Les DLC prévus pour Final Fantasy XV en 2019 ne sortiront pas

10 novembre 2018 à 09h31
0
Final Fantasy XV
charnsitr / Shutterstock.com

Mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment la saga et qui attendaient la suite de Final Fantasy XV ! Parmi les quatre DLC prévus en 2019, un seul verra le jour.

Lors d'un programme spécial dédié à Final Fantasy XV, nombreux étaient les joueurs à attendre de nouvelles annonces pour le titre, notamment au sujet des nouveaux DLC. Mais coup de théâtre : alors que la restructuration du studio Luminous Productions est en cours, les futurs projets pour Final Fantasy XV sont gelés.

Une fin écourtée pour Final Fantasy XV

Parmi les quatre DLC prévus en 2019 (Ardyn, Aranea, Lunafreya et Noctis) seul l'épisode Ardyn sera finalement proposé. Les trois autres projets sont purement et simplement abandonnés. Il s'agit là d'une décision radicale, en lien avec le départ de Hajime Tabata de Square Enix, et la stratégie de l'éditeur de recentrer la filiale Luminous Productions sur un autre nouveau projet, sans aucun lien avec Final Fantasy.

Un seul DLC pour 2019 (prévu en mars), voilà qui fait un peu maigre pour conclure cet épisode. Nous pourrons découvrir Insomnia, 30 ans avant les événements de Final Fantasy XV. Un retour dans le passé qu'il est déjà possible de découvrir grâce à une vidéo teaser. À ne surtout pas regarder si vous n'avez pas terminé Final Fantasy XV !



Final Fantasy XV va se conclure, des courts-métrages en préparation

Des rumeurs parlent de courts-métrages qui pourraient arriver pour nous donner un peu de contexte autour de l'histoire de Ardyn mais aussi de Aranea, Lunafreya et Noctis. En clair, même si les DLC sont annulés, de mini-épisodes vidéo pourraient débarquer...

Afin d'être complets sur le sujet, évoquons également le DLC multijoueurs Frères d'Armes, déjà disponible (une extension 100% multijoueurs pour avoir son propre avatar et réaliser des quêtes avec d'autres joueurs). Il sera proposé au mois de décembre en version standalone, c'est-à-dire sans avoir besoin d'acheter le jeu d'origine. De nouveaux boss, costumes et armes sont prévus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chine : un nouveau système de surveillance à reconnaissance... de démarche
Facebook avoue avoir échoué à contenir les appels à la violence contre les Rohingyas
⚡ Xiaomi Redmi 6 Pro 64 Go à 133 euros pour le Single Day !
⚡ Sac à dos antivol multifonctions Mark Ryden à 22 euros pour le Single Day !
⚡ SSD Kingston A400 240Go à 29 euros pour le Single Day !
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page