Le jeu indé Monument Valley va être adapté en film

Par ,
le 23 août 2018
 0
monument valley

Le puzzle game élu jeu de l'année par Apple en 2014 va être adapté en film d'animation par Paramount Pictures.

Voilà que Monument Valley va recevoir un laurier supplémentaire. Plébiscité aussi bien par les joueurs que par la presse spécialisée, le puzzle game développé par Ustwo Games va se voir adapter dans un film d'animation mêlant CGI et live action. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Patrick Osborne à la réalisation

Le projet sera porté par un spécialiste de l'animation : Patrick Osborne. Le réalisateur, auréolé par un Oscar pour son court-métrage Feast en 2015, a travaillé pour de nombreux films Disney en tant qu'animateur. Avec Raiponce et Les Mondes de Ralph sur le CV, voilà qui devrait rassurer quant au côté technique de l'adaptation de Monument Valley.

monument valley

Seulement voilà, on le sait, jeux vidéo et cinéma ont rarement fait bon ménage. Aussi pour un jeu aussi cryptique et taiseux que Monument Valley, on se demande bien comment Paramount (épaulé par Weed Road Pictures) parviendra à rendre justice à l'épopée de la princesse Ida.

Sorti en 2014 sur iOS et Android, Monument Valley est un puzzle game qui voit sa protagoniste ? la princesse Ida ? se mouvoir à travers des « décors impossibles ». Des effets de perspectives troublants, et une architecture directement inspirée des travaux de l'artiste néerlandais Maurits Cornelis Escher, qui font du jeu développé par Ustwo l'un des tout meilleurs jamais sortis sur smartphone.

Modifié le 23/08/2018 à 13h51
scroll top