avons donc pu admirer quelques minutes de gameplay pour Forza Horizon 4 tournant en streaming sur un smartphone Android. Une manette Xbox One était connectée en Bluetooth afin de confirmer la facilité avec laquelle il sera possible de jouer au catalogue Xbox depuis n'importe quel appareil. Le Project xCloud arrivera aussi sur PC, consoles et tablettes, mais Microsoft a tenu à préciser sa stratégie en matière de jeux vidéo pour les années qui viennent.

Les consoles Xbox ne disparaîtront pas

Ainsi, Kareem Choudhry, le patron de la division cloud gaming chez Microsoft, a mentionné le fait que lui et ses équipes n'essayaient pas de faire disparaître les consoles : "Nous développons Project xCloud non pas pour remplacer les consoles de jeu, mais afin d'offrir les mêmes choix que les amateurs de musiques et de vidéos ont aujourd'hui. Nous voulons seulement proposer plus de possibilités pour jouer aux jeux Xbox".

Si la firme de Redmond prend la parole cette semaine, c'est aussi pour contrer un Google en grande forme sur la scène gaming. En effet, la filiale d'Alphabet a teasé sa présence à la GDC 2019 avec une vidéo des plus intrigantes. Ce qui est pratiquement certain, c'est que Google devrait dévoiler son service de streaming de jeux le 19 mars à partir de 18h00, heure française. Microsoft avait donc tout intérêt à frapper en premier.

Source : Xbox

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Asus ROG présente le Strix XG49VQ, moniteur HDR, super ultra-wide et 144Hz de 49 pouces
Intel Graphics dévoile un nouveau panneau de contrôle plus
Gigabyte met ses mini-ordinateurs BRIX à jour
Uber va payer 20 millions pour que ses chauffeurs ne deviennent surtout pas des employés
Windows bientôt capable de désinstaller des mises à jour en cas de problème
La reconnaissance vocale des Google Pixel désormais hors-ligne (et instantanée)
Pannes d’envergure mondiale pour Facebook et ses services
Toyota prévoit d'envoyer un véhicule habitable autonome sur la Lune
Microsoft permet aux déficients visuels de comprendre une image grâce à l'IA
Le Battle Pass de Apex Legends approche, et il coûterait une dizaine d'euros
Haut de page