Les DLC prévus pour Final Fantasy XV en 2019 ne sortiront pas

0
Final Fantasy XV
charnsitr / Shutterstock.com

Mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment la saga et qui attendaient la suite de Final Fantasy XV ! Parmi les quatre DLC prévus en 2019, un seul verra le jour.

Lors d'un programme spécial dédié à Final Fantasy XV, nombreux étaient les joueurs à attendre de nouvelles annonces pour le titre, notamment au sujet des nouveaux DLC. Mais coup de théâtre : alors que la restructuration du studio Luminous Productions est en cours, les futurs projets pour Final Fantasy XV sont gelés.

Une fin écourtée pour Final Fantasy XV

Parmi les quatre DLC prévus en 2019 (Ardyn, Aranea, Lunafreya et Noctis) seul l'épisode Ardyn sera finalement proposé. Les trois autres projets sont purement et simplement abandonnés. Il s'agit là d'une décision radicale, en lien avec le départ de Hajime Tabata de Square Enix, et la stratégie de l'éditeur de recentrer la filiale Luminous Productions sur un autre nouveau projet, sans aucun lien avec Final Fantasy.

Un seul DLC pour 2019 (prévu en mars), voilà qui fait un peu maigre pour conclure cet épisode. Nous pourrons découvrir Insomnia, 30 ans avant les événements de Final Fantasy XV. Un retour dans le passé qu'il est déjà possible de découvrir grâce à une vidéo teaser. À ne surtout pas regarder si vous n'avez pas terminé Final Fantasy XV !



Final Fantasy XV va se conclure, des courts-métrages en préparation

Des rumeurs parlent de courts-métrages qui pourraient arriver pour nous donner un peu de contexte autour de l'histoire de Ardyn mais aussi de Aranea, Lunafreya et Noctis. En clair, même si les DLC sont annulés, de mini-épisodes vidéo pourraient débarquer...

Afin d'être complets sur le sujet, évoquons également le DLC multijoueurs Frères d'Armes, déjà disponible (une extension 100% multijoueurs pour avoir son propre avatar et réaliser des quêtes avec d'autres joueurs). Il sera proposé au mois de décembre en version standalone, c'est-à-dire sans avoir besoin d'acheter le jeu d'origine. De nouveaux boss, costumes et armes sont prévus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

⚡ Xiaomi Redmi 6 Pro 64 Go à 133 euros pour le Single Day !
⚡ Xiaomi Mi 8 64 Go à 280 euros pour le Single Day !
Chine : un nouveau système de surveillance à reconnaissance... de démarche
⚡ Sac à dos antivol multifonctions Mark Ryden à 22 euros pour le Single Day !
Des pirates Nord-Coréens ont volé des dizaines de millions dans les distributeurs de billets
⚡ Bon Plan : carte PlayStation Network 50€ à 41,99€
La Chine crée un présentateur virtuel pour lire les actualités
Le temps d’écran n'aurait que peu d'impact sur le sommeil des enfants, selon une étude
BMW a des projets : cinq nouveaux véhicules électriques d’ici 2021
Amazon lance PayMens, un crédit à la consommation pour faciliter les gros achats
Haut de page