Red Dead Redemption 2 arrivera-t-il sur PC ? C'est ce que laissent penser ces images

19 décembre 2018 à 11h07
20
RDR2 arthur morgan soleil.jpg

Un mystérieux youtubeur a mis en ligne une vidéo dans laquelle on devine ce qui pourrait bien être une version PC de Red Dead Redemption 2. Mais attention...

Alors que le premier opus de Red Dead Redemption n'avait finalement pas connu de version PC, celui des aventures d'Arthur Morgan va-t-il avoir cette chance ? C'est possible ! En tout cas, et avant d'aller plus loin, précisons que cette information est à prendre avec des pincettes, puisqu'elle ne circule pas depuis un organe officiel de Rockstar Games.

Un rêve de longue date pour les fans de la licence

C'est en effet sur YouTube qu'a été lâchée une vidéo où apparaissent assez clairement plusieurs paramètres graphiques qui nous mettent la puce à l'oreille, parmi lesquels le FXAA, l'antialiasing mis au point par Nvidia il y a quelques années.

La mystérieuse vidéo, intitulée RdrPCbld, a été mise en ligne le 16 décembre 2018 sur YouTube par une page, Mrdc kll, créée le même jour sur la plateforme, fermée ce 19 décembre. On peut y voir le héros charismatique de Red Dead Redemption 2, Arthur Morgan, marcher dans la petite ville de Valentine (nous semble-t-il), puis le joueur mettre le jeu en pause pour accéder aux options graphiques. Ce qui marque également en visionnant la vidéo, c'est le pointeur de la souris, qui circule sur l'écran et qui tend à confirmer l'utilisation de RDR2 sur ordinateur. On distingue aussi le numéro de build du PC, qui permet de connaître la dernière version de Windows installée sur ce dernier.

L'absence de version PC pour les aventures de John Marston était vraiment mal passée chez de nombreux fans, qui rêvaient de pouvoir incarner le personnage devant leur écran en profitant de toutes les commodités qu'un ordinateur peut procurer par rapport à une console de salon. Pour savoir si le deuxième opus du jeu arrivera sur PC et si cette vidéo YouTube n'est pas un fake, il faudra en tout cas patienter au moins jusqu'à la fin de l'année prochaine. Généralement, Rockstar met entre 12 et 18 mois pour transférer ses versions consoles en versions PC. Et RDR2 n'est disponible que depuis le 26 octobre...


Modifié le 19/12/2018 à 12h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
0
Bad_Biogene
Evidemment qu’ils vont le sortir sur PC.<br /> Le problème est que les joueurs PC n’ont pas eu la chance de mettre la main sur le premier opus.<br /> M’est avis que Rockstar va nous sortir sur PC une compil RD Remastered + RD2.
AlexLex14
En effet, je viens de voir ça…<br /> Merci pour la veille Mokocchi, la vidéo vient d’être remplacée
utada_hikaru
“Généralement, Rockstar met entre 12 et 18 mois pour transférer ses versions consoles en versions PC”<br /> C’est complètement faux, généralement c’est 6 à 8 mois, GTA 5 a été une exception.
Judah
Rien à cirer de rdr, de ce que j’en ai vu, il ne me dit rien du tout. J’attendrais gta6.
dozy5341
Tant mieux si il finit par sortir sur PC en attendant, j’ai largement de quoi m’occuper.
nirgal76
je le piraterais, ça leur apprendra
Popoulo
En espérant qu’il y ait moins de bugs que sur console. De toute façon, ça se “teste” avant d’acheter.
Dahita
C’est beau, tous ces messages sur le “test” et la piraterie avant meme que le jeu ne sorte. Et apres on se demande pourquoi les developpeurs se tournent tous vers les consoles plutot que le PC. Tellement intelligent…
marc6310
@nirgal76: Les apprendre à quoi ? A sortir un jeu sur PC ? Oui certainement … La prochainement il ne sortira pas sur PC ça t’apprendra du con. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire …
Blap
Si t’as pas acces aux ressources de l’ordinateur t’as pas d’autre choix… newb.
fawaz
Le jeu sur PC a toujours été un marché florissant malgré le piratage. Tous les éditeurs ont un intérêt de sortir une version PC.
nirgal76
Ca leur apprendra à dire qu’il ne le font pas sur pc et le sortir ensuite, histoire que ceux qui ont les 2 plateformes mais qui aurait voulu l’avoir plutot sur pc se sentent obligés de l’acheter sur console puis après, oh surprise, c’est sur pc, je rachète, pratique commerciale honteuse (qu’ils font à chaque fois, alors que ça se planifie et qu’ils savent déjà quand ils mentent la dessus qu’ils vont le faire ou non, c’est de la malhonnêteté). Bon, je passe sur les insultes, c’est toi qu’elles rabaissent au final.
Popoulo
Pourtant dans la “video” (dont on peut largement douter car ça pourrait être une simple création d’un gars sur UE comme on en voit des tonnes) le gars semble passer en 4K dans les options graphiques. Donc voilà quoi…
fox-idcom
+1 , surtout que GTA 5 continue à bien se vendre.<br /> Ca serait vraiment dommage que Rockstar ne le sorte pas sur PC.
nirgal76
bah ils ne l’ont pas fait pour Red Dead Redemption 1 pourtant.<br /> Bon, de ce que des collègues m’ont dit (des dont je partage les gouts en jeu vidéos jusque là), il est un peu ennuyeux en fait, un peu longuet par moment, à s’y emmerder, et n’ont pas l’air d’être les seuls quand on lit un peu les avis sur divers forum. déjà, GTA 5 m’avait plus ennuyé que GTA IV, une grande carte ok mais un peu vide.
tangofever
Ce qui serait bien ce serait qu’il nous sortent un GTA6 avec les deux maps Liberty City et Vice City en y intégrant deux histoires parallèles, vu la map de RDR2 ça devrait être possible.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡ Bon Plan : Xiaomi Mi 8 64 Go à 328,52€
Windows 10 October Update ENFIN disponible pour tous
Assassin's Creed: Odyssey offert aux testeurs de Google's Project Stream
Facebook a donné accès à vos messages privés à Netflix et Spotify
Sur mobile, PUBG compte désormais autant de joueurs que Fortnite
Lenovo Z5 Pro GT : le smartphone à 12 Go de RAM, 512 Go de stockage et APN escamotable
Samsung produit 93,3 % des écrans OLED dans le monde
⚡️ Bon Plan : Pack PS4 500 Go + 3 jeux à 239€
Carlton (Le Prince de Bel-Air) poursuit Epic Games pour une danse dans Fortnite
Apple Music officiellement compatible avec Alexa... aux Etats-Unis seulement
Haut de page