Nintendo Direct : le plein de nouveaux (et anciens) jeux sur Switch et 3DS

Stéphane Ficca Contributeur
17 septembre 2018 à 17h40
0
A l'occasion de son tout récent rendez-vous Nintendo Direct, le géant nippon a officialisé de nombreux nouveaux titres à venir sur Switch, sans oublier sa petite portable 3DS.

Nintendo : du neuf avec de l'ancien (ou inversement) !

C'est cette nuit que Nintendo a tenu à diffuser son tout nouveau rendez-vous Nintendo Direct. Une vidéo d'une trentaine de minutes, durant lesquelles le géant japonais a tenu à annoncer quelques nouveautés à venir sur sa Nintendo Switch, sans oublier au passage la petite portable 3DS. L'occasion pour les joueurs d'en découvrir davantage sur les jeux à venir, sans oublier la Nintendo Switch édition limitée Super Smash Bros Ultimate, ainsi que le nouveau service Switch Online.

Nintendo Direct Switch

Ainsi, Nintendo a décidé d'ouvrir son grand rendez-vous par l'officialisation d'un Luigi's Mansion 3, à venir sur Nintendo Switch en 2019. Une excellente nouvelle pour les fans, qui pourront donc bientôt faire équipe avec Luigi et son désormais célèbre aspirateur à fantômes. Mario était lui aussi de la partie, avec l'officialisation de New Super Mario Bros U Deluxe, qui inclura le jeu de base, ainsi que New Super Luigi U. Un énième portage "Deluxe" certes, mais qui fera sans doute plaisir à de nombreux joueurs, grâce notamment au mode coopération.

Nintendo Direct Switch

Histoire de parfaire ce joli tableau, Nintendo a également donné des nouvelles de Yoshi's Crafted World, sans oublier d'officialiser un nouvel opus de la saga Animal Crossing. Tous ces titres sont attendus dans le courant de l'année 2019.

Nintendo Direct Switch

Nintendo a également fait un peu de place aux éditeurs tiers, et notamment à Square Enix, qui a officialisé l'arrivée de nombreux titres issus de la saga Final Fantasy. On peut ainsi dès aujourd'hui profiter de Final Fantasy XV Pocket Edition, et on pourra bientôt retrouver Final Fantasy VII, IX ou encore les opus X, X-2 et XII Zodiac Age sur Nintendo Switch.

Nintendo Direct Switch

De son côté, le français Ubisoft a créé la surprise en officialisant une version Cloud de Assassin's Creed Odyssey, qui sera disponible le 5 octobre prochain, et qui reposera sur un procédé identique à celui employé par Capcom pour Resident Evil 7 Cloud Version. A noter également le retour de Katamary Damacy, avec le remake du premier opus, baptisé Reroll, prévu pour la fin de l'année.



La vidéo a également permis de (re)confirmer l'arrivée de Diablo III sur Switch le 2 novembre prochain, sans oublier Civilization VI le 16 novembre. A noter également la présence de Capcom Beat'em Up Bundle, qui renferme pas moins de 7 classiques de l'ère arcade, et qui sera disponible dès le 18 septembre.



La Nintendo 3DS respire encore (un peu)

Du côté de la Nintendo 3DS, le géant nippon a également tenu à se montrer rassurant, puisque dans quelques semaines, on pourra retrouver le remake de Luigi's Mansion premier du nom, paru initialement sur Nintendo GameCube. La console accueillera également un autre portage, issu de la ludothèque DS cette fois, avec Mario & Luigi Voyage au Centre de Bowser.

L'indémodable Kirby était également de la partie, avec là encore un portage, celui de l'excellent épisode Au Fil de l'Aventure, paru sur Wii.

Revivez le Nintendo Direct du 13 septembre en intégralité



Modifié le 28/12/2018 à 10h54
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top