Red Dead Redemption 2 arrivera-t-il sur PC ? C'est ce que laissent penser ces images

Par
Le 19 décembre 2018
 0
rdr2 arthur morgan soleil.jpg

Un mystérieux youtubeur a mis en ligne une vidéo dans laquelle on devine ce qui pourrait bien être une version PC de Red Dead Redemption 2. Mais attention...

Alors que le premier opus de Red Dead Redemption n'avait finalement pas connu de version PC, celui des aventures d'Arthur Morgan va-t-il avoir cette chance ? C'est possible ! En tout cas, et avant d'aller plus loin, précisons que cette information est à prendre avec des pincettes, puisqu'elle ne circule pas depuis un organe officiel de Rockstar Games.

Un rêve de longue date pour les fans de la licence

C'est en effet sur YouTube qu'a été lâchée une vidéo où apparaissent assez clairement plusieurs paramètres graphiques qui nous mettent la puce à l'oreille, parmi lesquels le FXAA, l'antialiasing mis au point par Nvidia il y a quelques années.

La mystérieuse vidéo, intitulée RdrPCbld, a été mise en ligne le 16 décembre 2018 sur YouTube par une page, Mrdc kll, créée le même jour sur la plateforme, fermée ce 19 décembre. On peut y voir le héros charismatique de Red Dead Redemption 2, Arthur Morgan, marcher dans la petite ville de Valentine (nous semble-t-il), puis le joueur mettre le jeu en pause pour accéder aux options graphiques. Ce qui marque également en visionnant la vidéo, c'est le pointeur de la souris, qui circule sur l'écran et qui tend à confirmer l'utilisation de RDR2 sur ordinateur. On distingue aussi le numéro de build du PC, qui permet de connaître la dernière version de Windows installée sur ce dernier.

L'absence de version PC pour les aventures de John Marston était vraiment mal passée chez de nombreux fans, qui rêvaient de pouvoir incarner le personnage devant leur écran en profitant de toutes les commodités qu'un ordinateur peut procurer par rapport à une console de salon. Pour savoir si le deuxième opus du jeu arrivera sur PC et si cette vidéo YouTube n'est pas un fake, il faudra en tout cas patienter au moins jusqu'à la fin de l'année prochaine. Généralement, Rockstar met entre 12 et 18 mois pour transférer ses versions consoles en versions PC. Et RDR2 n'est disponible que depuis le 26 octobre...


Modifié le 19/12/2018 à 12h12
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top