Life is Strange 3 s’appelle True Colors, et sortira le 10 septembre

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
19 mars 2021 à 09h39
7
Life is Strange : True Colors © © Square Enix
© Square Enix

Clou du spectacle d’un Square Enix Presents autrement plutôt soporifique, Life is Strange: True Colors nous donne rendez-vous en fin d’année pour une nouvelle aventure qui, cette fois, ne sera pas au format épisodique.

Un nouvel opus qui n’est pas signé de la main de Dontnod Entertainment, mais par Deck Nine. Un studio américain que l’on a déjà pu voir à l’œuvre sur le prequel Life is Strange: Before The Storm.

Nouveau look pour une nouvelle vie

Fidèle à l’ADN de la série, Life is Strange: True Colors nous emmène une nouvelle fois aux États-Unis, à Haven Springs, une petite bourgade du Midwest qui rappelle davantage les environnements du premier Life is Strange que de sa suite.

Nous y incarnerons Alex Chen, une jeune femme ayant la capacité de lire dans l’esprit de ses interlocuteurs et d’influencer leurs émotions. Des pouvoirs « hyper empathiques », qui lui permettront peut-être de faire la lumière sur ce qui est arrivé à son frère Gabe, mystérieusement décédé dans un accident peu de temps après leurs retrouvailles.

Life is Strange : True Colors © © Square Enix
Bonjour, vous connaissez The Last of Us Part II ? © Square Enix

Comme nous l’écrivions plus haut, il s’agira là d’un jeu complet, et non plus un jeu au format épisodique comme les précédents volets de la licence. Notez aussi que le titre semble faire un petit bond graphique par rapport aux précédents volets de la licence. Deck Nine se targue en effet d’utiliser pour la toute première fois la motion capture intégrale sur des acteurs pour donner vie à ses personnages.

Life is Strange : True Colors © © Square Enix
© Square Enix

Le jeu sortira le 10 septembre 2021 sur PC, PS4, PS5 , Xbox One, Xbox Series X |S et Stadia pour 59,99 euros. Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes.

Life is Strange: Remastered Collection également au programme

Il fallait s’y attendre : Square Enix ne résiste pas à la tentation du remastering de Life is Strange et Life is Strange: Before The Storm. Life is Strange 2 est mystérieusement absent de cette compilation.

Tout ce beau monde sera regroupé sous l’égide Life is Strange: Remastered Edition, et sera intégré à l'édition Ultime de True Colors (80 euros). La collection sera par la suite commercialisée indépendamment au cours de l'automne.

Life is Strange Remastered Collection © © Square Enix
© Square Enix
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
qlexqndre
On va rester confiant, il était pas mauvais le before the storm
tino98
vivement septembre …ça va être long
Bibifokencalecon
J’avais vraiment adoré le 1er (ambiance, histoire, musique, design, personnages, etc.). Étrangement, je n’avais pas accroché au 2eme volet. Je ne saurai expliquer pourquoi. P<br /> Mais je garderai un oeil très ouvert pour ce 3ème volet.
marc6310
Life Is Strange est vraiment un jeu exceptionnel. On ressent vraiment quelque chose quand on parcours l’aventure, que l’on fait les choix et que l’on en subit les conséquences. Les musiques sont somptueuses et les personnages attachants. Les 5 chapitres du premier étaient une merveille. La bande annonce de True Colors indique qu’ils sont reparti sur cette base en modifiant la capacité qui rend le protagoniste spécial et ça n’annonce que du bon. Hâte de tester le prochain bijou de DONTNOD.
pecore
Au hasard, le fait que ce ne soit plus Dontnod qui réalise ? Moi j’ai Before the Storm depuis un bail et j’ai peur d’y jouer, peur de me gâcher l’excelent souvenir laissé par Life is Strange. Parce que ce n’est plus Dontnod là aussi.
pecore
«&nbsp;Un nouvel opus qui n’est pas signé de la main de Dontnod Entertainment mais par Deck Nine&nbsp;».<br /> Hélas, pas Dontnod cette fois encore.
_DARKWOLF_1_1
On croise les doigts, le premier était une giga baffe (et cette bande-son, même ma moitié a accroché).<br /> J’ai même pas voulu tenter le 2, la démo de «&nbsp;Captain Spirit&nbsp;» m’a pas trop emballé, mais là, je retrouve ce qui m’avait plu dans le premier.<br /> Il me reste encore à faire «&nbsp;Before The Storm&nbsp;» (gros gros coup de cœur pour la B.O. signée Daughter).
marc6310
oh merde … Le même studio que pour before the storm donc.<br /> J’avoue avoir été happé par la vidéo de présentation tout de suite.
marc6310
Pour Life is Strange 2 c’était encore DONTNOD d’après internet.
pecore
Ah oui, en effet. Je croyais qu’ils avaient été écartés définitivement de la série après le 1 mais apparemment pas.<br /> Je viens de lire une critique, très bonne, du 2 et je peux comprendre comment il peut décevoir par rapport au premier malgré une réalisation toujours au top. Tous d’abord, difficile de remplacer le tandem Max/Cloé. J’ai été dévasté après Life is Stange 1 d’apprendre que Max ne reviendrait pas dans les épisodes suivants. Je me serai rué sur le 2 si ça n’avait pas été le cas. Ensuite le pouvoir semble ne plus être le pivot de l’histoire et on ne le contrôle même plus soi même. Enfin le road movie entre frangins, on aime ou on aime pas mais j’ai du mal à croire que cela peut être mieux qu’enquêter sur un (probable) enlèvement suivi de meurtre sur fond de phénomènes naturels incompréhensibles et potentiellement dévastateurs.<br /> Mais je n’ai pas encore acheté le jeu, je verrai bien à ce moment là.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GeForce Now RTX 3080 est disponible en France, 20 jeux ajoutés au catalogue
Steam Deck : pas d'exclusivités selon Valve, seulement la plus grosse bibliothèque de jeux existante
7 idées cadeaux à prix cassés pour Noël chez Cdiscount
Idées cadeaux : 7 offres du Black Friday encore disponibles chez Amazon
Twitch va mieux protéger les streamers des trolls grâce au deep learning
Concurrente des Steam Deck et Switch, la console portable signée Razer et propulsée par Qualcomm fuite !
Le Xbox Cloud Gaming offre une image plus nette... mais seulement sur Edge
Après Pokemon GO, Niantic a confié à Fold le développement d'un jeu permettant de capturer des Bitcoins dans le metaverse
Valve Proton, pour jouer sur Linux, prend maintenant en charge le DLSS de NVIDIA !
Netflix Jeux : deux nouveaux titres entrent dans le catalogue
Haut de page