Les DLC prévus pour Final Fantasy XV en 2019 ne sortiront pas

10 novembre 2018 à 09h31
0
Final Fantasy XV
charnsitr / Shutterstock.com

Mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment la saga et qui attendaient la suite de Final Fantasy XV ! Parmi les quatre DLC prévus en 2019, un seul verra le jour.

Lors d'un programme spécial dédié à Final Fantasy XV, nombreux étaient les joueurs à attendre de nouvelles annonces pour le titre, notamment au sujet des nouveaux DLC. Mais coup de théâtre : alors que la restructuration du studio Luminous Productions est en cours, les futurs projets pour Final Fantasy XV sont gelés.

Une fin écourtée pour Final Fantasy XV

Parmi les quatre DLC prévus en 2019 (Ardyn, Aranea, Lunafreya et Noctis) seul l'épisode Ardyn sera finalement proposé. Les trois autres projets sont purement et simplement abandonnés. Il s'agit là d'une décision radicale, en lien avec le départ de Hajime Tabata de Square Enix, et la stratégie de l'éditeur de recentrer la filiale Luminous Productions sur un autre nouveau projet, sans aucun lien avec Final Fantasy.

Un seul DLC pour 2019 (prévu en mars), voilà qui fait un peu maigre pour conclure cet épisode. Nous pourrons découvrir Insomnia, 30 ans avant les événements de Final Fantasy XV. Un retour dans le passé qu'il est déjà possible de découvrir grâce à une vidéo teaser. À ne surtout pas regarder si vous n'avez pas terminé Final Fantasy XV !



Final Fantasy XV va se conclure, des courts-métrages en préparation

Des rumeurs parlent de courts-métrages qui pourraient arriver pour nous donner un peu de contexte autour de l'histoire de Ardyn mais aussi de Aranea, Lunafreya et Noctis. En clair, même si les DLC sont annulés, de mini-épisodes vidéo pourraient débarquer...

Afin d'être complets sur le sujet, évoquons également le DLC multijoueurs Frères d'Armes, déjà disponible (une extension 100% multijoueurs pour avoir son propre avatar et réaliser des quêtes avec d'autres joueurs). Il sera proposé au mois de décembre en version standalone, c'est-à-dire sans avoir besoin d'acheter le jeu d'origine. De nouveaux boss, costumes et armes sont prévus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

TCL Fold 'n Roll, un prototype de smartphone enroulable ET pliant
Test Google Nest Hub 2nde Gen : l’écran connecté qui surveille votre sommeil
Une faille permet de bloquer un compte WhatsApp grâce au numéro de téléphone associé
Fuites de données : Facebook ciblé par une nouvelle enquête en Europe
Que vaut Coinbase, première plateforme crypto à s'être lancée en Bourse ? Notre avis sur l'un des géants du marché
Focus sur IcedID, le cheval de Troie bancaire largement diffusé en France au mois de mars
NVIDIA Broadcast s’invite nativement dans OBS pour faciliter la réduction de bruit en streaming
Les meilleures applications Twitter pour iOS
ProtonCalendar : la bêta désormais ouverte à tous les utilisateurs de ProtonMail
Invasion : votre chronique SF livre un dernier carré héroïque !
Haut de page