Life is Strange 3 s’appelle True Colors, et sortira le 10 septembre

18 mars 2021 à 18h49
7
© Square Enix

Clou du spectacle d’un Square Enix Presents autrement plutôt soporifique, Life is Strange: True Colors nous donne rendez-vous en fin d’année pour une nouvelle aventure qui, cette fois, ne sera pas au format épisodique.

Un nouvel opus qui n’est pas signé de la main de Dontnod Entertainment, mais par Deck Nine. Un studio américain que l’on a déjà pu voir à l’œuvre sur le prequel Life is Strange: Before The Storm.

Nouveau look pour une nouvelle vie

Fidèle à l’ADN de la série, Life is Strange: True Colors nous emmène une nouvelle fois aux États-Unis, à Haven Springs, une petite bourgade du Midwest qui rappelle davantage les environnements du premier Life is Strange que de sa suite.

Nous y incarnerons Alex Chen, une jeune femme ayant la capacité de lire dans l’esprit de ses interlocuteurs et d’influencer leurs émotions. Des pouvoirs « hyper empathiques », qui lui permettront peut-être de faire la lumière sur ce qui est arrivé à son frère Gabe, mystérieusement décédé dans un accident peu de temps après leurs retrouvailles.

Bonjour, vous connaissez The Last of Us Part II ? © Square Enix

Comme nous l’écrivions plus haut, il s’agira là d’un jeu complet, et non plus un jeu au format épisodique comme les précédents volets de la licence. Notez aussi que le titre semble faire un petit bond graphique par rapport aux précédents volets de la licence. Deck Nine se targue en effet d’utiliser pour la toute première fois la motion capture intégrale sur des acteurs pour donner vie à ses personnages.

© Square Enix

Le jeu sortira le 10 septembre 2021 sur PC, PS4, PS5 , Xbox One, Xbox Series X |S et Stadia pour 59,99 euros. Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes.

Life is Strange: Remastered Collection également au programme

Il fallait s’y attendre : Square Enix ne résiste pas à la tentation du remastering de Life is Strange et Life is Strange: Before The Storm. Life is Strange 2 est mystérieusement absent de cette compilation.

Tout ce beau monde sera regroupé sous l’égide Life is Strange: Remastered Edition, et sera intégré à l'édition Ultime de True Colors (80 euros). La collection sera par la suite commercialisée indépendamment au cours de l'automne.

© Square Enix
Modifié le 19/03/2021 à 09h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page