EA et l'UEFA créent la Ligue des champions électronique

12 novembre 2018 à 22h10
1
EA Electronic Arts
ricochet64 / Shutterstock.com

Electronic Arts et l'UEFA viennent de créer une toute nouvelle compétition d'esport, la Ligue des Champions électronique, grâce à des droits récemment acquis.

Il y a quelques mois, Electronic Arts a acquis les droits de la Ligue des Champions de façon à pouvoir proposer la compétition à ses joueurs sur FIFA 19 dans sa version réaliste, alors que c'était le concurrent PES qui les possédait depuis plusieurs années. Mais non content de cela, et après avoir organisé l'e-Ligue 1 et l'e-Coupe du monde, EA Sports vient de créer l'e-Ligue des champions, la version électronique de la plus prestigieuse des compétitions européennes qu'elle intègre aux Global Series, un véritable calendrier des tournois majeurs e-Foot d'EA.

280 000 dollars en jeu pour tournoi XXL

Les concurrents s'affronteront sur PlayStation 4 à l'occasion de qualifications qui auront lieu lors de tournois mondiaux organisés en ligne les 2 et 3 mars 2019. À l'issue de cette phase, les 64 meilleurs joueurs de la planète disputeront un tournoi dans un lieu pas encore dévoilé, les 26 et 27 avril prochains.

Huit joueurs auront le privilège de disputer la finale de l'e-Champions League à Madrid, le 31 mai, un jour seulement avant la finale de la vraie Ligue des champions, qui aura elle aussi lieu dans la capitale madrilène, au Metropolitano. Pour cette finale, les huit derniers compétiteurs pourront recruter et utiliser les vrais footballeurs impliqués dans la phase de groupes de l'UEFA Champions League.

Le grand vainqueur de cette e-Ligue des champions remportera une grande partie des 280 000 dollars en jeu. Grâce à cet événement, EA espère fédérer des millions de fans de football et de e-Football.

1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top