Pour continuer de sensibiliser au coronavirus, l'OMS se lance sur TikTok

03 mars 2020 à 18h26
1
Tik Tok

L'Organisation Mondiale de la Santé a choisi la plateforme chinoise pour combattre les fake news diffusées sur les réseaux sociaux à propos du Covid-19 et s'adresser directement aux plus jeunes.

Beaucoup de fausses informations circulent sur l'épidémie de coronavirus et certains s'en donnent à cœur joie sur les réseaux sociaux, jusqu'à prétexter être infectés dans le seul but de se faire remarquer.


Les réseaux sociaux en première ligne pour combattre les fake news sur le coronavirus

L'OMS à décidé de faire taire ces fausses informations en publiant des vidéos explicatives sur TikTok, le réseau social préféré des jeunes. Ces clips donnent des conseils et des informations pratiques pour éviter au maximum la contamination et renvoient vers une page spéciale donnant tous les gestes à adopter pour se protéger du Covid-19.

L'organisation travaille depuis deux semaines à répondre aux messages et à combattre la désinformation sur Facebook, Twitter et Tencent. Les réseaux sociaux ont d'ailleurs rapidement proposé à leurs utilisateurs des pages d'informations ou des liens renvoyant vers les sites gouvernementaux.

L'OMS utilise également Instagram pour diffuser des infographies qui expliquent aux utilisateurs comment se protéger du virus et le site de l'organisation arrive en tête des recherches Google sur le terme « coronavirus ».

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
EmileZona
Comment prendre au sérieux l’Organisation « Mondiale » de la Santé quand on sait que depuis qu’elle existe, rien n’a changé véritablement sauf la propagande plus que jamais centralisée.<br /> Il y a même plus de pauvres qui n’ont pas les soins nécessaires et pendant ce temps les paradis fiscaux croulent sous les milliards de milliards de milliards de beaux dollars. On est bien obligé de parle d’argent puisque le seul système dans lequel nous vivons est basé sur cet « outil ».<br /> Et inutile de lorgner du côté de l’Afrique. Dans votre propre ville les soins de santé sont inadéquats. On contingente ceux qui vont en médecine, on les rend plus riche que jamais et on est sur une liste d’attente. Mais pas si on a de la thune.<br /> Tout ça est bien jolie.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

AMD lance de nouveaux Ryzen Embedded, des processeurs intégrés à très (très) basse consommation
Apple pourrait accompagner son prochain iPad Pro d'un clavier équipé d'un trackpad
La désinformation autour du coronavirus représente 2 millions de tweets
Audi étoffe sa gamme électrique, avec les e-tron S et e-tron S Sportback
NVIDIA : deux mystérieux GPUs repérés sur GeekBench, Ampère, c'est toi ?
Des fauteuils roulants électriques autonomes à l'essai chez British Airways
La NASA signe avec SpaceX pour sa mission Psyche
Le concept phone Xiaomi Mi Mix Alpha se montre en vidéo
Vente flash Sony : le casque Hi-Res Audio Sony MDR-1AM2 passe à moins de 100€
Coronavirus : Amazon et Google tentent de limiter les déplacements de tous leurs employés
Haut de page