Microsoft réalise sa plus belle année pour sa division jeux-vidéo

Par
Le 01 février 2019
 0
xbox one x

Parallèlement à Apple ou encore à Nintendo, c'est Microsoft qui a récemment dévoilé ses résultats financiers concernant la fin d'année 2018, avec une division Xbox qui se porte plutôt bien.

Ainsi, pour le dernier trimestre de l'année 2018, Microsoft affiche un chiffre d'affaires en hausse de 8% par rapport à 2017, en ce qui concerne sa division Xbox. Côté chiffres, cela se traduit par un gain de 3,69 milliards d'euros, soit un record pour l'américain.

Une belle année pour la division jeux vidéo de Microsoft

Evidemment, contrairement à la fin d'année 2017, Microsoft n'a pas pu compter sur l'arrivée d'une nouvelle console en boutiques (en l'occurrence la Xbox One X) pour booster ses ventes hardware. En toute logique, ce secteur est donc en baisse de l'ordre de 19% par rapport à l'an dernier.

Toutefois, Microsoft a pu compter sur d'autres services pour booster ses ventes, et notamment le Xbox Game Pass ou encore les ventes de jeux, avec une hausse de l'ordre de 31%. De son côté, la division software de Microsoft a généré un chiffre de 10 milliards d'euros sur la totalité de l'année 2018, soit une hausse de 23%.

xbox game pass

Le Xbox Live reste également un élément clé pour la division Xbox, avec plus de 64 millions d'abonnés à la fin 2018, soit une hausse de 5 millions de joueurs par rapport à l'an dernier.

Du côté de chez Microsoft, on regarde évidemment vers l'avenir, puisque 2019 pourrait permettre à l'américain de proposer une nouvelle Xbox One, sans oublier le futur de la gamme Xbox, qui pourrait être évoqué à l'E3 2019. Un E3 2019 qui sera d'ailleurs marqué par l'absence (pour la première fois) de Sony et de sa PlayStation.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top