Batman : Arkham Knight ne sortira ni sur Mac, ni sur Linux

01 juin 2018 à 15h36
0
Batman : Arkham Knight ne sortira ni sur Mac ni Linux. Warner Bros vient d'annoncer la nouvelle via Steam, confirmant les craintes des joueurs qui l'avaient précommandé sur ces OS. Ils seront bien évidemment remboursés.

La sortie désastreuse de Batman : Arkham Knight sur PC, et les rebondissements qui ont suivi lorsque Rocksteady a tenté de sauver les meubles, ont constitué l'une des plus tristes sagas de l'actualité vidéoludique de 2015. Criblé de bugs et de problèmes techniques, le dernier volet en date des aventures du Chevalier Noir de Gotham avait disparu de Steam quelques jours seulement après sa sortie, fin juin 2015. Il était revenu sur la plate-forme en octobre, patché, mais pas encore suffisamment pour régler tous les problèmes. En novembre, l'éditeur Warner s'était alors résolu à mettre en place un programme de remboursement pour les joueurs mécontents.

Arkham Knight s'avère donc être un échec sur PC, échec que Warner et Rocksteady aimeraient bien oublier, malgré la stabilité des versions sorties sur PS4 et Xbox One. Le studio de développement s'est fendu cette semaine d'un laconique communiqué sur Steam, pour annoncer que les autres versions du jeu initialement prévues ne verraient pas le jour. « Nous sommes navrés de confirmer que Batman : Arkham Knight n'est plus prévu sur Mac et Linux » peut-on lire sur la page en question. « Si vous aviez précommandé le jeu sur Mac ou Linux, vous pouvez lancer une procédure de remboursement via Steam. »

0320000008091424-photo-batman-arkham-knight.jpg

Une annonce accueillie bien froidement par la communauté qui, sur Steam, n'hésite pas à enfoncer le clou en critiquant la décision de Rocksteady. Mais dans la mesure où le studio n'a pas pu régler tous les soucis de l'édition PC, et ne le fera probablement jamais, on imagine qu'il était sans doute plus sage pour tout le monde que le carnage s'arrête là.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pixmania racheté par Vente du diable : encore des emplois supprimés
Deezer sera pré-installé sur les smartphones Honor
Manifestations, contrôles routiers : la Gendarmerie s'équipe de drones
Complot ou parano ? La réponse en équation
Apple pourrait multiplier ses applications sur Android
Google repense le livre, pour un usage numérique uniquement
Les sites et applis de rencontre ont la cote
SoundCloud se met aux
Elon Musk : et pourquoi pas un avion électrique ?
Entre vous et un inconnu (ou un président), il n'y a que 3,6 amis Facebook
Haut de page